Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Conseils pour une relation à distance
b
2 février 2013 19:05
Salam,


je viens d'avoir 20 ans cela fait une semaine que j'ai connue une fille via internet nous parlons par Sms pour apprendre à se connaitre le caractère de l'autre etc (Je l'ai appeler une fois cela a durer 20 min a peu près).
Je précise que nous n'habitons pas dans la même ville 3 heures de train nous séparent.

Ma première question est: étant donner que j'habite loin je ne pourrais aller la voir que dans 5 mois à cause du boulot mais pendant ce temps la je ne sais pas s'il faut que je lui envoie des Sms tout les jours ou seulement le matin et le soir car j'ai peur d’être lourd si vous voyez ce que je veut dire j'aurais besoins de vos conseils les filles et pour le téléphone si une fois par semaine suffit ou plus sachant que je lui est déjà envoyer des photos elle aussi et que au niveau physique cela nous convient.

Et ma deuxième question: Étant donner que je suis un peu timide sur les bords, j'ai peur que lorsque je la verrais pour la première fois je bloque cette peur de ne pas trouver de sujets me hante car elle cherche du sérieux et moi aussi et je ne veut pas que cela sois un point négative le fait que je ne parle pas beaucoup car je veut absolument éviter les blancs.

Je compte sur vous les filles pour avoir de bon conseils Salam.
2 février 2013 22:10
salem alikoum

déjà avant tout faut que tu saches que ce n'est vraiment pas facile les relations à distance, surtout les relations qui commencent à distance.

si tu compte vraiment rester avec elle (relation sérieuse) il faut que tu sois bien conscient de cette distance et les conséquences que ça peut avoir,

ensuite pour répondre à tes questions , en ce qui concerne les sms et appel, fais le quand t'en a envie, suit tes désirs, si elle te manque énormément je ne vois pas ou est le problème de l'appeler plusieurs fois par jour ou lui envoyer des sms.
et tout dépend comment elle réagit, tu va commencer à apprendre à la connaitre, et dans chaque début de relation les appels et sms sont très nombreux et ça diminu petit à petit en général.

pour la timidité, ne te prends pas la tête, car si tu stress d'avance, c'est sûr que tu vas bloquer devant elle, mais sois plutôt zen sinon elle sera gênée de te voir timide... .
Et puis le premier RDV faut pas s'attendre à grand chose, c'est très normal que vous soyez stressé tout les 2 car parler derrière un écran et être face à la personne ce sont 2 choses différentes lol.

en tout cas je te conseille de bien réflèchir à savoir si tu va pouvoir assumer cette distance (vraiment pas facile)

bonne chance mon frère
9
2 février 2013 23:09
Salam

Saches ou tu mets les peids. Une relation à distance il faut y aller vraiment tout doucment. Tu ne pourra rien vérifier et rien lire ni dans son comportement ni dans ses yeux. Tu es à la merci de ses dires.

Le maitre mot est la confiance et surtout vous mettre d accord sur la nature de votre relation pour éviter à l un et l autre de psychoter tou seul dans votre coin.

Si tu es sincére et que les sentiments s'installent ca deviendra de plus en plus dur de gére le manque de l autre. Surtout si l autre en face n a pas les memes sentiments, ne te rassures pas et ne te comprends pas tout court.

Evite d envoyer trop de sms ou trop de téléphone parce que quand ca s arréte ca fait trés mal.

Je veux surtout pas te faire peur mais vas y tout doucement et adaptes toi au comportement de l autre. Sinon ca fait vraiment mal.

Rhier Inchallah
2 février 2013 23:22
Salam,

MinouchaF & 9ahwanassnass ont tous dit winking smiley

Personnellement, je trouve que les relations à distance ne marchent vraiment pas, mais cela reste que mon point de vue !

Bonne chance en tous cas.
9
2 février 2013 23:29
Salam


Pas forcément j y vois même un point positif car contact physique casi inéxistant.

Le plus dur à gérer ce sont ces moments de pic de manque (ca doit pas se dire) surtout si on se retrouve devant un mur en béton qui ne veut rien comprendre.

Si la confiance, le respect, la complicité sont là c 'est gerable.

Mais encore une fois il ne faut d ambiguité sur la nature de la relation et laisser le temps au temps.
b
2 février 2013 23:40
Merci pour vos conseils j'ai eu réponse à mes question :=)
S
3 février 2013 12:07
Salam a3leikoum,

Je suis daccord avec 9ahwanassnass, le point positif c'est que le contact physique est quasi inexistant, moi aussi jai une relation a distance.. Tres longue distance puisque lui est a marseille et moi a besançon. Au debut tout se passait mal, il partait voir des fille, sortai en boite etc.. Mais fau s'accrocher si on l'aime ! Surtout si on est persuader de pouvoir le remetre dans le droi chemin ! Dc c'est ce que jai fait, jai pa lacher l'afaire malgré tout le mal qui ma fait.. Resultat ? On prépare nos fiancaille, plus amoureux que jamais, sans plus rien qui nous blesse, avec une ENORME joie quand on se voi (pck on se manke teriblement et c plu delicieu kan on voi une personne 1 foi par an pluto k'1 foi par semaine..) et SURTOUT, fini les boites et tou se qui va avec .. Il est maintenant repentis et hamdoulah sa foi a augmenter en flèches smiling smiley

Tout sa pour dire qu'une relation a distane a certe des point negatif mais surtout des point positif, se quil faut c'est s'investir a fond et pas avoir des doutes sur le fait que sa puisse marcher ou non car c'est souvent c doutes qui "casse" la relation.. Si cette fille est bien alors investi toi et in sha Allah el kheir !
L
3 février 2013 13:49
Coucou je suis assez d accord avec les deux premiéres réponses,moi perso je ne pourrais pas avoir une relation avec qq un n'habitant pas ds la méme ville aprés juste pr les appels et sms fais le qd tu as envie il n ya pas de régles sur ça et au bout d un moment tu trouveras ton rythme avec elle pour ta timidité te prends pas la téte apprends plutot à la connaitre d abord et bonne chance t as du courage moi c pas mon truc mais jt encourrages!
a
3 février 2013 14:04
salam,

alors je suis pas une experte mais je te donne mon avis là dessus parce que je vis la même chose. Une relation à distance ne peut marcher que si vous avez un objectif en commun, c'est à dire le mariage sinon je vois pas l'intérêt de se lancer là dedans pusique vous ne vous verrez pratiquement jamais .

Après pour le téléphone et le reste , c'est en quelque sorte votre seul moyen de communication donc moi je te conseille de faire comme tu en as envies si tu veux lui en envoyer souvent n'hésites pas fais le !

Après moi qui suis une fille quand tu as beaucoup de messages de l'autre tu es contente généralement toutes les filles le sont et ne disent pas "il me colle trop" pas du touuut !!

Mais quand la personne en envoi moins parce qu'elle est occupée ou qu'elle en a pas envie ben là tu te mets à psychoter et à te faire des films donc voila fais le comme tu le sens mais si tu tiens à la personne fais le lui savoir parce que à distance c'est ça le plus difficile de ne pas savoir ce que la personne fait de ne la voir jamais ... tout ça c'est pas facile .

Enfin voilà bon courage incha'allah que ça aboutisse à quelque chose de concret !
3 février 2013 16:34
Salam,

Un grand oui! Car c'est ce que je vis en ce moment... Ce n'est certes qu'un humble témoignage... mais dans le cas de mon couple, la distance est même plutôt un avantage
Donc au début, j'étais, comme beaucoup de monde, sceptique, ayant même, du coup, peur de m'engager dans cette relation qui s'avérait d'emblée être difficile. Or aujourd'hui, avec le recul, je me rends compte que cette distance est finalement une bonne chose: ce n'est pas facile à vivre tous les jours, bien sûr, et certains jours, j'aimerais que mon cher et tendre soit là pendant les petits coups de blues, pour résoudre les petits tracas du quotidien ou simplement parce que j'ai besoin de sa présence. Franchement je ne sais pas comment je fais lol
Et le fait de ce voir 5 heure tout les 3 mois ou 2 mois c'est déjà une belle reussite , il faut ce contenter de ce qu'on as ...
On est tout timide la premiere fois mais apres c'est pas la mer à boire grinning smiley
On a tout les deux pour seul but le mariage InshaAllah d'ailleurs apres 1 ans et 8 mois , on c'est decidé. Notre khotba aura lieu apres Ramadan Bi idnillah confused smiley. Je pense qu'il faut BEAUCOUP de Serieux, de Confiance et de Communication !!! Breff je ne vais pas etaler ma vie sur yabi grinning smiley
Apres y'a skype , facetime, etc.. pour vous voir.
InshaAllah Kheir pour vous.
3 février 2013 17:52
salam
jespere sincérement que tu liras ce message et que tu m'y repondras

moi j'étais en relation a '' distance '' 4h de train nous séparé, au debut tout allais bien c'étais le couple PARFAIT malgré que l'on se voyais pas on se parlé sur msn avec cam & on s'appelé bcp de fois & les msg, et au fur et a mesure je me suis rendu compte que il m'as menti sur bcp de choses ! et qu'il n'étais pas celui que je croyais

ok si vous vous entendez bien & que vous etes sérieux & sur de vous SA MARCHERAS !

Mais si l'un de vous foire un truc sa ne le ferras pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook