Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delai de la phase de connaissance
W
19 novembre 2018 12:48
Salam à toutes et à tous,

Une question surtout pour les femmes mais les hommes aussi peuvent répondre biensur

Si vous rencontrez un homme avec qui vous pensez que ca peut le faire en vue d'un mariage, quel delai vous vous accorderez vous pour que l'homme vous demande officiellement la main ? Sachant que ce dernier se montre vraiment honnête et sincère dans sa démarche
*
19 novembre 2018 12:51
v
19 novembre 2018 12:55
express haha
Citation
Fraisementhe a écrit:
3 mois
19 novembre 2018 12:56
je pense que y'a pas vraiment de laps de temps, tant que les idées et les discussions vont dans le meme sens bah on ne tourne pas autour du pot
19 novembre 2018 12:57
Pas trop longtemps 4/5mois, et cela dépend si il habite près ou loin de chez toi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 novembre 2018 12:59
Aucune idée.

Déjà faut rencontrer le profile respectif motivé.

Je pense que quand ça se fait se fait rapidement.

Après il y a des gens qui reviennent après des mois ou années de silence radio et ça se fait.

Enfin tout est possible de nos jours, le monde est à l'envers. De ce fait je n'ai plus de repère solide. C'est tellement aléatoire...
19 novembre 2018 13:02
Je dirais également entre 3 et 6 mois.
À ce moment là on sais deja si on veut faire sa vie avec la personne, donc pourquoi perdre son temps et rester dansbled le haram.

De toute façon on ne connais jamais une personne tan qu'on n'a pas vecu avec elle.
A
19 novembre 2018 13:08
v
19 novembre 2018 13:15
1 an
j'estime qu'il faut bien connaitre la personne avant de s'engager
L
19 novembre 2018 13:18
Salam

Si vous êtes sincères... Vas y...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre...
19 novembre 2018 13:28
Salam

Dès le début... la phase de fiançailles sert à faire connaissance justement. Mais faut avoir les cou*** pour s’afficher et assumer ses choix devant la famille etc.
Apr d vous voulez une fille sérieuse mais qui fréquente quand même parce que ça vous arrange ... c’est un peu schyzo
A
19 novembre 2018 13:29
tu connaîtra jamais vraiment la personne .C'est comme dans le business et les associations:

_la phase de séduction la femme comme l'homme se montrent pas sous leurs vrais jours

_le mariage là on commence à voir autre chose une fois qu'on habite ensemble

_les enfants encore un comportement qui change

_les difficultés financières famille ex fils à moman qui prendra partie pour sa mère etc

impossible de savoir à qui l'on a vraiment à faire et voir des familles qui pratiquent la sorcellerie et qui le cache et là tu te dis "mais dans quoi je suis tombé!"

Après suivre le hadith choisir la personne pour sa religion

Aussi l'avis des parents est important sinon pas mal de soeurs se font avoir avec cette histoire faut connaître avant de se marier et servent juste de kleenex sexuel avant de se faire jeter y en a qui ont cramé des années de leurs vies

je rappels j'ai 39 ans et quand j'étais ado les maghrébin(e)s sortaient pas ensembles comme aujourd'hui même il y a encore 15 ans c'était pas autant open qu'aujourd'hui.

Il y a vraiment une dégradation des moeurs assez importantes malheureusement

Citation
vooriden a écrit:
1 an
j'estime qu'il faut bien connaitre la personne avant de s'engager
M
19 novembre 2018 13:31
1 an pour connaitre la personne sous tout ses aspects joie, colère, tristesse etc
19 novembre 2018 13:32
Le temps nécessaire pour juger sa sincérité. Les premières impressions sont rarement trompeuses donc ça ira vite.
v
19 novembre 2018 13:42
n'empêche, tu apprendras toujours sur sur une personne en 1 an qu'un mois
tu vas pas connaitre tout a 100%, mais assez pour rassurer
après, c'est à l'appréciation de chacun, y en a qui se contente de quelques semaines smiling smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
tu connaîtra jamais vraiment la personne .C'est comme dans le business et les associations:

_la phase de séduction la femme comme l'homme se montrent pas sous leurs vrais jours

_le mariage là on commence à voir autre chose une fois qu'on habite ensemble

_les enfants encore un comportement qui change

_les difficultés financières famille ex fils à moman qui prendra partie pour sa mère etc

impossible de savoir à qui l'on a vraiment à faire et voir des familles qui pratiquent la sorcellerie et qui le cache et là tu te dis "mais dans quoi je suis tombé!"

Après suivre le hadith choisir la personne pour sa religion

Aussi l'avis des parents est important sinon pas mal de soeurs se font avoir avec cette histoire faut connaître avant de se marier et servent juste de kleenex sexuel avant de se faire jeter y en a qui ont cramé des années de leurs vies

je rappels j'ai 39 ans et quand j'étais ado les maghrébin(e)s sortaient pas ensembles comme aujourd'hui même il y a encore 15 ans c'était pas autant open qu'aujourd'hui.

Il y a vraiment une dégradation des moeurs assez importantes malheureusement
19 novembre 2018 13:45
Ca dépend de la personne... mais en quelques mois c'est possible si j'ai pas d'empêchement.
W
19 novembre 2018 14:11
Les mecs maintenant demandent a coucher au 1er rendez vous alors leur causer mariage pouahahaha le type va se tirer a une de ces vitesses ptdr
19 novembre 2018 14:15
J'adore comment les réponses vont de 1 mois à 1 an ptdr comme quoi, chacun a des attentes différentes et trouver quelqu'un avec qui on peut aller à un rythme confortable pour chacun, ce n'est pas toujours évident ^^
A
19 novembre 2018 14:24
Les maghrébins sortaient et forniquaient ensemble. Beaucoup de femmes qui ont la quarantaine ou cinquantaine maintenant ont eu des grossesses avant un mariage qui a couvert la grossesse.

Pourtant ma ville d'origine est conservatrice avec une importance donnée aux traditions et à l'Islam (enfin ce qu'ils en connaissaient)....

Les gens faisaient juste tout en cachette. Aujourd'hui les réseaux sociaux et Kim K , TV réalité etc ont juste banalisé la chose.

Mais tout le monde, sauf de rares exceptions, fréquentait.

J'étais en colonie de vacances musulmane en France, les ados s'embrassaient en cachette, entre 2 cours de Coran !!! Les moniteurs/monitrices se fréquentaient (et se mariaient pour le coup !)

Enfin, cette histoire de montrer que le bien au départ, est obsolète. Les gens s'assument. perso, je suis nature, quoi qu'il advienne !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
tu connaîtra jamais vraiment la personne .C'est comme dans le business et les associations:

_la phase de séduction la femme comme l'homme se montrent pas sous leurs vrais jours

_le mariage là on commence à voir autre chose une fois qu'on habite ensemble

_les enfants encore un comportement qui change

_les difficultés financières famille ex fils à moman qui prendra partie pour sa mère etc

impossible de savoir à qui l'on a vraiment à faire et voir des familles qui pratiquent la sorcellerie et qui le cache et là tu te dis "mais dans quoi je suis tombé!"

Après suivre le hadith choisir la personne pour sa religion

Aussi l'avis des parents est important sinon pas mal de soeurs se font avoir avec cette histoire faut connaître avant de se marier et servent juste de kleenex sexuel avant de se faire jeter y en a qui ont cramé des années de leurs vies

je rappels j'ai 39 ans et quand j'étais ado les maghrébin(e)s sortaient pas ensembles comme aujourd'hui même il y a encore 15 ans c'était pas autant open qu'aujourd'hui.

Il y a vraiment une dégradation des moeurs assez importantes malheureusement
A
19 novembre 2018 15:06
Ça dépend du bien être, comment on se sent avec la personne.

6mois me semble bien. Surtout si les personnes se voient régulièrement.

Faut pas être presser de s’engager si mettre mille an
Un juste milieu comme tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook