Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE CARTE DE SEJOUR -VISA LONG SEJOUR-ALGERIEN
N
28 juillet 2015 10:40
Salam

Mon mari a obtenu un visa long séjour avec mention " carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée". Il est Algérien conjoint de Francais.

Notre mariage a été célébré le 23-11-2014 en Algérie

Je voudrais donc savoir si il faut faire une demande de carte de séjour d'un an ou directement une carte de résident de 10 ans? Le 23-11-2015 cela fera un an de mariage .

Et je voudrais savoir qu'elle sont les documents exacte a joindre dans la demande et m'expliquer cette histoire d'Ofii Svp .

Je voudrais déposé a la préfecture de MARSEILLE.

Est ce possible d'avoir des astuces sur les choses a faire et ne pas faire.


Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 10:44 par NADIYA133.
M
28 juillet 2015 15:53
Bonjour nadia , pourrais tu me dire les documents qu'il faut pour le visa long sejour si c'est possible et surtout est ce qu'il faut que je lui envois un justificatif de domicile a mon nom ? Ex bail ou facture efd ,GDF
merci
N
28 juillet 2015 18:02
La liste des documents est disponible sur le site TLS.
Il faut remplir le formulaire et choisir la date du rendez-vous puis ensuite il vous donne la liste complète,même si ce n'est pas précisé il faut joindre deux justificatifs de domicile:
Quittance de loyer et facture EDF.(Pour ma part je les ai envoyés par mail puis mon conjoint les a imprimés.)
Je n'ai plus accès a mon compte TLS donc je ne peux vous fournis la liste. Désolé


Je c'est qu'il faut envoyer le livret de famille, l'acte de mariage transcrit, la photocopie de la carte d 'identité du conjoint français et les justificatifs de domicile.
Puis (coté epoux) : Passeport + photocopie, des photos .
Et bien remplir le formulaire de demande de visa long séjour.
M
28 juillet 2015 19:02
Merci nadya mais le livret de famille tu l'a envoyé par poste ou tu as fais comment
N
28 juillet 2015 21:43
Un cousin me la descendu au bled
M
28 juillet 2015 23:15
Ah oui nadiya moi j'ai trouvé personne qui me le descend , d'habitude y a toujours quelqu'un qui descend mais la .... pas de chance
20 novembre 2015 23:19
Salam tu peux me dire si sava passée car mon justificatif son a mon nom de jeune fille? Sava passe?
Citation
NADIYA133 a écrit:
La liste des documents est disponible sur le site TLS.
Il faut remplir le formulaire et choisir la date du rendez-vous puis ensuite il vous donne la liste complète,même si ce n'est pas précisé il faut joindre deux justificatifs de domicile:
Quittance de loyer et facture EDF.(Pour ma part je les ai envoyés par mail puis mon conjoint les a imprimés.)
Je n'ai plus accès a mon compte TLS donc je ne peux vous fournis la liste. Désolé


Je c'est qu'il faut envoyer le livret de famille, l'acte de mariage transcrit, la photocopie de la carte d 'identité du conjoint français et les justificatifs de domicile.
Puis (coté epoux) : Passeport + photocopie, des photos .
Et bien remplir le formulaire de demande de visa long séjour.
l
25 mai 2016 15:22
bonjour à tous
mon mari à deposé sa demande de visa long sejour conjoint français le jeudi 19 mai au consulat d'annaba
je voulais savoir combien de temps à peu pres faut attendre pour avoir la reponse
je stresse à mort
b
27 mai 2016 20:58
Salem...svp est ce que c normal...j reçu une convocation pour prendre ma carte sejour...quand j était pour la recuperer ils me dise qu elle est encore en usine on cours de fabrication...s arrive ???
D
30 mai 2016 14:48
Salem .....moi aussi à annaba ..'est ce que si il y a beaucoup de demande ça va prendre du temps ... parce que lorsque j'ai déposé il y a beaucoup de demande ...j'ai déposer le 23 mai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook