Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dedouaner vehicule retraité
s
12 février 2016 19:35
Salam ,

Alors voila je vais acheter une voiture le moins prochain en france pour la dédouaner et la ramener au Maroc au nom de mon père qui est retraité au bled .
Je voudrais des avis sur les gens qui ont fait le même genre de dédouanement , je sais que le vehicule ne doit pas avoir + de 5 ans , mais je veux savoir si mon pere doit etre absolument présent au moment du passage a la douane de Tanger ... Car il est malade et ne conduit plus donc je conduirais moi .
Sinon est ce qu une procuration est possible pour que je fasse rentrer la voiture au bled sans qu il soit la ?
Autre question pour le dedouanement de la voiture c est a Tanger lors de l entrée du vehicule ou ils vont me donner un papier et je pourrais payer la taxe de dedouanement sur une autre ville .( car je suis residente au Maroc depuis 1 an ) .
Merci
S
13 février 2016 12:53
Salam,

voici le lien du site officiel marocain:

[www.douane.gov.ma]
13 février 2016 23:33
Salam,

Sincèrement ce gouvernement impose une voiture de moins de 5 ans c'est ABUSE!
Je pensais que c'était encore 10 ans et 90% de remise (au lieu de 85%)

Bref ton père dois effectivement je pense être présent lors de l'entrée du véhicule sur le territoire marocain.

Tu peut dédouaner ton véhicule dans le lieu ou ton papa à fait sa Carte d'identité donc la voiture aura le matricule de cette région.

Voila bon couragethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook