Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte de sejour
M
25 avril 2006 11:58
salut tous le monde en fiate j'ai des demandes à faire et j'aimerai bien d'avoir des reponses si vous l'avez, alors:
1-je viens d'entrer en france avec acte de mariage car je suis conjoint. et je voulez demander la carte de séjour mais je voulais savoir la procèdure à suivre.
2-j'ai un truc c'est que en parallèle j'aimerai bien y revenir le mois 7/06 pour passer l'été alors je ne sais pas si juste le recipicet que la prefecture qui va me donner ça suffit ou pas pour revenir ou il ya une possibilité de demander une visa retour à partir de là de france et ben moi j'habite à nantes.
Alors j'aimerai bien avoir des reponses dans des proches délai plus proche et merci pour toutes reponses.
25 avril 2006 12:14
en principe dès ton arrivée en france tu as dû te présenter à la prefecture pour´lóbtention du récipissé.
en principe comme il y'a beaucoup de demandes, ils te donnent un rendez vous afin de lóbtenir.
un recipissé cést valable 3 mois maximum, parfois renouvelable mais rarement!
tu peux en effet voyager avec mais par mesure de sécurité vaut mieux pas ou cas où il tárrive le moindre souci au pays et que tu dois rester plus de 3 mois, la date de validitée passera et tu ne pouras plus reppasser les frontières.
cést juste ca le hic!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
25 avril 2006 12:28
en faite j vais y aller cette fin de semaine à l prefecture mais comme j ai dit que j vais y aller l mois 7/06 pour passer 1mois au maroc. alors est ce q ça causera probleme si j vais y aller au consultat là bas au maroc(surtout à fes q j dois y aller). oui des reponses si possible
d
26 avril 2006 03:28
Citation
ba_ssma a écrit:
en principe dès ton arrivée en france tu as dû te présenter à la prefecture pour´lóbtention du récipissé.
en principe comme il y'a beaucoup de demandes, ils te donnent un rendez vous afin de lóbtenir.
un recipissé cést valable 3 mois maximum, parfois renouvelable mais rarement!
tu peux en effet voyager avec mais par mesure de sécurité vaut mieux pas ou cas où il tárrive le moindre souci au pays et que tu dois rester plus de 3 mois, la date de validitée passera et tu ne pouras plus reppasser les frontières.
cést juste ca le hic!!!

un recepicé de PREMIERE demande n'autorise pas à voyager, il est possible de demander à la prefecture un visa de retour
le consulat reprendra la procedure à zéro si un deuxième visa lui est demandé (soupçon attention).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook