Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le défit qu'aucun chrétien ne peut ou ne doit relever
A
30 juillet 2015 00:35
Salam 3leikom wa rahmato Lahe ta3ala wa barakatoh,


j'ai déja eu à faire avec un chrétien, qui pensait que l'islam était mensonge, et que Muhammad sAws était un faux prophète. Par ce que dans la tradition des religions monotheistes, il y'a une mise en garde contre ceux qui prétendent être prophète et mentent cillement. Bref on discutait en échangeant des argument mais il s'obstinait à vouloir me faire croire que la vérité était de son coté, sans rien de solide dans son argumentation, je l'écoutait et j'allais jusqu'à montrer quelques faiblesses de "ses preuves". Au bout de quelque messages, il commençait à me taper sur le système (grinning smiley), je l'ai invité à faire un défit, que seul les véridiques qui sont convaincu et qui ne craigne qu'Allah peuvent accepter. Il était tellement sur de lui qu'on aurait dit qu'il était prés à relevé le défit, mais je savais pertinemment que dans son coeur il ne y'avait qu'orgueil. Je lui dit que j'adore le Seigneur comme il se doit, et je n'aimerai pas que le mal affecte l'adoration de Dieu alors si ma religion était mensonge, que la malédiction tombe sur moi. Et je les invité à faire de même, Il a décliné l'invitation. Je lui répondu que ceci est une victoire pour moi, malgré tout ce qu'il peut penser. Même si la vérité était de mon coté, j'avais comme même peur d'Allah, mais je les fais pour le bien des choses.



61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs(22).

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/15 00:38 par Abde al Lahe.
A
30 juillet 2015 00:54
Regardez les propos honteux que certains tiennent:

64. - Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

65. O gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?(23)

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(24).

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(25).

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients.

70. O gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?

71. O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).

73. [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction d’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient(26).

74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense.

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintâr(27), te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinâr, ne te le rendra que si tu l’y contrains sans relâche. Tout cela parce qu’ils disent: «Ces (arabes) qui n’ont pas de livre n’ont aucun chemin pour nous contraindre.» Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu’ils savent.

76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/15 01:01 par Abde al Lahe.
a
30 juillet 2015 10:09
Assalam alaikoum

Cela peut servir à montrer le degré moyen de conviction mais tu as énormément de chrétiens qui auraient fait la mubahala
v
30 juillet 2015 10:25
Citation
a dit a écrit:
"Supposons que vous vouliez convertir quelqu’un à la religion bouddhiste en essayant de le convaincre de l’infériorité de sa croyance. Et supposons que vous n’y arriviez pas. Vous aurez échoué, et vous aurez peut-être même réussi à affaiblir la confiance qu’il avait en sa propre religion et à le faire douter de sa propre foi. Qu’aurez-vous obtenu ainsi ? Rien. Quand on rencontre des fidèles d’autres religions, mieux vaut ne pas argumenter mais, au contraire, les encourager à vivre leurs propres croyances le plus sincèrement possible, car c’est ainsi qu’ils en tireront des bénéfices. […] Il suffit qu’ils essaient de devenir des êtres humains meilleurs. C’est déjà, en soi, tout un programme.

Citation du dalaï-lama, elle vaut aussi pour l'islam smiling smiley
a
30 juillet 2015 10:33
Citation
vladhz a écrit:
Citation du dalaï-lama, elle vaut aussi pour l'islam smiling smiley

La seule différence, c'est que réussir sa vie, ça n'est pas seulement être une bonne personne, c'est aussi suivre la guidance que Dieu a voulu pour nous.
Comment voulez-vous être guidés si vous savez sciemment que vous n'acceptez aucun de ses messages?
Oui, effectivement, il vaut mieux ne pas trop discuter avec le dalaï-lama, peine perdue...
v
30 juillet 2015 10:43
Et si on ne considère pas le coran comme étant une pure vérité? Je ne suis pas convaincu, surtout pour les messages intolérant, étrange pour un dieu miséricordieux
a
30 juillet 2015 11:23
Citation
vladhz a écrit:
Et si on ne considère pas le coran comme étant une pure vérité? Je ne suis pas convaincu, surtout pour les messages intolérant, étrange pour un dieu miséricordieux

Prends-le dans l'autre sens, si ce message est vérité et que Dieu t'accorde ta subsistance, fait que tu existes, a créé ce monde pour toi, ne serait-ce pas de l'ingratitude?
C'est la base de la punition.

ça n'est pas toi qui décide de ces règles elles sont extérieures à nous. En général, la réponse à cela est que tu n'as rien demandé à Dieu, eh bien, cela n'est pas un argument, ni en faveur ni en défaveur d'un point vue rationnel
B
30 juillet 2015 11:42
Citation
vladhz a écrit:
Et si on ne considère pas le coran comme étant une pure vérité? Je ne suis pas convaincu, surtout pour les messages intolérant, étrange pour un dieu miséricordieux

Quels messages intolérants ?

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons". Sourate 29

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. Sourate 49

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Sourate 9


8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. Sourate 60


Kheir inshaAllah
v
30 juillet 2015 13:43
En autre :
"sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal . Allah sait et vous ne savez pas"

Je sais bien qu'il y a aussi des messages de tolérance en islam mais je ne peux pas pratiquer une religion qui parfois prôné l'intolérance, c'est à dire la quasi totalité des religions, mais là n'est pas la questions, je voulais juste dire à l'auteur qu'essayer de convertir quelqu'un ne sert généralement à rien, et encore moins quand les deux partis sont convaincus d'avoir raison, cela devient un dialogue de sourd...
A
30 juillet 2015 14:57
Citation
vladhz a écrit:
En autre :
"sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal . Allah sait et vous ne savez pas"

Je sais bien qu'il y a aussi des messages de tolérance en islam mais je ne peux pas pratiquer une religion qui parfois prôné l'intolérance, c'est à dire la quasi totalité des religions, mais là n'est pas la questions, je voulais juste dire à l'auteur qu'essayer de convertir quelqu'un ne sert généralement à rien, et encore moins quand les deux partis sont convaincus d'avoir raison, cela devient un dialogue de sourd...

elle prône la défense. se défendre n'est pas faire preuve d'intolérance. désolé. tout le monde se défend, ce qui est dit est juste une confirme de droit.
a
30 juillet 2015 15:01
Citation
vladhz a écrit:
En autre :
"sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal . Allah sait et vous ne savez pas"

Je sais bien qu'il y a aussi des messages de tolérance en islam mais je ne peux pas pratiquer une religion qui parfois prôné l'intolérance, c'est à dire la quasi totalité des religions, mais là n'est pas la questions, je voulais juste dire à l'auteur qu'essayer de convertir quelqu'un ne sert généralement à rien, et encore moins quand les deux partis sont convaincus d'avoir raison, cela devient un dialogue de sourd...

en gros, tu veux une religion à la carte, parce que le "je ne peux pas" faire telle ou telle chose n'est franchement pas un argument, tu es d'accord?
L'intolérance telle que tu la conçois, ça ne veut rien dire: si tu décides de te battre et d'user de moyens violents pour repousser un ennemi, est-ce que c'est de l'intolérance?
Si tu me dis oui, laisse tes coordonnées, j'arriverai pour tous dévaliser chez toi dans les 15 jours. Si tu te défends, je dirai que tu es intolérant. Si tu cherches à récupérer tes biens, je dirai que tu es intolérant également.
v
30 juillet 2015 15:49
Je suis d'accord, mais dire qu'il faut être musulman parce que c'est la voie de dieu parce que c'est écrit dans le coran n'est pas un argument non plus et pourtant c'est l'argument de base de toutes les religions. Je pense qu'il faut entre en communion avec dieu sans l'intermédiaire de la religion, mais ce n'est qu'un avis

En ce qui concerne l'intolérance, je ne savais pas que cette sourate parlais de vol, et le mot combat peut être inapproprié, mais je suis ici fautif :p
a
30 juillet 2015 16:59
Citation
vladhz a écrit:
Je suis d'accord, mais dire qu'il faut être musulman parce que c'est la voie de dieu parce que c'est écrit dans le coran n'est pas un argument non plus et pourtant c'est l'argument de base de toutes les religions. Je pense qu'il faut entre en communion avec dieu sans l'intermédiaire de la religion, mais ce n'est qu'un avis

En ce qui concerne l'intolérance, je ne savais pas que cette sourate parlais de vol, et le mot combat peut être inapproprié, mais je suis ici fautif :p

Non, elle ne concernait pas le vol, elle concerne comme tu l'as compris le combat, mais les guerres menées en Islam avaient deux buts: protéger les musulmans, récupérer les biens qui avaient injustement confisqués, ou permettre aux habitants la possibilité de découvrir l'islam. La conversion forcée en Islam n'a aucune base, la plupart des pays conquis par les musulmans devinrent musulmans en plusieurs siècles.

En ce qui concerne le fait de dire que c'est la voie de Dieu, si c'est le seul argument utilisé oui, mais en général, il est associé à bien d'autres arguments. En tout cas, si tu cherches à établir un lien rationnel, tu ne pourras jamais y arriver, c'est impossible, c'est la principale qustion de l'humanité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook