Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais CCAM, Transcription à Alger
Y
20 avril 2010 15:11
Salam à tous, mariés et futur(e)s marié(e)s,

Je ne sais pas s'il y'a un topic la dessus mais je souhaiterai avoir un retour d'expérience concernant les délais de délivrance du CCAM et de la procédure de Transcription pour un un mariage à Alger.

J'ai effectué ma demande et entretien de CCAM le 18 Mars 2010 (franco-algérien) au consulat d'Alger en compagnie de ma femme (algérienne). La dame du consulat m'a expliqué que je pourrai me marier dès que le CCAM est édité, histoire de gagner 1 ou 2 semaines des délai d'envoi.

Donc questions:

Combien de temps entre la demande (entretien) et l'edition du CCAM ? et aussi sa récéption ?

Combien de temps entre l'envoi de la demande de transcription et la réception du livret de famille français ?

Ma crainte que ma femme n'ait pas son Visa en Septembre 2010 car nous souhaitons nous marier juste après ramadane. On a également fais la procédure d'inscription auprès du CCF (histoire de construire son avenir) et hamdoulah elle est acceptée dans quelques universités. Mais elle risque de rater ses inscriptions justement si ce n'est pas prêt à temps, sachant qu'on fera pas de demande de Visa étudiant. Are you crazy

Merci par avance,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook