Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai trop long pour avoir la mention de divorce sur acte de naissance en...
M
4 octobre 2023 21:09
Bonjour à tous,

Je suis un ressortissant français d'origine marocaine, et j'ai un problème administratif concernant la mention de mon divorce sur mon acte de naissance en France. J'espère que quelqu'un ici pourrait m'apporter des conseils ou des informations utiles.

J'ai obtenu un jugement de divorce définitif au Maroc, et les mentions de ce divorce figurent sur mon acte de naissance ainsi que sur mon livret de famille marocain. J'ai suivi la procédure pour faire reconnaître ce divorce en France en envoyant le jugement de divorce au service civil du parquet de Nantes, accompagné des documents requis.

Cependant, je fais face à des délais de traitement extrêmement longs. J'ai reçu une réponse du service civil du parquet de Nantes qui m'indique que les délais dépasseront un an (j'ai entendu que des dossiers sont traités après deux ans). Cette situation est préoccupante car j'ai un projet de mariage en cours en France.


Si je fais appel aux services d'un avocat, est-ce que cela pourrait accélérer le traitement de ma demande de mention de divorce sur mon acte de naissance en France ? Quels sont les avantages potentiels de recourir à un avocat dans ce contexte ?


Je vous remercie d'avance pour toute information ou expérience que vous pourriez partager à ce sujet.

Cordialement,
M
5 octobre 2023 12:17
Tu veux te remarier?
M
5 octobre 2023 21:53
Oui je veux me remarier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook