Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
A
10 mai 2016 19:40
Salam tout le monde ^^,

J'espère que tout va bien pour vous et que vous pourrez m'aider à aller mieux aussi. Voilà il y a à peine quelques jours de cela, on m'a fait une demande en mariage....complètement inattendue.

Pour vous faire un rapide résumé de la situation, il s'agit du fils d'une amie d'enfance de ma mère. Nous nous connaissons donc, si je puis dire, depuis toujours. Nous avons quasiment grandi ensemble, à chaque fête nos deux familles se réunissaient, pour les vacances nous faisions la route ensemble et parfois même nous les passions ensemble.

Il a 2 sœurs et 2 frères et avec eux tous je me suis toujours très bien entendu, nous parlons beaucoup, nous rions souvent et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...sauf avec lui. Voilà ce qui est bizarre dans toute cette histoire, c'est que depuis toutes ces années où nous nous sommes côtoyés et bien je n'exagère pas en disant que nous n'avons jamais échangé plus de 10 mots à la suite !

Pourtant il n'est pas timide puisqu'il a toujours conversé avec mon père, rie avec ma mère et joué avec mes frères... non ce n'est qu'avec moi qu'il est comme ça. J'ai l'impression qu'il m'a toujours royalement ignoré, et même lorsqu'il est forcé de reconnaître ma présence parce que je lui demande combien de sucre il prend dans son café par exemple, il ne me regarde jamais dans les yeux.

Je vous avouerai que, plus jeune, j'avais eu le béguin pour lui mais les années ont passé et vu son attitude, vous comprendrez que je me suis dit que de son côté il n'éprouvait sûrement rien et j'ai continué ma vie sans plus m'y attardée.

Et maintenant, c'est sa mère qui est venue nous voir pour me demander si je serais d'accord pour accepter le demande de son fils. Je ne sais pas quoi penser, quant à lui, je ne lui ai pas encore parler car il vit assez loin et je ne me vois pas lui demander des explication par téléphone. Nous sommes tous les deux très occupés et nous ne nous verrons pas avant un bon moment...le temps que je réfléchisse et que vous m'aidiez svp!

J'aimerais avoir un avis extérieur, que pensez-vous de la situation?

Merci à tous ceux qui me répondront!
a
10 mai 2016 19:44
salam

je dirais que tu lui as toujours plu et qu'il préférait t'ignorer plutôt que quelqu'un perçoit son attirance pour toi

me concernant, je ne trouve pas cette attitude surprenante
10 mai 2016 19:47
Salam

Je pense qu'il a agit comme ça parce depuis toujours tu lui plaît donc tu l'intimide.
Au lieu de te faire face il a préfèrer t'ignoré mtn avant qu'il soit trop tard il te l'a avouer en passant par ses parents smiling smiley
J
10 mai 2016 19:50
Je partage le point de vue de amirene. Les garçons agissent souvent de cette façon surtout en plus le contexte vous êtes entourés de la famille : y'a le respect les limites

Tu te rappelles pas a l'école celui qui était amoureux c toujours celui qui vient t'embêter, te tirer la couette a croire qu'il te déteste mais c juste la façon a lui de se faire remarquer

Lui c pareil sûrement. Il faisait tout pour t'ignorer...ou plutôt te laisser le croire...Allah ikemel bel kheirClap
u
10 mai 2016 19:53
Lool je pense qu'il t'a toujours aimée aussi, s'il ne te regarde pas quand tu lui demandes combien de sucres il veut c'est parce qu'il est timide et non parce que tu ne lui plais pas.
Fais la priere de consultation et fonce ! Inchallah ghir lkheir.
10 mai 2016 20:13
Salem aleykum

Mabrouk !!! Fait la prière de consultations !

Kheir in sha Allah
a
10 mai 2016 20:40
salut , après avoir vu ta demande d'aide sur ton cas , j'ai bien constaté que la meilleur chose que tu bénéficie de cette situation c'est que ta famille et sa famille se connaissent bien, ce qui élimine beaucoup de problème de relation familiale , en deuxième lieu n'essaye pas de voir le vide du verre d'eau rempli à moitier mes bien le contraire , puisque avec ses comportement que tu as cité , je crois bien que c'est normal pour un garçon et ça arrivera même à être une bonne chose puisqu'il respect une fille d'une famille qu'il connait et n’éprouve pas ses sentiments envers elle
voila qui est devenu grand et responsable il n'a pas hésite à te prendre comme épouse quand sa mère lui a proposé , donc il t'accepte et il t'admire
soit juste une fille digne de ses attentes en prenant soin de lui, et tu verra inchaa allah
le changement
D
10 mai 2016 20:20
Tu lui as toujours plu ... Ça crève les yeux
10 mai 2016 20:28
ça doit etre quelqu'un de tres respectueux mashaAllah
ne refuses pas comme ça, meme s'il est loin y'a un truc super qui existe de nos jours pour communiquer sans se déplacer

->

le téléphone Danse
a
10 mai 2016 20:41
Salam,

elle est vraiment bien partie ton histoire...ce n'est pas parce qu'il n'a jamais vraiment échangé avec toi qu'il n'est pas intéressé, la preuve il te demande de l'épouser.

Tu ne dois pas te mettre ses idées négatives dans la tête mais plutôt être plus ouverte et apprendre à le connaître. Vu que vous êtes loin, le téléphone c'est bien dans un premier temps.

Vos familles respectives se connaissent et s'apprécient, tu as l'occasion de savoir tout de le lui et c'est un énorme avantage. Kheir inch'Allah.
10 mai 2016 20:42
salam
il a agi comme ca avec toi justement parce que tu lui plaisais depuis toujours...maintenant qu'il estime que c'est le bon moment il s'est devoilé.
O
10 mai 2016 22:26
Waw, que ces beau !! smiling smiley j'aime ce genre d'histoire. Tu es sure qu'il veut te marier et que ce n'est pas ses parents qui arrangent ce qui leur plairait ? En général chez les arabes on aime arranger quand les familles s'entendent !

(J'aimerais bien que ça m'arrive mais pas avec qqn que je connais depuis petite lol)
*
10 mai 2016 22:31
Salam,


C'est trop chou!!!!!!!!!!!! De là où je me trouve il a l'air d'être très amoureux de toi. Et il avait tellement peur de se faire griller qu'il a préféré jouer le bel indifférent.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
11 mai 2016 00:40
Salam,

Même si vous êtes occupez prenez le temps de discuter pour savoir si vous avez les mêmes attentes...

Il doit y avoir un minimum de complicité avant de parler de mariage quand même.

Inchallah kheyr
A
11 mai 2016 10:01
Salam à toutes et à tous et merci pour vos réponses !

Bon eh bien, vous semblez tous avoir un avis plutôt positif sur la situation avec les éléments que je vous ai donné. Bien sûr c’est toujours flatteur de recevoir une demande en mariage mais il est vrai aussi que ce n’est pas une décision anodine. Je vais donc devoir avoir une discussion avec le principal concerné (ça promet de longues minutes de silence embarrassant pour nous deux, mais bon quand faut y aller faut y aller !)

En effet je pense que le plus gros problème dans cette histoire et qui me fait douter, c’est notre compatibilité. Car malgré toutes ces années, je n’ai pas l’impression de le connaître vraiment (je ne connais que la façade et ce qui a pu transparaître via les paroles de ses proches). Et ma foi, je ne vois pas comment lui pourrait me connaître réellement non plus.

Sinon par rapport au fait que ce soient ses parents qui auraient tout manigancé (et attention c’est bien d’un fils à maman pur et dur dont on parle ici, donc j’y ai pensé) et bien je ne pense pas. La vérité est qu’il est un très bon parti (bon musulman, comportement exemplaire, profession prestigieuse, financièrement très à l’aise et comme si ce n’était pas assez il est plaisant au regard), laissez-moi donc vous dire que ce n’est pas lui qui fait la cour mais bien les filles qui lui courent après !

Je sais bien que sa mère a déjà essayer de le « caser » avec des jeunes femmes qui selon moi (et selon elle aussi apparemment) représentaient un bien meilleur parti que moi et étaient belles à vous faire tourner la tête, je le reconnais volontiers. Mais étant donné qu’il n’est toujours pas marié et ne s’est jamais fiancé, j’imagine qu’il a toujours refusé.

Mais bon, je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée, je vais essayer de me libérer et d’aller voir sa famille d’abord (ils attendent toujours une réponse), j’espère que ce jour-là il pourra en faire de même et que nous pourrons alors discuter sérieusement.

Voilà voilà ^^ je vais suivre vos conseils et la suite au prochain épisode !
k
16 mai 2016 17:53
salam
Moi je te conseille de discuter directement avec lui pour voir si la demande viens de lui ou d'une tierce personne et ensuite essaie de le connaitre pour voir si il te plait.
Bon courage
Allah y 3awnek
16 mai 2016 18:02
Salam c'est plutôt bon signe smiling smiley
Vous avez quels âges?
A
16 mai 2016 20:19
Citation
bâBBôsh a écrit:
Vous avez quels âges?

Il vient d'avoir 28 ans et j'en ai 23 smiling smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam c'est plutôt bon signe smiling smiley
Vous avez quels âges?
O
17 mai 2016 14:55
Assalam alaykoum,

Tu lui as parlé depuis?


Citation
Amaani a écrit:
Salam à toutes et à tous et merci pour vos réponses !

Bon eh bien, vous semblez tous avoir un avis plutôt positif sur la situation avec les éléments que je vous ai donné. Bien sûr c’est toujours flatteur de recevoir une demande en mariage mais il est vrai aussi que ce n’est pas une décision anodine. Je vais donc devoir avoir une discussion avec le principal concerné (ça promet de longues minutes de silence embarrassant pour nous deux, mais bon quand faut y aller faut y aller !)

En effet je pense que le plus gros problème dans cette histoire et qui me fait douter, c’est notre compatibilité. Car malgré toutes ces années, je n’ai pas l’impression de le connaître vraiment (je ne connais que la façade et ce qui a pu transparaître via les paroles de ses proches). Et ma foi, je ne vois pas comment lui pourrait me connaître réellement non plus.

Sinon par rapport au fait que ce soient ses parents qui auraient tout manigancé (et attention c’est bien d’un fils à maman pur et dur dont on parle ici, donc j’y ai pensé) et bien je ne pense pas. La vérité est qu’il est un très bon parti (bon musulman, comportement exemplaire, profession prestigieuse, financièrement très à l’aise et comme si ce n’était pas assez il est plaisant au regard), laissez-moi donc vous dire que ce n’est pas lui qui fait la cour mais bien les filles qui lui courent après !

Je sais bien que sa mère a déjà essayer de le « caser » avec des jeunes femmes qui selon moi (et selon elle aussi apparemment) représentaient un bien meilleur parti que moi et étaient belles à vous faire tourner la tête, je le reconnais volontiers. Mais étant donné qu’il n’est toujours pas marié et ne s’est jamais fiancé, j’imagine qu’il a toujours refusé.

Mais bon, je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée, je vais essayer de me libérer et d’aller voir sa famille d’abord (ils attendent toujours une réponse), j’espère que ce jour-là il pourra en faire de même et que nous pourrons alors discuter sérieusement.

Voilà voilà ^^ je vais suivre vos conseils et la suite au prochain épisode !
17 mai 2016 15:30
lol c mignon...moi je vote oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook