Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide pour une traduction en français d'écriture arabe
F
12 septembre 2023 20:13
Bonjour,

Je fais appel à la communauté de ce forum car j'ai ma petite amie algérienne qui m'a écrit des parties de lettre en arabe. Je ne trouve cependant personne dans mon entourage capable de les traduire.
Je voudrais savoir si quelqu'un membre de ce forum peut m'aider ou m'orienter vers une personne qui a ces compétences.
Voici le lien vers les photos des trois parties (courtes) de texte concernées.

[drive.google.com]

Pas de spam ici je vous rassure, juste un besoin de coup de main smiling smiley

Merci d'avance pour votre aide.
12 septembre 2023 21:37
Salut

J'espère que tu vas bien.

Je vais te donner une astuce car j'ai essayé et ça marche


Sur ton téléphone télécharger l'application Google traduction.


Dans cette application tu peux faire une photo comme tu as fait et te traduit.


Si tu ne fais pas je peux te faire un mode d'emploi ici
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 21:42
 
Application 0

 
Application 0

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

 
Final 0
,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 21:51 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
13 septembre 2023 08:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne pourrais pas lui dire que tu ne comprends pas l'arabe et qu'il faut qu'elle s'exprime en français ?

Et Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
13 septembre 2023 12:32
Merci pour ces conseils Natacha céleste21 .
Google trad a 'un peu' fonctionné. J'ai compris l'idée du message mais les mots ne sont pas précis du tout donc certaines phrase se retrouvent sans trop de sens.

@ CHN-W , elle a fait le choix de me l'écrire en arabe volontairement, je le respecte. Pour info, nous ne sommes pas encore en relation.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre un peu mieux ces textes, je suis preneur.

Je remets ici les liens des photos des courtes lettres:
[drive.google.com]

Merci d'avance
F
20 septembre 2023 15:29
Bonjour à tous.
Toujours personne pour m'aider à traduire ces mots?
Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook