Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai des prieres
K
7 avril 2017 12:23
Salam aleykoum à tous ,

J'aimerai vous faire part d'une chose qui mes un peu flou donc j'ai des journnés de jeune à faire mais le problème ces que j'ai fait ces journée de jeune en faisait toutes les prières dans leur temps valide sauf la prieres de Fajr car je viens d'apprendre ce matin que la prieres de fajr doit être accomplie Avants le lever du soleil et moi je pensait que c'était comme toutes les autres prieres qu'il fallait juste faire la prieres avant que l'autre prieres commence mais comme je vous l'ai dit je vient d'apprendre qu'il faut faire la prieres de fajr avant le lever du soleil mais moi je le savais pas et je vient de l'apprendre aujourd'hui donc est ce que les journée de jeune sont elle valide ?
O
7 avril 2017 12:34
Salam

Allahu Alem Il te pardonnera surement, fajr se fait jusqu'au chourouk, c'est indiqué sur les calendriers qu'on a la maison qui viennent des mosquées donc c'est bien. Rattrape avec une prière surérogatoire in sha Allah
K
7 avril 2017 12:37
Merci de ta réponse mais vu que je le savais pas donc j'etait ignorant donc ma journée de jeune est valide ( Si je saurait et que je fait la prieres de Fajr après le lever du soleil la ces invalident ces sa si j'ai bien comprit ? )
7 avril 2017 12:52
Salam

La prière n'est pas une condition de la validité du jeûne.
Il faut distinguer ces deux actions qui sont obligatoire mais pas lié.

Oui ton jeûne reste valide.


Citation
Kwyat a écrit:
Merci de ta réponse mais vu que je le savais pas donc j'etait ignorant donc ma journée de jeune est valide ( Si je saurait et que je fait la prieres de Fajr après le lever du soleil la ces invalident ces sa si j'ai bien comprit ? )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 13:11 par Al_birru.
K
7 avril 2017 12:57
Merci pour ta réponse Al_Birru donc pour toi mon jeune est valide ?
Mais je pense que la prieres est une conditions de validité de jeune car par exemple si tu fait pas la prieres pendant le jeune le jeune sera invalide
7 avril 2017 13:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Prier et jeûner ne sont pas liés.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 avril 2017 14:55
Le jeune est valide sans la prière. Par ailleurs ne pas prier c'est un péché plus grave que de ne pas jeuner. C'est comme gagné 5€ et perdre en même temps 10€.
Citation
Kwyat a écrit:
Merci pour ta réponse Al_Birru donc pour toi mon jeune est valide ?
Mais je pense que la prieres est une conditions de validité de jeune car par exemple si tu fait pas la prieres pendant le jeune le jeune sera invalide
K
7 avril 2017 15:02
Merci de ta réponse Donc je n'ai pas à me soucier pour mon jeune vu que je ne savais pas qu'il fallait faire la prieres de Fajr avant le lever du soleil
L
7 avril 2017 15:40
Selem aleycom c est quoi les prieres suregatoires?
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Allahu Alem Il te pardonnera surement, fajr se fait jusqu'au chourouk, c'est indiqué sur les calendriers qu'on a la maison qui viennent des mosquées donc c'est bien. Rattrape avec une prière surérogatoire in sha Allah
7 avril 2017 15:44
Oui ne t'inquiète pas et sache qu'Allah est pardonneur et miséricordieux
Citation
Kwyat a écrit:
Merci de ta réponse Donc je n'ai pas à me soucier pour mon jeune vu que je ne savais pas qu'il fallait faire la prieres de Fajr avant le lever du soleil
K
7 avril 2017 15:50
Donc au final mon jeune est valide ou pas excusée moi de forcer mais je suis atteint de waswas Donc sa arrange pas les choses
7 avril 2017 16:03
Oui
Citation
Kwyat a écrit:
Donc au final mon jeune est valide ou pas excusée moi de forcer mais je suis atteint de waswas Donc sa arrange pas les choses
P
7 avril 2017 16:03
Tu es encore en apprentissage! ne t'inquiète pas, c'est normal de faire des erreurs!
K
7 avril 2017 16:07
Donc vu que je savais pas qu'il fallait faire la prieres de Fajr avant le lever du soleil mes journné de jeune sont valide car j'étais ignorant ( Je savais pas ) Mais maintenant vu que je sais qu'il faut faire la prieres de Fajr avant le lever du soleil si je refait cette erreur mon jeune est invalident ces sa si j'ai comprit ?
P
7 avril 2017 16:35
Bien sûr, c'est l'intention qui compte, et cela fait partie de ton cheminement! et puis comme dit plus haut, le jeûne et la prière ne sont pas liés!
K
7 avril 2017 16:59
Merci de ta réponse mais j'ai vu sur un site qui dit que selon le compagnon de Ibn Massoud faire une prieres pas dans son temps valident renderait le jeune invalide si on se base sur cette avis mon jeune est toujour valable car je ne savais pas qu'il fallait faire la prieres de Fajr avant le lever du soleil
7 avril 2017 17:24
Ton jeune est valide si tu ne savais pas, normalement le jeune de celui qui ne prie pas n'est pas agréer par Allah.

[www.google.fr]
Citation
Kwyat a écrit:
Merci de ta réponse mais j'ai vu sur un site qui dit que selon le compagnon de Ibn Massoud faire une prieres pas dans son temps valident renderait le jeune invalide si on se base sur cette avis mon jeune est toujour valable car je ne savais pas qu'il fallait faire la prieres de Fajr avant le lever du soleil
K
7 avril 2017 17:34
Oui , voilà je suis d'accord avec toi Paco7500 car je me disait que par faire la prieres et faire le jeune et en plus qu'il soit valide sa me paresser bizarre de toutes façon une personne qui fait pas la prieres est mécréante et Merci Donc mon jeune est valide
O
7 avril 2017 17:41
Wa aleyk Salam smiling smiley ce sont les prières facultatives que tu fais de toi même, en plus des 5 salats
Tu as ;
-une avant fajr
-une entre chourouk et dhor
- 4 rakaa avant dhor ou deux rakaa après dhor
- deux rakaa après Maghreb
- chafe3 = nombre de rakaa paires, apres isha
- witr (importante) = nombre de rakaa impaires (donc une par exemple) pour clôturer ta journée

smiling smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom c est quoi les prieres suregatoires?
L
7 avril 2017 18:10
Selem moi je fais fajr shorouk dohr asr maghreb isha shfer et ôter..mais j'ai toujours pas compris suregatoires
Citation
Attaqwa a écrit:
Wa aleyk Salam smiling smiley ce sont les prières facultatives que tu fais de toi même, en plus des 5 salats
Tu as ;
-une avant fajr
-une entre chourouk et dhor
- 4 rakaa avant dhor ou deux rakaa après dhor
- deux rakaa après Maghreb
- chafe3 = nombre de rakaa paires, apres isha
- witr (importante) = nombre de rakaa impaires (donc une par exemple) pour clôturer ta journée

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook