Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de conseils - jardinage
L
4 septembre 2023 11:11
Salam,


Auriez-vous des conseils à me donner pour ne pas avoir mal aux bras pendant le jardinage ?
Ça me donne des tendinites.
Je peux pas trop faire des gestes répétitifs longtemps.
Des solutions préventives ?

Merci d'avance,

Votre dévouée,

Tricinti.
E
4 septembre 2023 11:29
Aleykum salam,

Travailler avec les pieds !
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,


Auriez-vous des conseils à me donner pour ne pas avoir mal aux bras pendant le jardinage ?
Ça me donne des tendinites.
Je peux pas trop faire des gestes répétitifs longtemps.
Des solutions préventives ?

Merci d'avance,

Votre dévouée,

Tricinti.
L
4 septembre 2023 11:29
On va essayer. Je te dirai
Citation
PluieDeMots a écrit:
Aleykum salam,

Travailler avec les pieds !
E
4 septembre 2023 11:37
tongue sticking out smiley
Citation
Le tricinti a écrit:
On va essayer. Je te dirai
4 septembre 2023 11:59
Salam

A force de répéter le même geste tu finiras par ne plus avoir de douleur.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron ??
E
4 septembre 2023 12:02
Veille à garder le dos bien droit et à ne pas te pencher trop en avant lorsque tu jardines.

Évite de faire la même chose pendant trop longtemps, alterne entre différentes activités pour ne pas fatiguer tes bras.

Utilise des outils de jardinage qui sont adaptés à ta taille et à ta force pour réduire la tension sur tes bras.
Avant de commencer, fais quelques étirements doux des bras, des épaules et du dos pour préparer tes muscles, si tes bras te font mal, mets de la glace sur la zone douloureuse pendant 15-20 minutes.

Voilà quelques pistes pour diminuer tes douleurs, mais le mieux serait de reprendre une activité physique si tu n'en a pas, un sport ou faire des exercices pour renforcer tes bras, comme des pompes légères par exemple.
Welcome


Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,


Auriez-vous des conseils à me donner pour ne pas avoir mal aux bras pendant le jardinage ?
Ça me donne des tendinites.
Je peux pas trop faire des gestes répétitifs longtemps.
Des solutions préventives ?

Merci d'avance,

Votre dévouée,

Tricinti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 12:02 par PluieDeMots.
C
4 septembre 2023 12:19
Inexact, c’est justement le fait de répéter le même geste qui provoque où réveille la tendinite.
C
4 septembre 2023 12:20
Si la tendinite est installée pas de véritable solution préventive à part la kiné où l’ostéopathie. Tu peux faire des exercices de rééducation par toi-même, le mouvement pendulaire soulage et n’est pas difficile physiquement (voir YouTube ).
Dès que tu commences à avoir mal en jardinant, il faut s’arrêter un quart d’heure minimum

Prends soin de toi, de ta santé , ne force pas trop sûr ton corps . C’est le conseil d’une vieille dame ?
Citation
CasaFatissia a écrit:
Inexact, c’est justement le fait de répéter le même geste qui provoque où réveille la tendinite.
L
4 septembre 2023 12:23
Je prends en note merciiii
Citation
CasaFatissia a écrit:
Si la tendinite est installée pas de véritable solution préventive à part la kiné où l’ostéopathie. Tu peux faire des exercices de rééducation par toi-même, le mouvement pendulaire soulage et n’est pas difficile physiquement (voir YouTube ).
Dès que tu commences à avoir mal en jardinant, il faut s’arrêter un quart d’heure minimum

Prends soin de toi, de ta santé , ne force pas trop sûr ton corps . C’est le conseil d’une vieille dame ?
L
4 septembre 2023 12:24
Merci encore pluie de mots


C'est clair comme d'hab et sympa.

Oui parce que j'ai pas des bras, j'ai des frites mdr
Citation
PluieDeMots a écrit:
Veille à garder le dos bien droit et à ne pas te pencher trop en avant lorsque tu jardines.

Évite de faire la même chose pendant trop longtemps, alterne entre différentes activités pour ne pas fatiguer tes bras.

Utilise des outils de jardinage qui sont adaptés à ta taille et à ta force pour réduire la tension sur tes bras.
Avant de commencer, fais quelques étirements doux des bras, des épaules et du dos pour préparer tes muscles, si tes bras te font mal, mets de la glace sur la zone douloureuse pendant 15-20 minutes.

Voilà quelques pistes pour diminuer tes douleurs, mais le mieux serait de reprendre une activité physique si tu n'en a pas, un sport ou faire des exercices pour renforcer tes bras, comme des pompes légères par exemple.
Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook