Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà fait le voyage au Maroc en train?
T
30 mai 2006 20:51
Salam,
Vu que je n'arrive pas à trouver des billets à prix intéréssants, je commence à me poser des questions sur le trajet en train . Alors, si vous avez déjà pris le train ,vous pouvez peut être me renseigner un peu sur les tarifs ,le nombre de changements et le confort..
merci
c
30 mai 2006 22:27
Je l'ai fait une fois, je ne te le conseille pas, c'est franchement la galère, tu dois trimballer tes bagages à chaque changement, tu flippes qu'on te les pique...cöté prix le car est moins cher je crois.
H
30 mai 2006 23:30
Perso une année j'étais petit à l'époque arriver à Bordeaux une panne sur la voiture, donc pas moyen de faire demi-tour jusque Lille on as pris le train Bordeaux > Algeciras ensuite le car Tanger > Rabat sava pas trop dur à l'époque peut étre parce que j'étais petit mais si on me disait de le re faire je sais pas si je serrais partant ! Aprés je me rapel ne pas avoir ue besoin de changer de train à chaque fois sa reste galére quand même le car c'est encor mieu. Pour la durée je ne me souviens plus du tout !! Par contre niveau confort le train c'est Hallah comparer au car.

Bon courage.
31 mai 2006 11:51
Salam,

Quand j'étais jeune (les cars pour le Maroc n'était pas légion), je faisais le trajet Paris-Austerlitz/Algeciras-Puerto en une traite, il y a un train couchette qui le faisait.

Voici un lien pour information : [www.seat61.com]

C'était un moyen convivial, pas cher (70 euros AR dans les années 80/90), j'achetais mes billets (moins cher avec les cartes de reductions -26 ans sur les compagnies SNCF/RENFE/ONCF) soit à Wasteels, soit à la gare directement.

Si tu as moins de 26 ans, et que tu as un désir de voyage qui t'habites : [www.eurolibe.com]

Franchement quand on est jeune, il vaut mieux en profiter, on voit du pays, des gens et on se fait sa propre idée... (j'ai aussi traversé les US avec Greyhound et AMTRAK).

Voilà, wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/06 11:56 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
H
31 mai 2006 11:55
Mon frére l'a déjà fait en train les inconvénient sont les suivants:

- tu doit trimballer tes bagages partout, arrivée au bled tu n'a pas de voiture pour te promener à part les taxi qui roule a fonce comme s'il ce croyer à un rallye.

Les avantages :

- tu ne conduit pas lol logike non, ensuite arrivé au bled tu n'est pas fatigué et pour le reste je sais pas mais moi perso je n'essayerai jamais.

RHANIA
31 mai 2006 12:08
une fois on est tombé en panne a alicante je croismoody smiley retour en train, 3 correspondances, trop la galère!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
31 mai 2006 15:28
lol sa dois étre la misére le train perso je suis pas tenté
j
1 juin 2006 00:24
le train au maroc sa depend par ou on vas lolllllllllllllll.moi qui es pas marocaine j ai trouve des choses vriament bizarre dans ce beau pays ,mais wallah meme si sé bizarre parfois n importe quand j irais rester la:p
s
5 août 2013 21:35
Salam aleykoum,

Je prépare un voyage au Maroc et j'aimerai y aller en train (et si possible avec la voiture en auto-train).
Pouvez vous me dire si cela est possible ? Et si oui, qui faut t-il appeler pour les réservations ? ou quels sont les sites internet ?

Les billets d'avions sont hors de prix, et donc je cherche la solution la plus approprié pour y aller,
que se soit par bateau (sète-Tanger), ou par train (Paris-Algeciras) ..

Merci a tous.

BarakAllah o fikoum.
a
6 août 2013 00:49
sslam
ahaha ! mon père nous a raconté qu'il avait pris le train une fois dans les années 70 car il n'avait pas encore de permis
le train c'est galère je pense
à mon avis quand on a un budget serré il vaut mieux s'abstenir de voyager , économiser et reporter son voyage afin de partir à l'aise pour de VRAIES vacances

je me moque pas biensûr mais quelle idée saugrenue !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook