Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui as deja essayer de faire des Baklawa avec que de la pâte filo?
15 mai 2018 10:03
Assalam 3alaykom !

Avez vous deja essayer de faire des Baklawa avec que de la pâte filo?

Si oui, avez vous réussi ? Ça ne se casse pas? ...

Merci.

Barakalaho fikom.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
15 mai 2018 10:48
Bonjour,
j'ai fait plusieurs fois du baklawa avec de la pâte filo et je l'ai bien réussi.
20 feuilles en bas + la farce + 20 feuilles en haut.
Du beurre étalé entre sur chaque feuille de pâte filo.
Il faut écarter le lait qui se trouve dans le beurre.
Pour aller vite, utiliser une patte de lapin pour étaler le beurre.
Découper en carrés avant d'enfourner pour laisser pénétrer le sirop après la cuisson.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/18 11:19 par youness93.
15 mai 2018 11:17
Salam.

Ok.merci pour votre réponse. C est bien expliqué thumbs up et vous repondez a ma question smiling smiley

Donc en tout 40 feuilles de filo ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
15 mai 2018 11:26
Oui 20 feuilles ça suffit.
En fait j'achète cette pâte dans les magasins vendant des produits orientaux. C'est des sachets de 500 grammes de 20 à 24 feuilles je les coupe en 2.
Pour la farce, je mets des amandes grillées et hachées dans un hachoir à viande + sucre + 1 ou 2 œufs pour donner de la consistance.
Ah j'ai oublié, on peut mettre des pistaches à la place des amandes mais ça c'est du Baklawa 5 étoiles ( à réserver à un mari méritant grinning smiley)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/05/18 11:33 par youness93.
15 mai 2018 12:30
Ah d'accord donc je peux acheter n'importe qu'elle pate a filo j'en vois partout surtout la avec le Ramadan y'as plusieurs magasins qui en vendent.

Et vous ne mettez pas d'eau de fleur d'oranger dans la farce?

Ah je vais mettre des pistaches alors !smiling smiley
Merci bco.thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 12:44 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
15 mai 2018 12:37
Si vous pouvez en mettre dans le sirop de préférence pour éviter la dégradation par la chaleur du four.
Pour les pistaches vous en trouvez chez lidl grillées non salées. il faut les décortiquer.
15 mai 2018 12:45
D'accord.
Barakalaho fik thumbs up
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
15 mai 2018 12:58
Par contre je n'ai pas de hachoir a viande..
Je n'ai qu'un moulin a café. ..est ce que ça feras l'affaire ou pas??
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
15 mai 2018 13:30
Non c'est trop petit le moulin à café.
Essaie avec un mortier (مهراس)
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Par contre je n'ai pas de hachoir a viande..
Je n'ai qu'un moulin a café. ..est ce que ça feras l'affaire ou pas??
15 mai 2018 14:55
Mince j en ai pas ici...tampis je mettrai en petite quantité dans le moulin a café.
Merci.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
j
19 mai 2018 10:07
Waleykoum salam,

Oui J ai déjà fait.

Si j ai un conseil c est de bien beurrer chaque feuille. Je fais fIndre le beurre et je l étale au pinceau.

Au final,ça ne casse pas, c est même meilleur
14 juin 2018 13:47
Salam.

Merci pour ta réponse !
Je te repond pratiquement 1 mois apres mdr
C est parceque je venais plus sur le forum durant ce mois de Ramadan.
Mais c est vrai tu as raison j ai essayé et avec du beurre une soeur me l'avais conseillé aussi c est tres bien sortie au final.
Merci.

Citation
jedandine a écrit:
Waleykoum salam,

Oui J ai déjà fait.

Si j ai un conseil c est de bien beurrer chaque feuille. Je fais fIndre le beurre et je l étale au pinceau.

Au final,ça ne casse pas, c est même meilleur
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook