Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai du visa suite a mariage en france
c
21 janvier 2010 20:55
bonjour, je me suis mariee en france avec un marocain. Il est ensuite parti au maroc consulat de rabat pour le visa. Il a passé le test, la visite mais quand il est allé au consulat, l employee lui a dit on vous appelera. Si vous etes passé par la, dites moi comment ca se passe svp et le délai que ca prend.
que puis je faire pour accelerer les choses Merci de votre aide
c
22 janvier 2010 18:56
salam j attends vos reponses je vous en prie svp. Merci
t
23 janvier 2010 07:01
bonjour,

pour la procedure pour un visa long conjoint séjour c'est ici:

[medhi.over-blog.com]

le consulat de france a envoyer le dossier a Nantes pour avis.

ton mari était il en situation régulière quand tu t'es marié en France??
c
23 janvier 2010 09:52
merci pour ta réponse. oui il était en situation irrégulière. Mais il est entré en Allemagne avec un visa, il est périmé depuis 2003, mais il a joint la copie au dossier.Merci
t
24 janvier 2010 10:45
bonjour, dans ce cas précis, le consulat doit demander l'accord de Nantes vu que ton mari a été en situation irrégulière.

il a du avoir une OQTF (obligation de quitter le territoire français)

normalement une OQTf est valable 3 ans mais le procureur a Nantes peut décider de la suspendre.

va voir ici pour ce qui concerne la procedure OQTF

[medhi.over-blog.com]


tu dois attendre en effet que Nantes donne son accord pour ton mari, le consulat ne bougera pas sans l'accord du procureur de Nantes (ministère des affaires étrangères)
c
24 janvier 2010 17:38
salam non mon mari n 'a jamais eu d obligation de quitter le territoire.
on s'est marié sans probleme. on a eu droit à un entretien séparé. La Mairie est de Gauche et la loi n'empeche pas un sans papiers de se marier voir circulaire du 02 mai 2005. le Maire alerte le procureur s'il a un doute.
t
24 janvier 2010 17:51
c'est deja une bonne chose.

je ne sais que te dire, le consulat adis d'attendre et je ne vois pas que faire d'autre..

ecrire a nante mais je ne suis pas sur que cela va faire avancer les choses.

relancer le consulat de tmeps en tmeps peut être par émail.
c
24 janvier 2010 17:58
j ai envoyé un mail au consulat pour qu il me dise ou en est mon dossier. J ai contacté l association amooureux au bans, il dit qu il va écrire au consulat, mais la me demande les détails, j attends sa réponse demain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook