Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE D'aide
i
23 novembre 2004 18:16
Selem a tous
je me presente ines j'aimerais vous demander des conseil pour aider une personne que je connais qui est musulmane et qui ,avant, commettait pleins de peches(mentait volait insulter tricher sorter avec des garcon s'habillait en mini mettait des lentille de couleur et se maquillait en cachette tout ca pour qu'on la remarque) elle ne faisait pas le ramadan et le pire est quelle a fait des chose pas bien avec des garcon
Mais un jour de ramadan elle a eu une illumination et elle a compris que durant sa vie passer elle avait fais enormement de betise et elle avait une mauvaise image de soi a cause de tout ce qu'elle a fait depuis ce jour elle a commencer a s'interresser
a la religion savoir ce qui est haram ou pas demander d conseil arretait tout ce qu'ellle fesait avant(ne mentait plus ne voler plus jetter les chose qu'elle avait voler ecouter c parent faire le ramadan la priere...Bref elle a eu une 2nd vie de "vraie musulmane" et elle trouve que c'est bien mieu que de vivre ds le peché et elle aimerait savoir comment rester dans cette bonne voie eviter de refaire des peches si dieu inchallah la pardonnera car elle a fait des truc pas biens avec des garcon et si elle va au haj inshalah eske dieu lui pardonnera tout c peches meme celui qu'elle a commis avec des garcon



En esperant une reponse de votre part je vous remerci d'avance et un dernier petit truc eviter les peches et repenter vous c bien mieu!!!!!!!

merci
S
23 novembre 2004 18:28
bonjour ,
si le dieu veut qu'elle prend la bonne route et bien que dieu términera inchaallah le bien en elle .
je crois qu'elle doit rester dans cette bonne voie , et travaillez à faire du bien et c'est dieu qui sait .
si elle part el haj !!!je crois que même un imam il te dira que c'est dieu qui décide et c'est lui qui donne et prend .

que dieu mettra tous nos peuples muslimens dans la bonne voie .
kiss
s
23 novembre 2004 18:30
si elle s'en é rendu compte tte seule, il ya pas de raison de recommencer ttes ces bêtises.
il né jamais trop tard winking smiley
l
23 novembre 2004 18:31
Allah est miséricordieux. Je penseque si la personne egretteprofondément cqu'elle a it, Dieu est juge et saura si son coeur est sncère etq'elle regrette vraiment. Tout le monde fait des erreurs dans sa vie, et je pense qu'il vauut mieux aller en s'améliorant q'aller n se dégradant. Le ramadan est justement la période ou on se rapproche de Dieu. Je pense qu'il n'est jamais trop tard. Mais je le répète le pardon est entre les mains de Dieu. Ce qu'il faut par contre éviter a tout prix c'est de retomber dans ces péchés.

Mieux vaut tard que jamais!!
i
24 novembre 2004 08:58
merci de m'avoir repondu pleins de bonheur a tous
N
24 novembre 2004 09:18
Seul dieu sait mais sache qu'il pardonne , chaque il faut qu'elle fasse des invocations pour se faire pardonner.
Avec l'aide de dieu la tentation sera moindre inchalla pour elle.

au passage c'est pas haram les lentil de couleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook