Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de formation
Z
13 décembre 2018 21:35
Bonsoir,
J'ai rdv avec pole emploi demain car je nen peux plus de rester sans boulot. J'ai décidé de faire une demande de formation dans les metiers qui recrutent le +. Qui est deja passé par là? Cmt sest passe votre rdv? Quelles sont les questions souvent posé? Moi je stress grv pour demain.
r
13 décembre 2018 21:41
Jai dej1 fait generalement ils vont poser des questions ce que vous aimiez faire

Mais lidealement comme moi jai fait cest dz venir avec des propositions plus simple
Z
13 décembre 2018 21:48
On peut se parler en pv svp
Citation
ryuetken a écrit:
Jai dej1 fait generalement ils vont poser des questions ce que vous aimiez faire

Mais lidealement comme moi jai fait cest dz venir avec des propositions plus simple
13 décembre 2018 21:54
ils vont te demander pk tu veux faire cette formation et si tu veux que pôle emploi te finance une partie de la formation ils vont te demander de faire une lettre de motivation pr expliquer ton parcours et pk tu veux faire cette formation.

Dans cette lettre, tu devra également dire que tu veux une aide financière de pôle emploi. ensuite tu devra aussi fournir un cv, des letttres de recommandation si possible, des attestations de stages si tu en a fait et une attestation fe paiement d'un membre de ta famille qui dit qu'elle peut payer l'autre partie de la somme .

Si tu es au RSA,tu peux en plus de pôle emploi demander au conseil général de te financer l'autre partie de la somme.

voila voila. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
13 décembre 2018 21:59
Jai peur quelle me pose plein de question. Jai envi de fairz une formation point a la ligne jai pas envi quelle sache le pourquoi du comment. Ca fait tant dannee ke je fais des ptit boulots de merde pour depanner et jarrive pas a avoir un travail stable. Donc jveux une formation ds les metier qui recrutent
Citation
une batata pudique a écrit:
ils vont te demander pk tu veux faire cette formation et si tu veux que pôle emploi te finance une partie de la formation ils vont te demander de faire une lettre de motivation pr expliquer ton parcours et pk tu veux faire cette formation.

Dans cette lettre, tu devra également dire que tu veux une aide financière de pôle emploi. ensuite tu devra aussi fournir un cv, des letttres de recommandation si possible, des attestations de stages si tu en a fait et une attestation fe paiement d'un membre de ta famille qui dit qu'elle peut payer l'autre partie de la somme .

Si tu es au RSA,tu peux en plus de pôle emploi demander au conseil général de te financer l'autre partie de la somme.

voila voila. smiling smiley
13 décembre 2018 22:01
tu peux être sur et certaine qu'ils vont te demander tes motivations.


pourquoi tu ne veux pas leurs dire tes motivations?

Citation
Zizou31000 a écrit:
Jai peur quelle me pose plein de question. Jai envi de fairz une formation point a la ligne jai pas envi quelle sache le pourquoi du comment. Ca fait tant dannee ke je fais des ptit boulots de merde pour depanner et jarrive pas a avoir un travail stable. Donc jveux une formation ds les metier qui recrutent
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
13 décembre 2018 22:06
Vas y détendu, c'est que pôle emploi, beaucoup de déplacement inutile avant des rendez vous pertinant.
Z
13 décembre 2018 22:07
Nn je vais quand meme lui dire que jarrive pas trouve du travail et donc jaimerais me former dans un metier qui recrute et je lui demande ce quelle peut me conseiller et tt
Citation
une batata pudique a écrit:
tu peux être sur et certaine qu'ils vont te demander tes motivations.


pourquoi tu ne veux pas leurs dire tes motivations?
r
13 décembre 2018 22:32
Oui bien sur envoie moi un mp

Apres tu peux ne pas rentrer dans les details comme tu le dis tu dis je nentrouve pas de travaille et je cherche un metier qui recrute

Je peux te conseiller sur les metiers a tout de suite
B
14 décembre 2018 07:41
Salam,

Effectivement, ton conseiller te demandera tes motivations, l objectif n est pas de faire une formation pour faire une formation. C est un investissement financier et en terme de temps aussi. L idée n est pas de commencer et te rendre compte que ça ne te plait pas...

Je ne sais pas d ou tu es ni quel âge tu as, mais en Idf on a une prestation qui s appelle activ projet, c est comme un bilan de compétences avec un psy du travail qui t aidera à dégager des pistes pro.

Aussi tu peux te renseigner sur le carif / défi métiers en idf et te renseigner sur les formations et métiers qui recrutent, sur le site de l AFPA ou à la cité des métiers.

Dans tous les cas, l aide de pôle emploi n interviendra qu en dernier recours et pour un montant limité (1500€) en idf.

Le site du carif / défi métiers recense les formations déjà financées, conventionnées, pour lesquelles on ne te demandera pas de payer.

Voilà!

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook