Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage bague et rêve
S
30 septembre 2023 18:26
Bonjour,

Ma mère a rêvé que je venais lui annoncer ma demande en mariage.
Dans son rêve j’étais en habaya un peu sale je suis venue lui annoncer avec ma tante que l’on venait de me demander ma main, que la famille de mon compagnon était venu à l’improviste chez moi je lui ai montré la bague et lui est dit qu’ils arrivaient chez elle pour lui demander également ma main.
Qu’est ce que cela veut dire est ce en rapport avec elle ou avec moi comme elle le prétend.
Si quelqu’un a une réponse à m’apporter…
Ps: j’ai 35 ans divorcée et j’ai déjà un enfant et cela fait 2 jours que j’ai rompu avec mon copain (1 an de relation) donc je ne sais pas trop quoi penser…
30 septembre 2023 19:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS :
Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook