Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déja fait une hijama
o
2 août 2021 15:50
salam alikum qui a déja éffectué une hijama ,est ce que ca fait mal ? combien de temps sa dure ? il parait que l'on ressent un bien étre aprés ,merci de vos réponses barakAllah ou fikum Welcome
C
2 août 2021 16:03
Wa aleykoum as Salam,

La hijama c'est excellent.
Non ça ne fait pas mal et je te confirme qu'après tu ressens un bien fou et ce, pendant 2/3 jours si ce n'est plus.

Pour la durée de la séance, tout dépend, compte minimum 30min.

Par contre renseignes toi comme il faut sur la personne qu'il va te la faire. L'hygiène est très importante.
h
2 août 2021 23:51
Salam ça depend tu l'as fait chez qui.
Moi j'avais fait chez deux personnes differentes : la premiere avait fait des massages professionnel et je me sentais relaxer meme les ventouse elle faisait delicatement. Je craignais mais finalement ce fut un agreable moment.
Puis j'ai vu une autredame elle avait pas de technique de massage c'etait assez grossier puis les ventouses elle aspirait a fond et ça faisait pas du bien .
Tres gentille neanmoins.
P
3 août 2021 18:32
Moi et je n'en n'ai vu aucune utilité. Nos anciens ne pratiquaient pas ces médecines qu'on appellent prophétiques selon des hadiths comme d'habitude peu fiable.
R
16 août 2021 23:53
Alikoum salam , j'ai déjà fait la hijama. C'est une bénédiction, je n'ai ressenti que des bienfaits grâce à Dieu. Le ressenti c'est des picotements mais c'est tellement rien au regard des bénéfices.
Ça devrait être remboursé par la sécu mais ça c'est un autre débat :-) bien sûr comme dit plus haut il faut de bonnes conditions d'hygiène et quelqu'un de compétent bien que la pratique soit très simple.
P
17 août 2021 10:41
Moi aussi j’ai fait une hijama, j’ai pas trouvé sa bénéfique.
Franchement aucun changement pour ma part.
K
17 août 2021 10:51
Alaikoum Salam

Je l'ai fait au Maroc pour des varices et ça les a fait partir, par contre j'ai dû faire plusieurs séances.
J'ai bien aime la sensation pendant et après la séance. J'étais détendue.

Je ressens la même chose quand je fais de l'acupuncture ou des ventouses.

Ça ne fait pas mal, tu ressens une pression mais c'est tout.
Je trouve qu'avec les ventouses ça tire plus car il ne fait pas d'incision.
Citation
ozem a écrit:
salam alikum qui a déja éffectué une hijama ,est ce que ca fait mal ? combien de temps sa dure ? il parait que l'on ressent un bien étre aprés ,merci de vos réponses barakAllah ou fikum Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook