Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûtée de tout
l
14 août 2022 19:59
Slm , je suis dans une phase de ma vie ou je suis dégoûtée des gens cad je hais les gens , je me hais moi meme d’avoir laissee d personne me detruire.
En gro j’avais tout donner pour une fille jtai sah comme un bonhomme avec , ct une perverse narcissique malheureusement.

Sa ma degouter de tout vrai
Mais en mm temps jveu pas mourrir parce que j’ai trop de waswass sur la religion
Sa fait j’ai pas envie de vivre mais g aussi peur de mourrir. En gro j’aurai voulu jms exister

Qui a d conseil ?
N
14 août 2022 20:43
Salut,
Se trouver en relation avec ces entités, c'est le signe d'un grand désamour de soi, mésestime et une mission qu'on se donne de réparer l'autre, pour s'oublier.
Un schéma familier qui se poursuit.
1
14 août 2022 20:59
Salam,

Le problème n'est pas dans le fait que tu ne souhaites plus exister.
Mais plutôt dans la question du sens/du pourquoi donnée à son existence.

Ainsi, dans les relations amoureuses, on peut se définir et n'exister que dans le regard de l'autre. Une fois que l'autre nous quitte, c'est toute notre existence qui est remise en cause. C'est pour cela que les déceptions amoureuses peuvent être destructrices.

Pour revenir à un équilibre, il faut redonner sens à son existence, de se rappeler que nous sommes en mission sur terre pour adorer Allah 3azzawajal. Pour cela, commencer par une remise en question, un tawbah et demander l'aide d'Allah 3azzawajal.

Et pour la suite, respecter les règles religieuses qui nous protègent de l'attachement exagéré et de ces chutes brutales.

Citation
lion44 a écrit:
Slm , je suis dans une phase de ma vie ou je suis dégoûtée des gens cad je hais les gens , je me hais moi meme d’avoir laissee d personne me detruire.
En gro j’avais tout donner pour une fille jtai sah comme un bonhomme avec , ct une perverse narcissique malheureusement.

Sa ma degouter de tout vrai
Mais en mm temps jveu pas mourrir parce que j’ai trop de waswass sur la religion
Sa fait j’ai pas envie de vivre mais g aussi peur de mourrir. En gro j’aurai voulu jms exister

Qui a d conseil ?
i
15 août 2022 00:03
Citation
Mouqabalator a écrit:
Et pour la suite, respecter les règles religieuses qui nous protègent de l'attachement exagéré et de ces chutes brutales.


Très belle phrase
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Le problème n'est pas dans le fait que tu ne souhaites plus exister.
Mais plutôt dans la question du sens/du pourquoi donnée à son existence.

Ainsi, dans les relations amoureuses, on peut se définir et n'exister que dans le regard de l'autre. Une fois que l'autre nous quitte, c'est toute notre existence qui est remise en cause. C'est pour cela que les déceptions amoureuses peuvent être destructrices.

Pour revenir à un équilibre, il faut redonner sens à son existence, de se rappeler que nous sommes en mission sur terre pour adorer Allah 3azzawajal. Pour cela, commencer par une remise en question, un tawbah et demander l'aide d'Allah 3azzawajal.

Et pour la suite, respecter les règles religieuses qui nous protègent de l'attachement exagéré et de ces chutes brutales.
15 août 2022 00:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook