Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de conseils
M
25 octobre 2013 19:57
Bonsoir à vous tous.
Cela fait quelques années que j'avais fait mon inscription sur ce site,et malgré mes visites non régulières et peu fréquentes,à chaque fois que je le visite et je lis les différentes discussions je sens vraiment une communauté soudée,n’épargnant aucun conseil ni aide aux personnes qui en ont besoin, et c'est ce qui fait le succès particulier de Yabiladi "un grand salut aux Yabis smiling smiley"
Je souhaite vraiment avoir vos opinions aujourd'hui par rapport à un sujet que sûrement y'a des gens qui l'ont vécu parmi vous.Il arrive, en situation d'emploi, que l'on ait peu d'affinités avec l'un de ses collègues.
ça résume un peu mon histoire...
Donc voilà que presque une année,j'ai eu une affinité à un collègue,on s'entendait bien,on avait une attirance l'un pour l'autre.
Après une rupture qui a été très douloureuse pour moi,j'avais aucune envie d'entamer de relation nouvelle,car ma plaie n'a pas parfaitement cicatrisée,sauf que cette personne a pu me procurer l'apaisement dont j'avais besoin en cette période délicate.
On a commencé à sortir ensemble,hors le cadre professionnel,à mieux se connaître,j'ai commencé donc à l'apprécier,notre relation avait un aspect sérieux,à titre d'information cette personne personne est plus âgée que moi de dix ans, mais on avait pas mal de points communs.
Bref,après de longue discussions,on entamait le sujet du mariage,mais à chaque fois je le sentais sceptique,indécis,j'ai essayé de cerner ses peurs et de savoir ce qui l'a empêché de franchir le pas,celui de l'engagement auparavant,il fuyait toujours la réponse et me disait que son caractère rigide en était la cause.Que pour lui,une femme doit être soumise.j'étais vraiment choquée et il a commencé à me reprocher mon caractère indépendant,mon expression de mes avis,que pour lui si je veux que ça marche entre nous,faut que je sois "suiveur et non pas leader",j'arrive pas à comprendre la notion qu'il a du couple,ce que je cherche ce n'est pas une relation de force,mais plûtot de complicité et de compatibilité.
Avant,quand on échangeait nos opinions sur ce sujet,il était une personne assez flexible,d'après ses propos il valorise la femme et la respecte,mais j'ai pu découvrir le contraire.
Bref,je lui ai demandé qu'on arrête notre relation,cela c'était avant mon congé annuel,je lui ai expliqué que nos chemins s'avèrent différents,que je cherche un homme investi dans le couple,une personne à qui j'apporterai mon soutien et mon amour,et vis versa et là aucune réaction de sa part.
Après ma reprise,il a commencé à se comporter comme si rien n'était,que tout est en rose entre nous, alors là je lui ai expliqué que je m'attendais à ce qu'il s'argumente et non pas pas de jouer l'indifférent, je mettrais pas ma vie en "stand by" jusqu'au moment où il me demande le contraire.
Aujourd'hui suite à un soucis professionnel,puisque on travaille ensemble dans la même boîte et le pire on partage le même bureau,quand je le lui ai fait part,il m'a crié dessus,et sorti en claquant la porte.
Je veux demander ma mutation mais le problème que c'est difficile qu'elle me soit accordée en ces moments,personne au travail n'est au courant de notre lien,donc il m'est impossible d'en parler à mon supérieur;je veux pas que cela prenne une tournure désagréable.
Je suis vraiment déboussolée,excusez mon long texte,et je vous remercie pour votre lecture et vos conseils.
Bonne soirée.
Il n’y a rien de trompeur qu’un sourire, et personne ne le sait mieux que ceux qui se cachent derrière ; certains exhibent leurs dents comme un avertissement pour leurs ennemis ; certains adoptent un visage rayonnant pour empêcher leurs larmes de couler ; d’autres revêtent des sourires ridicules pour masquer leurs peurs, mais il y aussi ce sourire rare vraiment sincère ; le sourire de celui qui sait que ses problèmes seront bientôt terminés
N
25 octobre 2013 20:22
Citation
Mariposatriste a écrit:
Bonsoir à vous tous.
Cela fait quelques années que j'avais fait mon inscription sur ce site,et malgré mes visites non régulières et peu fréquentes,à chaque fois que je le visite et je lis les différentes discussions je sens vraiment une communauté soudée,n’épargnant aucun conseil ni aide aux personnes qui en ont besoin, et c'est ce qui fait le succès particulier de Yabiladi "un grand salut aux Yabis smiling smiley"
Je souhaite vraiment avoir vos opinions aujourd'hui par rapport à un sujet que sûrement y'a des gens qui l'ont vécu parmi vous.Il arrive, en situation d'emploi, que l'on ait peu d'affinités avec l'un de ses collègues.
ça résume un peu mon histoire...
Donc voilà que presque une année,j'ai eu une affinité à un collègue,on s'entendait bien,on avait une attirance l'un pour l'autre.
Après une rupture qui a été très douloureuse pour moi,j'avais aucune envie d'entamer de relation nouvelle,car ma plaie n'a pas parfaitement cicatrisée,sauf que cette personne a pu me procurer l'apaisement dont j'avais besoin en cette période délicate.
On a commencé à sortir ensemble,hors le cadre professionnel,à mieux se connaître,j'ai commencé donc à l'apprécier,notre relation avait un aspect sérieux,à titre d'information cette personne personne est plus âgée que moi de dix ans, mais on avait pas mal de points communs.
Bref,après de longue discussions,on entamait le sujet du mariage,mais à chaque fois je le sentais sceptique,indécis,j'ai essayé de cerner ses peurs et de savoir ce qui l'a empêché de franchir le pas,celui de l'engagement auparavant,il fuyait toujours la réponse et me disait que son caractère rigide en était la cause.Que pour lui,une femme doit être soumise.j'étais vraiment choquée et il a commencé à me reprocher mon caractère indépendant,mon expression de mes avis,que pour lui si je veux que ça marche entre nous,faut que je sois "suiveur et non pas leader",j'arrive pas à comprendre la notion qu'il a du couple,ce que je cherche ce n'est pas une relation de force,mais plûtot de complicité et de compatibilité.
Avant,quand on échangeait nos opinions sur ce sujet,il était une personne assez flexible,d'après ses propos il valorise la femme et la respecte,mais j'ai pu découvrir le contraire.
Bref,je lui ai demandé qu'on arrête notre relation,cela c'était avant mon congé annuel,je lui ai expliqué que nos chemins s'avèrent différents,que je cherche un homme investi dans le couple,une personne à qui j'apporterai mon soutien et mon amour,et vis versa et là aucune réaction de sa part.
Après ma reprise,il a commencé à se comporter comme si rien n'était,que tout est en rose entre nous, alors là je lui ai expliqué que je m'attendais à ce qu'il s'argumente et non pas pas de jouer l'indifférent, je mettrais pas ma vie en "stand by" jusqu'au moment où il me demande le contraire.
Aujourd'hui suite à un soucis professionnel,puisque on travaille ensemble dans la même boîte et le pire on partage le même bureau,quand je le lui ai fait part,il m'a crié dessus,et sorti en claquant la porte.
Je veux demander ma mutation mais le problème que c'est difficile qu'elle me soit accordée en ces moments,personne au travail n'est au courant de notre lien,donc il m'est impossible d'en parler à mon supérieur;je veux pas que cela prenne une tournure désagréable.
Je suis vraiment déboussolée,excusez mon long texte,et je vous remercie pour votre lecture et vos conseils.
Bonne soirée.

Salam !
tu veux faire une demande de mutation pour éviter ton collégue ( ex copain )
mais tu sais qu'elle sera refusée , donc on passe , une solution impossible pour le moment .

Ton problème est personnel je ne vois pas l’intérêt de le dévoiler à ton supérieur , tu risques d'aggraver les choses ,

Ton ex n'est pas content car vous n'êtes plus ensemble , il espère toujours rencontrer la femme soumise grinning smiley

laisse le claquer la porte , ignore ces gestes , débranche qd il est présent , c pas facile mais tu y arriveras .

Tu peux lui faire une remarque sur sa façon de te parler mais je pense que la aussi , il va rien comprendre , car il aime les femmes qui disent oui Monsieur ! smiling smiley
et ça va l'irriter encore plus ptdr
Bonne chance.
c
25 octobre 2013 20:42
la meilleure reponse à ce genre d individu c est l ignorance leve toi au dernier tiers de la nuit et demande à Dieu d'eloigner cet homme de toi

sinon ben ignore le laisse toujours la porte de votre bureau ouverte et ne te laisse pas marcher sur les pieds par un incapable

el hamdoullillah tu as su ouvrir les yeux avant qu'il ne tembobine dans un mariage pourrie
25 octobre 2013 22:48
Citation
Mariposatriste a écrit:

Après une rupture qui a été très douloureuse pour moi,j'avais aucune envie d'entamer de relation nouvelle,car ma plaie n'a pas parfaitement cicatrisée,sauf que cette personne a pu me procurer l'apaisement dont j'avais besoin en cette période délicate.

Bref,après de longue discussions,on entamait le sujet du mariage,mais à chaque fois je le sentais sceptique,indécis,j'ai essayé de cerner ses peurs et de savoir ce qui l'a empêché de franchir le pas,celui de l'engagement auparavant,il fuyait toujours la réponse et me disait que son caractère rigide en était la cause.Que pour lui,une femme doit être soumise.j'étais vraiment choquée et il a commencé à me reprocher mon caractère indépendant,mon expression de mes avis,que pour lui si je veux que ça marche entre nous,faut que je sois "suiveur et non pas leader",j'arrive pas à comprendre la notion qu'il a du couple,ce que je cherche ce n'est pas une relation de force,mais plûtot de complicité et de compatibilité.

Avant,quand on échangeait nos opinions sur ce sujet,il était une personne assez flexible,d'après ses propos il valorise la femme et la respecte,mais j'ai pu découvrir le contraire.

je lui ai expliqué que je m'attendais à ce qu'il s'argumente et non pas pas de jouer l'indifférent, quand je le lui ai fait part,il m'a crié dessus,et sorti en claquant la porte.

Je veux demander ma mutation

Anéaséo

Ah, l'amour ! et surtout la peine et haine qu'il a comme sœur. Depuis la nuit des temps, on tente qu'en saisir les mécanismes, les interactions, sans succès. L'amour est une subjectivité qu même objectivée demeure un mystère. Tout ce qu'on sait est qu'il produit en nous des "sensations" donnant lieu à d'étranges réactions et comportements.

L'amour guérit comme il peut rendre malade. C'est un poison qui est son antidote. Brrr Là, le verdict est clair et précis : tu es profondément malade. La maladie d'amour a eu raison de ton esprit. Une rupture est une forme d'AVC. On n'en sort pas indemne sans garder de séquelles. Dans ton cas, il y a une dépression que tu traines toujours en "tâche de fond", tel un boulet dont tu pensais te détacher. A deux, c'est moins lourd. Erreur ! Au lieu de te ressourcer dans le spirituel (si tu es croyante), méditer les erreurs, faire un bilan sur ton expérience avortée, tu as enchainé avec une autre relation. Une démarche somme toute fois classique, mais qui ne résout rien au problème. On ne fait que fuir (avec un boulet au pied) en pensant que le passé ne finira jamais par nous rattraper. Erreur. Tu recherchais du soutien et tu es tomber (de haut ?) sur cet homme.

Il y a des choses qui se produisent parfois et sur le coup, on se demande pourquoi ? Le souci est que les gens (surtout les filles) ont tendance à se projeter rapidement dans le futur. Et le retour à la réalité fait mal, avec la chute du petit nuage de beaux sentiments. Tes expériences aussi négatives soient-elles doivent être pour toi une opportunité de faire le bilan sur ton rapport avec les hommes, les autres en général, et sur ta personne. Tu sais ce que tu vaux et veux. Cet homme a juste voulu "marquer" (son territoire ?) sa place. C'est ce qui arrive souvent avec des "couples" qui travaillent ensemble. On peut se référer au film moyen "Notre univers impitoyable" pour avoir un point de vue sur cette question de concurrence entre les deux sexes.

Cet homme a surement hérité d'une éducation conservatrice où la femme a sa place et l'homme la sienne. Une vision qui n'est plus qu'actualité, et qui ne le l'as jamais été en fait en Islam. C'est une vision empruntée aux "maitres" occidentaux et à un certain héritage du califat, et us extérieurs.

Sans le vouloir, tu l'as offensé et blessé en refusant de te soumettre à cette vision du couple. Sa réaction démontre qu'il a des sentiments. Et lui demander des explications, c'est lui demander d'avouer "sa faiblesse" pour toi. D'où le coup classique de "je tape fort" pour démontrer ma fierté, ma virilité. Là, tu culpabilises pour rien. Cela n'a pas de sens. Il faut faire comme si de rien n'était aussi vis à vis de lui. Continue à vivre ta vie, et à te projeter avec des projets persos. Ne fais pas l'erreur de partir à cause de quelqu'un qui refuse le changement et qui refuse tout forme de dialogue, ou qui fuit constamment quand la situation n'est pas à son avantage.

Dis-toi juste que tu aurais pu être cette porte... si les choses avaient été faites selon ses désirs (et ordres)

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
25 octobre 2013 23:49
Je vous remercie encore une fois de m'avoir lu et surtout de m'avoir répondu.
En fait,depuis notre dernière discussion,ou j'ai pu lui expliquer les raisons pour lesquelles ça pourra point marcher entre nous,et qu'en continuant à y croire,on se fera plus du mal l'un à l'autre,et que j'aimerai pas qu'on y arrive là,on a passé de bons moments vaut mieux ne pas en garder de mauvais souvenirs.Mais ce qui m'a le plus étonné,c'est son air d'indifférent ,surtout son manque de respect à ma décision et son comportement manipulateur à mon égard,il sait très bien que je n'oserai jamais le blesser.
On est pas fait l'un pour l'autre et Hamdoulilah que j'ai pu le découvrir avant que je prennes une décision que je regretterai toute ma vie.
Et par rapport à ta réponse 'Môh Tsu',c'est vrai qu'on oublie jamais rien mais qu'on vit avec,merci pour tes conseils et je terminerai avec une petite citation que j'ai pu lire “Ruin is a gift. Ruin is the road to transformation.”Eat,pray,love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook