Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me demande en mariae mais...
r
11 décembre 2008 12:25
je suis encore jeune et j ai pas le sentiment d etre prete. Lui il veut faire ca dans les regles etre dans le hallal et pas cachés comme on l'est et il ne peut pas patienter deux ou trois ans parceque on habite loin l un de l autre et c est difficile pour lui. Lui aussi est encore jeune et je doute pas de ses intentions pcq c est quelqu un de vraiment tres gentil et il est tres amoureux de moi. La le probleme c est que je ne me sens pas prete mais j ai pas envie de rester comme ca non plus pcq il a l impression qu il ne compte pas pr moi. J ai vraiment pas envie de le perdre et des fois je me dit que j ai qu à me lancer et que au fond on est jamais pret, qu'il suffit juste d etre bien avec la personne... mais bon je sais pas trop. Lui m as dit qu il pouvait patienter un peu mais que il est pas sur de pouvoir rerster longemps comme ca. Je sais pas trop si j ai bien défini le "probleme" mais si il y des personnes qui peuvent me conseiller... ou des temoignages de filles et garcons s etant mariés jeune ca pourrait m aider a prendre une descision smiling smiley merci bcp de me lire jusqu a la fin
11 décembre 2008 12:45
salam

tout d'abord si tu te sens bien avec lui c'est le rpincipal

tu as peur de quoi ? de la vie a deux ? qu'il change apres ? de partir loin ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
11 décembre 2008 12:55
3ala bnarakite illah,

lance toi, et tu verras tu seras pas deçue, il faut faire les choses en regle, c'est que souhaite toutes filles, ça rassure d'un coté, du moment qu'il est bien avec toi, pas la peine d'avoir peur,.
r
11 décembre 2008 13:08
eh bien j ai peur qu il change apres ou que moi je change ou que finalement on etait pas fait l un pour l autre meme si maintenant je ss sur de lui et lui de moi mais ca me stresse trop le mariage moi je pensai pas du tt a ca pour le moment pour moi c etait les etudes et puis on verra d ici 3 ou 4 ans
Mais lui il m a assuré que pour les etudes il y a pas de preobleme que je continue mais j ai peur que ca soit pas trop compatible. et je me dit que le mariage c est pas un jeu il faut etre sur et certain mais d un autre coté j ai envie de faire comme abdl062 dit. Pcq je sais que bcp de garcons ou de filles sortent ensemble sans avoir l intention d etre serieux et que moi j ai eu de la chance que lui soit serieu et qu il veu le hallal. J aurais pu tomber sur un "méchant" et ... ben voila je sais pas trop
c
11 décembre 2008 13:49
Quelle age avez ous tout les 2?
r
11 décembre 2008 13:55
Citation
carohous a écrit:
Quelle age avez ous tout les 2?

moi 19 ans et lui 22
11 décembre 2008 13:55
Salam

Ah pour un fois que les rôles sont inversés smiling smiley

Quel âge avez-vous ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
11 décembre 2008 14:00
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Ah pour un fois que les rôles sont inversés smiling smiley

Quel âge avez-vous ?

oui c est vrai et c est ce qu il me dit a chaque fois. D habitude c est les filles qui sont pretes et les garcons qui fuient... Comme quoi les generalité c est pas tres bien :-)
m
11 décembre 2008 14:02
l'engagement est un risque pour tt le monde que tu sois jeune ou pas
à ta place je l'ecouterai tu ne seras jamais prête..on a tous des doutes à un moment ou un autre on ne c pas de quoi est fait l'avenir tout peut arriver.
alors si tu l'aimes acceptes, si tu as peur c que tu n'es pas sur de tes sentiments pour lui et que tu ne l'aimes peut être pas assez...
r
11 décembre 2008 14:07
Citation
mimiam a écrit:
l'engagement est un risque pour tt le monde que tu sois jeune ou pas
à ta place je l'ecouterai tu ne seras jamais prête..on a tous des doutes à un moment ou un autre on ne c pas de quoi est fait l'avenir tout peut arriver.
alors si tu l'aimes acceptes, si tu as peur c que tu n'es pas sur de tes sentiments pour lui et que tu ne l'aimes peut être pas assez...

Je sais que je l aime suffisament pour avoir confiance en lui et estre convaiincu des ses bonne intentions. Et ce n est pas de lui que j ai peur mais que apres le mariage ca ne se passe pas comme prevu
et ca peu paraitre bete mais des fois je me dit que je veu encore profiter de ma maman de mes deux freres et meme si je reve de faire ma vie d avoir mn chez moi ac un mari qui m aime et que j aime et penser a notre avenir donc voila je ss vraiment tres partagée
r
11 décembre 2008 14:29
ca prend trop de temps pour afficher mes reponse monsieur le moderateur est ce normal???
c
11 décembre 2008 16:17
je me suis marier a la meme age que toi meme il y a 1mois je ne regrette pas car je savais que c'etait lui sois sure de toi avant de prendre une decition
a
11 décembre 2008 17:49
Citation
carohous a écrit:
je me suis marier a la meme age que toi meme il y a 1mois je ne regrette pas car je savais que c'etait lui sois sure de toi avant de prendre une decition

comment elle peut être sûr d'elle???Oh
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
C
11 décembre 2008 18:36
Fait Salat Istikhira!!! ET Allah te donnera a réponse dont tu as besoin Insh'Allah!smiling smiley
a
11 décembre 2008 19:17
Slm,

Vous pouvez vous fiancer dans un premier temps. smiling smiley
Vous aurez ainsi tout le temps pour faire connaissance et votre relation sera connue de votre entourage.
Tu pourras ainsi reflechir calmement à ce que tu souhaites réellement faire de ton avenir.
D'autre part, vous pourrez commencer si vous parvenez tous deux à prendre une décison a vous préparer au mariage (psychologiquement et matériellement).

L'appréhension précédant quelque entreprise que ce soit est un sentiment que tout le monde ressent. Cependant, lorsqu'elle est exacerbée, le (la) concerné(e) doit y réflechir à deux fois avant de prendre une quelconque décision et ne pas foncer tete baissée.
Le mariage n'est pas un jeu, c'est un engagement fort pris pour la vie en théorie.
Si Allah le veut, par un travail de reflexion et d'introspection, ton coeur se trouvera plus apaisé et tes craintes se dissiperont, partiellement ou totalement. Ce jour là, il te tardera d'etre mariée et de vivre une vie de couple épanouie.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
r
12 décembre 2008 14:31
merci bcp pour vos conseils et bien en fait je vais faire la priere d el istikhara et je verrai bien ce que ca donne
b
12 décembre 2008 21:24
Je pense que la précipitation n'est pas une bonne chose...un mariage n'est pas un évenement banal, anodin, que l'on planifie sur un coup de tête. C'est un engagement devant Dieu et devant la personne que tu épouses. Cela veut dire que tu es capable de te projeter avec cette personne et de vouloir vivre des moments de bonheur comme des moments diffciles.

Je comprends ta position...maintenant il est important que tu saches pourquoi tu ne te sens pas prête? Est ce parce que tu ne te sens pas capable d'assumer vie marital et études (ce qui entre nous je comprends!!!) ou parce qu tu n'es pas sûre de tes sentiments pour ton prétendant...bref ce n'est qu'une partie des questions que l'on peut se poser dans ce genre de situation...seule toi peut y répondre.

Maintenant, si tu es dans une période de doute...la meilleure solution est de patienter encore un peu tout en expliquant à ton prétendant que tu tiens à lui...bref c'est pas à moi de te dire ce que tu dois lui rétorquer!!smiling smiley Mais je pense que tu ne seras pas dans de bonnes dispositions si tu accéptes et si tu es soumis au doute...ca doit quand même être le plus beau jour de ta vie!!!

Donc prends le temps de bien y réfléchir...personne ne pourra t'en blâmer et puis au fond de toi je pense que tu sais ce que tu veux!!!

Bon courage miss.
13 décembre 2008 17:36
salam
ce que je demanderai a la posteuse quand tu parles de Halal c faire la fatiha seulement ou se marier civilement et religieusement bien sur.
Car deja si seulement un halal avec la fatiha elle a raison d'avoir peur que chacun change d'avis et se quitter apres quelques annees voire meme des mois. et En fin de compte quand elle voudra reelement se marier ca sera trop tard pas de justificatif d'un mariage meme dit halal.
Elle vous dit, il peut pas attendre je crois qu'il parle du cote intime pas a se marier.
je demande a la posteuse de nous repondre.

Tant que tu es nouvelle tu seras moderee. on passe tous par la. Meme les anciens sont parfois moderes si jamais ils respectent pas la charte

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
15 décembre 2008 17:34
Citation
elham20 a écrit:
salam
ce que je demanderai a la posteuse quand tu parles de Halal c faire la fatiha seulement ou se marier civilement et religieusement bien sur.
Car deja si seulement un halal avec la fatiha elle a raison d'avoir peur que chacun change d'avis et se quitter apres quelques annees voire meme des mois. et En fin de compte quand elle voudra reelement se marier ca sera trop tard pas de justificatif d'un mariage meme dit halal.
Elle vous dit, il peut pas attendre je crois qu'il parle du cote intime pas a se marier.
je demande a la posteuse de nous repondre.

Tant que tu es nouvelle tu seras moderee. on passe tous par la. Meme les anciens sont parfois moderes si jamais ils respectent pas la charte

salam


Bien vue !! rien a ajouté !!
r
17 décembre 2008 11:19
salam a tous
je voulais juste vous remercier pour vos conseils c est tres gentil a vous de orendre le temps de me repondre.
De toute facon le probleme ne se pose plus: hier il m a dit c est tou c estfini sad smiley donc voila c etait pas dans le mektab de toute facon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook