Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a demandé...
A
26 juin 2018 10:44
Salem
Je voulais savoir qui a demandé à ses parents de l'aider à trouver sa moitié?
Comment vous avez gère cette situation ?
-Les moukouba
- Les incompréhensions du au refus.....
26 juin 2018 10:54
non non elle a essayé et j'ai été clair avec elle a ce sujet, soit moi soit rien
M
MFL
26 juin 2018 11:36
Dsl je ne l’ai pas fait et franchement je regrette! Lol’

Je suis de la génération qui prônait: la liberté de choisir mon mari, genre j’ai besoin de personne !

Mais c’etait Du grand n’importe quoi!

Crois moi que tes parent seront sa mieux placés pour trouver et t’en proposer des prétendants qui t’en conviennent inchallah!
A
26 juin 2018 11:46
J'aurais apprécie l'aide avec plaisir mais je sais comment ça va se passer: stress, incompréhension, sujet de discutions sans fin, tout le monde est concernant et veut avoir son mot à dire, ça influence à en perdre toute objectivité...
Tu devient une sorte de série télévise ou tout le monde à envie d'avoir sa réplique lol

J'ai mis trop d'énergie pour ne pas les impliquer et ça me va parfaitement.

J'étais simplement curieuse de voir si ce mode de rencontre est faisable sans passer par toutes les étapes cités ci-dessus mais ça doit dépendre de la famille
S
26 juin 2018 11:46
Moukouba ? Mouqabala oui mais moukouba je ne connais pas lol.
Pourrais-tu m'en dire d'avantage s'il te plaît ? perplexe
26 juin 2018 12:20
Salam Alikoum

Baraklahoufik pour ton intervention
Tout a fait d'accord.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl je ne l’ai pas fait et franchement je regrette! Lol’

Je suis de la génération qui prônait: la liberté de choisir mon mari, genre j’ai besoin de personne !

Mais c’etait Du grand n’importe quoi!

Crois moi que tes parent seront sa mieux placés pour trouver et t’en proposer des prétendants qui t’en conviennent inchallah!
F
26 juin 2018 13:00
Alaikom salam,

Je pense que toute aide de ton entourage est bonne à prendre si tu recherche le mariage.
r
26 juin 2018 13:05
jai deja demande mais bon il connaisse peu de personne pas facile de trouver la futur Femme
K
26 juin 2018 13:28
Yesss why not thumbs up

Tous les moyens sont bons pour trouver l homme de sa vie winking smiley
26 juin 2018 13:38
Tu peux demander qu'on te presente des personnes, et pour le reste mets des limites: c'est privé
26 juin 2018 13:50
De toute façon tu l'as trouvé ta future femme, vendredi soir après l'Asr pour la khtob, et ce n'est pas le mille-feuilles\eclaires et pom's/hawai pour ne pas faire mauvaise impression c'est plutôt des dates avec du lait et le fameux sucre en pilier
Citation
Moul bignis a écrit:
non non elle a essayé et j'ai été clair avec elle a ce sujet, soit moi soit rien
A
26 juin 2018 14:18
ça serait naïf d'y croire

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu peux demander qu'on te presente des personnes, et pour le reste mets des limites: c'est privé
26 juin 2018 14:56
Salem,

Généralement c'est les hommes qui demandaent à leurs mère j'ai pratiquement jamais vu dans mon entourage une femme demandé à leurs parents de lui trouver un homme.

Alors la rencontre déjà sache que tu ne le verra pas mais un membre de sa famille qui peut te voir et dire y a une femme ect elle est jolie et pieuse etc ou si tu as de la chance il peut te voir et envoyé sa mère prendre contact avec la tienne, sache que tout le monde vas s'impliquer et dire son mots son avis si il est beau ou laid sa situation le critiquer, ça va jouer beaucoup sur ton avis, tu le verra pas seulement lui mais sa famille et comment il est avec tes parents, tu n'aura aucun contact avec lui mais seulement via téléphone c'est là que tu apprendra à faire connaissance avec lui mais il faut toujours se méfier là il est doux et respectueux mais il faut faire très attention à qu'il ne joue pas un jeu et fini par être l'opposé plus tard, il faut surtout enquêté sur son passé qu'il n'as pas d'enfants caché ou qu'il a eu une "copine" pendant 10ans il a vécu avec celle ci ect et maintenant il veut faire les choses bien ça c'est le pire il faut que tu te renseigne bien et tu passe directement sur les sujets importants et même sans gêne avec un sourire tu peux avoir toute tes informations ne te lie jamais avec un Inconnu et encore moins quand tu as des doutes ou qu'il as un passé assez lourds.

Après tu peux tombé sur quelqu'un de bien mais tu le verra dieu nous donne des signes et quand tu rencontre une bonne personne son visage sera lumineux, et tu le verra de loin que c'est lui et pas un autre.

Enfin bref il viendra chez toi tu sera tellement gênée que tu ne le regardera même pas plus de 5seconde avec les maman qui nous scrute et ton père tu n'ose même pas dire un mots, déjà le plus dure c'est de dire bonjour et t'asseoir sur le canapé déjà là c'est la plus grande l'étape et après tu bois ton thé et tu ne dis pas un mots et il partirons, mais faut faire bien attention à ton impression il ne faut pas que tu regarde l'homme ni ne t'impose pas une fois un homme qui est venu me khtob il y a quelque semaine il m'as dit " tu ne m'as même pas regardé je voulai que tu me vois" alors que dans l'islam il est dit que c'est interdit de posé ses yeux sur un homme même si pour khtob etc seulement lhomme peut voir les mains de la femme seulement. Juste avec le salem tu aura 5seconde face à face et c'est suffisant. Ça c'était un signe qu'il n'était pas dans la religion si il était informé il ne m'aurai jamais dis ça et après j'ai appris de bien belle sur lui. Même si ma mère m'as insulté de folle car je le bloqué et il ne voulait pas m'informer sur son enfant et qu'il avait eu cette enfant hors mariage ect je n'aurai jamais su si je n'aurai pas imposer les choix et le mettre sur le carreau,il voulait faire les bagues juste 1semaine après la première rencontre et le mariage juste après tout ca en rapide, il faut faire très attention vraiment les gens sont très mauvais parfois.(quand c'est rapide ça cache quelque chose et c'est irréfléchi)

Et pour le refus à vraie dire c'est pas vraiment quelque chose qui blessent Car tout ceux que j'ai refusé se sont mariés quelque mois après ils ont des enfants maintenant( mais je sais que si un jour je me marie je vais blesser certains on me l'as déjà dit), il faut juste refuser au bon temps ne pas laisser trainer ni espéré pendant des mois et en bon terme pas de rabaissement ou de sujet chaud seulement tu dis que tu n'est pas intéressé et que tu n'est finalement pas prete pour le mariage, donne lui une raison valable et c'est pas du tout comme avoir un copain/copine la fin de la relation n'est pas quelque chose qui affecte mais plus doux sauf si tu lui dis que tu est laid et gagne pas assez la oui et c'est vraiment méchant. Et si c'est lui qui refuse alors... Je n'est jamais été dans cette situation mais si il refuse alors tant mieux sûrement qu'il a déjà quelqu'un ou que sa mère le force enfin y a toujours une raison valable.

Et ne surtout pas te rapprocher avec la mère reste éloigné si tu veux pas avoir de histoire plus tard reste neutre mais bonne avec elle, et reste très méfiante, et ne laisse pas tes parents t'influencer tes choix, si toi tu le sens pas alors stop directement même si ta mère est sur ton dos et qu'elle te dis c'est l'erreur de ta vie, ne te liee pas avec quelqu'un juste pour faire plaisir à la famille et que c'est la tradition ect.

Inshallah que tu tomberas sur quelqu'un de bien, et dieu t'éloignera des personnes mal attentionné.
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Je voulais savoir qui a demandé à ses parents de l'aider à trouver sa moitié?
Comment vous avez gère cette situation ?
-Les moukouba
- Les incompréhensions du au refus.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook