Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai livret de famille
C
26 octobre 2009 18:39
Bonsoir à tous,


En faite,je voulais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi.

J'avais rendez-vous au consulat de France à Casablanca pour la transcription en avril 2009 et depuis j'ai

toujours pas eu mon livret.

Au début le consulat me disait d'attendre au moins 6 mois et maintenant c'est pas avant 8 mois!!

Vu que je ne suis pas passé par le CCM,ils me disent que je ne suis pas prioritaire.

Je trouve que c'est hyper long.

Merci pour vos réponses.
b
26 octobre 2009 19:04
salam,

Vue que ta pas fait le ccm Oui tu n'est pas prioritaire donc je pense que le délai est huit mois donc patience et inch'allah tu seras bientot avec ton mari.
n
26 octobre 2009 21:03
salam petit'fleur

moi aussi je dépend de casa et j'ai déposé le dossier en mai sans CCM, le consulat me disait entre 4 et 6 mois et mnt 8 mois !!! j'ai rien compris.

bon courage
n
27 octobre 2009 20:07
salem a tous je vien d'avoir un rendez-vous au consulat de france a casablanca le 23octobre2009 je voulais savoir es-ce-que j'aurais des difficulter a avoir mon livret de famille vue que j'aie deja étais marier avec un homme qui habitait au maroc?
c
31 octobre 2009 10:56
salut tt le monde, j'ai aussi eu rdv au mois d'avril a casa et tjrs pas de livret!! Lors du rdv ils m'ont que le delais été de 6 mois maintenant c'est passé a 8 mois.
Est ce que vous arrivez a avoir des infos par téléphone parce que moi c'est impossible, ils ne veulent rien me dire !!
C
31 octobre 2009 12:47
bonjour,

Quand j'appelle le consulat, ils me répondent sans diffilculté.

Prennent mon nom celui, de mon mari et puis la personne regarde dans l'ordinateur si mon dossier a été

traité.

Pour moi ça va faire 7 mois que j'attends le livret, j'ai l'intention de les rappeler pour voir.

On verra bien, en tout cas cette fois-ci, j'espere que j'aurai une bonne nouvelle.


Bon courage à vous tous.
n
3 novembre 2009 21:58
pas d nouvelles pr le livret ?
a
3 novembre 2009 22:02
Tout ca pour obliger tout le monde à passer par le CCM....

MAis tout ceux qui veulent se marier mieux vaut restpecter l'ordre et ca ira beaucoup plus vite!
C
4 novembre 2009 20:52
Salam à vous,

J'ai enfin eu une bonne nouvelle. La dame du consulat m'a dit que j'allais pas tarder à avoir mon livret de

famille à ma mairie. Quel soulagement!!

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les prochaines étapes pour que mon mari obtienne son visa?

Je dois lui envoyé le livret de famille?

Merci pour vos réponses.
n
6 novembre 2009 11:20
salem petit fleur je suis contente pour toi que tu vas bientot recevoir ton livret de famille.Pour ton livret il faut l'envoyer a ton mari mais va voir dans le forum y a la liste des papier que tu doit envoyer et meme un exemple de courier.Aller bon courage moi par contre je suis encore loin je viens de passer ma transcription que le 23octobre2009 et d'après les discution que j'aie pue lire je vais attendre longtemps.bonne chance salem.
C
7 novembre 2009 19:50
Salam,


J'ai reçu mon livret de famille!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin.

On continue les démarches, maintenant c'est étape visa.
n
8 novembre 2009 10:25
mabrouk pr toi petit fleur
c
11 novembre 2009 15:31
Salut ptite fleur, peut tu me dire tu as eu rdv quand exactement au mois d'avril?
Quand tu appelle le consulat, tu dis qu'ils te répondent sans souci, moi c'est le contraire , ils me remballent chaque fois.
Pense tu que je dois les rappeler et insister . Merci
C
11 novembre 2009 16:06
Salam chouchoukh,


Le rendez-vous pour ma transcription je l'ai eu le 2 avril 2009.

Quand je les appelle au consulat, ils m'ont toujours répondu, juste une fois ou je suis tombé sur

quelqu'un qui n'avait pas envie de chercher.

Donc quand j'appelle, la personne regarde sur l'ordinateur si mon dossier a déja était traité.

C'est eux qui m'ont dit que j'allais recevoir mon livret sous peu.


Je te donne le numéro que j'ai utilisé: 00 212 5 22 48 93 16


Tu dois être la partie française pour qu'ils te répondent. C'est le cas?

Quel est ton parcours? Tu es passé par le CCM?

Voila j'espere t'avoir aider.
n
11 novembre 2009 18:16
salam petit'fleur

ton mari a déposé la demande visa ou pas encore ?

merci d'avance
C
11 novembre 2009 18:22
Salam,

Mon mari n'a pas encore déposé son dossier.

C'est prévu que j'aille au maroc dans les prochains jours donc je lui emméne le livret de famille.

Comme ça pas besoin de l'envoyer.

Et toi tu es à quel étape narjis112942?
n
11 novembre 2009 19:57
salam,
j'attends juste le livret de famille, mon mari m'a envoyé le livret et la transcription de l'acte de mariage, donc peut être je vais déposer la semaine prochaine si tt est bien incha llah.

bonne chance
c
14 novembre 2009 08:39
Merci ptite fleur pour le numéro, moi je ne suis pas passé par le ccm, et tte les fois ou j'ai appelé comme je t'ai dis, pas moyen d'avoir de renseignements, mais j'appelais tjrs au stantard. Je vais essayé ac le numéro que tu m'as donné. Je te remercie.
l
13 décembre 2009 16:19
petit fleur
bonjour je veux savoir et ce que tu etai mari en france ou maroc ?car c est tu etai mari en france le livre tu la le meme jour de ton mariage et c est tu etai mari au maroc c est un peu long c est non c est ta femme qui va le reçvoir en france bon chance
B
14 décembre 2009 00:34
Slm ! je Pense ke Sans CCM cava etre Dur et aussi long ! ils fon chié koi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook