Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE de conseil
L
28 juillet 2006 02:30
Salam,

JE souhaite savoir si une personne vous envoie une demande de l'aide par le net : c'est une personne du Maroc qui n'a que sa mère étant donné que son père est mort. Il a apparemment peu de moyens financiers.
Il a besoin de 950 Dh, 95€ pour son inscription pour avoir le diplôme (un 2ème diplôme) de la langue allemande. C'est très important pour son avenir !!!
Comment vous réagirez SVP, à savoir qu'il m'a envoyé sa photo + passeport + adresse + tél + le 1er diplôme + inscription !!!

Je ne sais que penser car je lui ai posé la question si tout le monde lui envoyé de l'argent, c'est une bonne affaire pour lui !!! Et d'un autre côté Allah Oualeim

Que Dieu me pardonne d'être indiscrète envers cette personne que je ne connais pas du tout mais je veux avoir votre avis SVP
m
28 juillet 2006 02:40
Salam

Je vais sans doute passer pour le grand méchant loup paranoiak mais bon c ainsi eye rolling smiley

Allah o 3lem ma soeur, ALLAH O 3LEM.

Tout ce ke je peux t'avancer, c ke le net est devenu un moyen aisé pour soutirer de l'argent et ki plus est en plaçant la détresse au centre de cette escroquerie.

Nous n'avons aucun moyen de jauger le bien du mal déjà dans la vie réelle alors tu penses bien qu'à travers l'écran, la chose est plus complexe.

Dis toi bien, ke bcp d'individus sont trés bien organisés et savent aisément attirer leur proie. Ils sont prêts à te prouver leur bonne foi en multipliant les garanties ; garanties ki sont souvent falsifiées et/où subtilisées.

Tu as apparemment tout en ce ki concerne ce jeune homme certes mais je ne puis m'empêcher de rester vigilente face à ce genre de demande venue de nulle part.

Je ne juge personne, je te mets juste en garde et te laisse le soin de décider de la suite ke tu comptes donner à cette demande.

Amicalement
w
28 juillet 2006 04:58
demande lui de te donner le compte de la l université, et propose lui de reglé directement.
tu verras ce qu il dira.
B
28 juillet 2006 08:53
salam ,

oui c est vrai c est une bonne idee' thumbs up si il est ok au moins tu sera sure que c est pour son inscription.
le deuxieme diplome de la langue allemande ??? tu parle du ZDaF ? moody smiley
i
28 juillet 2006 09:32
salam alycom
moi à mon avis 95 euros ce n'est pas grand chose, en plus la fille t'a envoye tous ses papiers je voix pas il est ou le probleme
n'hesite pas de faire elkhir, ma soeur
salam alycom
s
28 juillet 2006 10:09
Salam

j'ai une copine qui a déjà reçu ce mail, exactement le même mail et cela fait même très longtemps!!!!

Très sincèrement, je doute fort de ce genre de mails
n
28 juillet 2006 10:34
oui moi aussi j'ai deja reçu le meme mail...!!!!???
p
28 juillet 2006 22:46
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Je vais sans doute passer pour le grand méchant loup paranoiak mais bon c ainsi eye rolling smiley

Allah o 3lem ma soeur, ALLAH O 3LEM.

Tout ce ke je peux t'avancer, c ke le net est devenu un moyen aisé pour soutirer de l'argent et ki plus est en plaçant la détresse au centre de cette escroquerie.

Nous n'avons aucun moyen de jauger le bien du mal déjà dans la vie réelle alors tu penses bien qu'à travers l'écran, la chose est plus complexe.

Dis toi bien, ke bcp d'individus sont trés bien organisés et savent aisément attirer leur proie. Ils sont prêts à te prouver leur bonne foi en multipliant les garanties ; garanties ki sont souvent falsifiées et/où subtilisées.

Tu as apparemment tout en ce ki concerne ce jeune homme certes mais je ne puis m'empêcher de rester vigilente face à ce genre de demande venue de nulle part.

Je ne juge personne, je te mets juste en garde et te laisse le soin de décider de la suite ke tu comptes donner à cette demande.

Amicalement


slm,

je partage ton avis, en plus j ai reçu ce genre de mails plusieurs fois !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook