Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délit de faciès à la douane de Ceuta
b
24 octobre 2011 14:33
Bonjour,

Je suis resté une journée au parking du bateau de Ceuta (en attendant des amis) pour pouvoir prendre le bateau et faire la route ensemble.

Je suis resté une longue partie de la journée tout près du contrôle douanier juste après le parking (y'en a deux, un juste avant la douane et un autre pour embarqué).

Des centaines, des milliers de voitures que j'ai vu passer, les douaniers ont dit aux 100% de marocains de descendre pour ouvrir le coffre et pour vérifié avec le chien la voiture.

Et j'ai vu que les 100% d'espagnol qui passait dans ce même passage douanier, aucun d'eux ne lui a été demander de descendre pour vérifier le coffre. Le douanier en regardant que ce sont des espagnols, leurs demandes d'avancer !

Qu'en pensez vous ? Est ce du racisme ou le fait que pour les espagnols, tout les marocains sont des trafiquants de drogue, des transporteurs de clandestins .... ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/11 22:50 par babelweb.
c
24 octobre 2011 16:19
Ce sont les 2, les douaniers espagnols sont réputés pour être des chiens racistes envers les marocains. Je ne comprends pas pourquoi nos douaniers n'en font pas autant avec leurs ressortissants, comme ça soit ils changent leur comportement envers nous soit c'est "oeil pour oeil, dents pour dents"...
C
24 octobre 2011 17:11
Rien d'etonnant les espagnols douaniers ou non sont tres rasciste pour une grande partie d'entre eux,
Chininou oui tu a raison on devrait faire comme ca nous aussi mais le probleme c'est qu'on a pas d'honneur pas de fierté et l'habitude de baisser la tete et sourir devant l'etranger meme si eux nous crache dessus!!!!
b
24 octobre 2011 22:44
Cette journée ma bouffée le morale ! Je suis rentré à 11H30 dans le parking et j'ai stationné sur le côté en attendant des gens. Ils sont arrivés vers 17h et nous avons pris le bateau de 18H30.

Avant le parking, y'a toute les heures une série de voitures qui s'avancent pour entrée dans le parking, et à chaque fois, je m'approchait à pied et restait à une dizaine de mètre pour voir s'ils arrivaient. Et c'est là que j'ai remarquer que tout les marocains descendaient de leurs voitures pour ouvrir le coffre et que le chien reniflait pour voir. Et pour les Espagnols, j'ai vu (bien qu'ils étaient peu nombreux) mais de tout ceux qui sont passés (homme seul, ou homme et femme) avec immatriculation de Ceuta la plupart du temps, le douanier leurs faisaient un signe d'avancer. AUCUN d'eux n'est descendu ou à eu droit à une fouille de la voiture.

J'étais fatigué par l'attente et ce décors ma perturbé ! J'y ai pensé pendant des heures par la suite tout en me disant 'ouff ! stop ! pense à autre chose !'

J'aimerais aussi dire que ce n'était pas en pleine été, mais à la fin du mois de septembre.

J'ai voulu partager cela avec vous, car je trouve cela en fin de compte inacceptable et je suis d'accord avec vos messages ci dessus.
25 octobre 2011 16:24
Salam,

Normalement ce contrôle ne le font pas souvent sauf si il y a quelque chose, les voitures matriculées Ceuta les laissent passer car des gens qui font des va et vient dans la journée et chaque jour, ils les dérangent pas.

Pour les douaniers espagnols, oui sont racistes mais que avec les marocains des autres pays d´Europe je l´ai remarqué, mais pas avec les marocains qui habitent l´Espagne avec voitures immatriculées Espagne ou marocains avec voitures matriculées Maroc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
d
25 octobre 2011 18:29
c'est pour quand la liberation du Maroc de l'Espagne et reprendre posession de Ceuta et Melilia ?
o
25 octobre 2011 18:46
Arrêtez de faire les choqués.

Ya aucune clandestin espagnol que ça interesse de venir au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook