Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'avis
S
6 juillet 2017 18:49
Salem

Je voudrais savoir que le fait de quitter le foyer conjugale( car j' ai trouvé un bon travail ailleurs) est un délit ?
Car madame veut rester acote de sa famille même que son mari travail à l'usine alors qu'il est diplômé
Cordialement
6 juillet 2017 19:21
Salam,

Bien qu'il existe un devoir de communauté de vie entre les époux et que celle-ci suppose un devoir de cohabitation et une communauté de toit, il est possible d'y déroger.
C'est prévu dans le code civil.

[www.legifrance.gouv.fr]

Les époux peuvent donc avoir une communauté de vie qu'ils auront aménagée sans pour autant résider ensemble, cela peut effectivement être motivé par des contraintes professionnelles obligeant les époux à résider séparément que ce soit temporaire ou durable.

En quelque sorte l'essentiel est donc de vivre ensemble "dans sa tête" mais ça doit se manifester un minimum notamment par des visites, des appels, etc.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
m
6 juillet 2017 19:42
Si c'est pour un travail plus adéquat je ne penses pas que ça soit un délit, car vie conjugale ne veut pas dire papa mama...


Quand on ne regarde pas vers la même direction cela ne sert à rien de rester en ensemble, c'est juste du temps perdu et se rendre la vie invivable.
C
6 juillet 2017 19:46
Ben c'est quoi le plus important pour toi ? Ta femme ou ton travail ?

Tu auras la réponse ...

Mais franchement, il faut que tu acceptes ce travail loin. Si elle en a marre d'être loin de toi, elle acceptera peut-être de déménager. Sinon, ben vous vous verrez moins souvent et puis c'est tout ...

Je peux comprendre qu'elle ne veut pas rester seule à la maison. Mais parfois il peut y avoir une période de transition où le mari part en premier pendant que l'épouse apprend à accepter la décision de partir. Toi, dans ta tête, ton choix est fait, mais elle, faut seulement que ça mûrisse. Ce décalage prendra sans doute plusieurs mois ou 1 à 2 ans. Et puis après vous retrouverez un rythme de croisière ou pas du tout.
L
6 juillet 2017 22:04
Moi aussi j'ai besoin d'avis j'hésite entre glace choco pistache et vanille fraise ? crying(
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook