Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai d'absence hors France
A
2 avril 2019 16:04
Assalamu alaykum,

Alors voilà je suis en voyage hors UE plus de 6 mois, j'aimerais connaître les conséquence, est ce qu'il y'a un pb lors du retour ? Quel est le délai d'absence hors France ?

Baaraka Allahu fikum
v
2 avril 2019 16:04
ça dépend de ta nationalité grinning smiley
M
2 avril 2019 16:09
Salam,
Si tu est française aucun soucis! par rapport a la france, si tu es résidente étrangère en France tu peux rester 3 mois consécutif dans un pays de l'UE...ensuite pour un pays hors UE chacun à des lois différentes...ensuite si tu es de nationalité française (que française) tu ne peux pas rester + de 3 mois consécutif au Maroc.
Citation
Another Arabian a écrit:
Assalamu alaykum,

Alors voilà je suis en voyage hors UE plus de 6 mois, j'aimerais connaître les conséquence, est ce qu'il y'a un pb lors du retour ? Quel est le délai d'absence hors France ?

Baaraka Allahu fikum
A
2 avril 2019 16:20
Je suis francaise de nationalité
M
2 avril 2019 16:28
Salam,
tu veux aller ou?
2 avril 2019 16:32
Ça dépend également de ta présence d'un point de vue résidentiel dans le pays d'accueil, mais aussi d'un point de vue légal et fiscal, et comme tu seras hors UE, ça implique des démarches administratives ici et là.

Il faut absolument prévenir les services compétents français, la durée d'absence étant longue, mieux vaut prendre contact avec le Ministère des Affaires Etrangères par exemple, dont tu trouveras quelques infos sur le site officiel. Au risque de te retrouver bloquer par la PAF (Police Aux Frontières) pour des démarches que tu n'aurais pas faites.

Au-delà de plus de 6 mois hors du territoire, tu peux être considéré-e comme n'étant plus résident-e (fiscale) français-e, mais tu restes quand même de nationalité française.
2 avril 2019 16:33
Aucun problème lol
Citation
Another Arabian a écrit:
Je suis francaise de nationalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook