Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'information
n
4 septembre 2017 18:49
salam 3alikom
ma situation est la suivante:
je suis marocaine mariée au Maroc le 26/15/2012 avec mon marié qui est né en France mais il a jamais eu de nationalité, et le 14/12/2014 il a obtenu sa nationalité française et on a une petite fille qui est née le 11/05/2015.
comment dois-je procéder pour Transcription de mariage et la déclaration de ma petite fille
merci pour votre aide
4 septembre 2017 20:04
Salam,
Tout est dans ce lien.
[www.mariage-franco-marocain.net]
n
4 septembre 2017 20:10
merci pour votre réponse.
pouvez vous me dire la durée moyenne de transcription de mariage
et pour la déclaration de ma petite fille comment ça se passe
N
4 septembre 2017 21:41
Quand il a obtenu la nationalité, a-t-il déclaré qu'il était marié ? Si c'était le cas, son mariage serait déjà transcrit normalement. Ta fille est française par filiation, il ne l'a pas reconnu à sa naissance ? J'imagine qu'il est toujours possible de le faire ...


Par contre pour votre mariage, il y a des cas de retrait de nationalité sur le forum pour fausse déclaration. Faîtes attention.
N
4 septembre 2017 21:43
Il doit déclarer sa fille au consulat français au Maroc, pour le mariage... comme j'ai dit, s'il a obtenu la nationalité par décret sans déclarer qu'il était marié, ça va être compliqué.

Citation
nabila1986 a écrit:
merci pour votre réponse.
pouvez vous me dire la durée moyenne de transcription de mariage
et pour la déclaration de ma petite fille comment ça se passe
n
4 septembre 2017 21:46
merci Sashiki
non il n'as pas déclaré notre mariage puisque il est obtenu sa nationalité par déclaration (né en France), donc je dois faire une transcription de mariage a Nantes c'est ça ?
comment je dois déclaré ma fille pour qu'elle sera mis à jour dans le livret de famille ?
merci une autre fois
n
4 septembre 2017 21:49
pour déclaration de ma fille j'ai trouvé ce lien
[www.google.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook