Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédicaces yabiladiennes
B
6 mars 2004 15:22
Pour ouvrir cet espace de joutes. Je m'adresse à Mogador74. Entre lui te moi c'est une histoire de longue date. Il se permet de me juger et je me permets aussi de le juger. C'est l'avantage du net, chacun met un visage sur un pseudo et à sa convenance.

Merci de vos participation et les joutes se veulent courtoises
Bonne joute


De tes attaques, une souffrance qui n’est encore qu’un pincement ténu, qu’une légère griffure dans les abysses du cœur. Comme l’on appelle un ami par son prénom, j’évoque l’image de Mogador. Me remémore aussitôt l’effet que produisent en moi ses paroles. Non, je n’oublie pas la sensation reste intacte.

Lorsque ton ombre cesse de me couvrir, je me réveille et relève la tête blafarde. Je sors des bras de Morphée, transpercée par la réalité fulgurante, telle l’égarée . Je pousse le cri de l’oiseau mis à mort lentement par le piège. J’ai rêvé de Mogador. A l’aube, j’ai éprouvé une tendresse nouvelle ainsi qu’un désir urgent et le besoin presque vital d’une réplique. grinning smiley

Mogador fidèle à toi. Tu abordes ton masque clos à double tour, tes yeux de canidé grincheux tes lèvres pincées avec l’expectative du courroux ou du pardon. Le ton cinglant les paroles équivoques me brûlent. Me sachant accablée. Ce sarcasme est-il nécessaire pour tuer le mystère ?

Je t’oppose un sourire séraphique. Qu’elle est cette sensation étrangère de plénitude, cette impression fugace que je surprends à souhaiter ? :p

Le destin pour frapper prend parfois des chemins sinueux et les pas s‘égarent derrière la pensée, on s’éloigne de la vérité, persuadé qu’au contraire, rusé on la détient…



Message edité (07-03-04 22:01)
Ben quoi 0-°
a
6 mars 2004 16:06
c'est digne d'un roman. du réalisme qui se croise avec une rêverie fuyante.
au lieu de réagir à ton sujet, il faut faire plutôt de la critique littéraire.
C'est bien écrit. rien à dire.

bladi fi qalbi
6 mars 2004 16:20
POURTANT IL EST SYMPA MOGADOR . BELLE G PAS COMPRI QUE VEUX TU QUE L'ON DISE ? QU'ON S'ATTAQUE A LA PERSONNE QUE L'ON AIME PAS MAIS COURTOISEMENT C CA . EXPLIQUE MOI JE SUIS LOURDE A LA DETENTE MERCI . TRES AMICALEMENT .

B
6 mars 2004 17:23
Tamachoutte
Je ne veux pas ouvrir un ring de boxe. Je souhaite que dans cet espace les personnes qui ne s'apprécient pas puisque communiquer en tout respect et peut être se comprendre et s'aimer smiling smiley
Il ne peut pas y avoir de haine entre yabiladiens, ne sommes nous pas une famille?

Toi et moi avons déja eu une explication et j'apprécie qu'elle se soit faite en toute franchise dans le respect. smiling smiley

Ben quoi 0-°
B
6 mars 2004 17:41
Merci abdell.
Qu'est ce que tu veux Mogador74 m'insprie. Il est mon harangueur, mon pygmalion.

Ben quoi 0-°
B
6 mars 2004 17:46
Ma réplique est faite pour répondre cette intervention de notre cher Mogador.


Auteur: mogador74
Date: 06-03-04 10:16

Bonjour chère madame,

Pour qui tu te prends pour me juger, je change ou je ne change pas, ne laisse pas trop traîner ton petit nez, je pense que je dis ce dont je crois et ce que je dis est loin, mais alors très loin d'être déplacé ou aberrant, alors parfois il vaut mieux s'abstenir que de dire des bêtises...De surcroît, je ne crois pas, et je suis même sûr que je ne dis pas des choses impolies, désagréables ou indécentes sur ce forum alors ... la morale je connais chère madame, je ne vais pas attendre de tels commentaires infondés pour me poser la question sur ce que je dis, et puis quoi encore....

j'y crois pas, la bonne femme me guette le moindre fait et geste !

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "



Message edité (06-03-04 17:49)
Ben quoi 0-°
a
7 mars 2004 14:02
un espace pour réglement de compte entre yabladiens, interessant !!!grinning smiley
r
7 mars 2004 19:11
salam,
de retour,
Je vois que le pricincipal intéressé ne réagit pas est ce un aveu?
Quand on a l'ame d'un flic, de quoi parle-t-on?...de recherche
attention dans certaines personnes, il y a des flics qui sommeillent
amitiés
K
7 mars 2004 19:34
Moi je ne pense pas qu'il faille créer un post sur le sujet. Les "joutes" n'ont pas lieu d'être et devraient être réglées en privé. On finit par en avoir marre de lire les insultes et les combats des uns et des autres.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
B
7 mars 2004 19:37
Chère Kennza quand tu ouvres un topic et qu'il ne m'intéresse pas je ne me prononce pas
Je suis sur un forum et si ce topic ne te plait pas passe ton chemin stp

Ben quoi 0-°
K
7 mars 2004 21:12
Belle pkoi cette agressivité? Je n'ai pas dis que ton topic ne m'intéresse pas, mais que je n'y vois pas l'intérêt. Le privé existe pour ça et le webmaster l'a fait remarqué à plusieurs personnes et pas qu'une fois.

Donc ton agressivité tu te la gardes stp, moi je n'ai fais que donner mon avis. Point à la ligne.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
B
7 mars 2004 21:21
Soit tu ne lis pas tout soit tu ne comprends pas ce que tu lis. C'est un espace pour joute c'est à dire tout est fait dans le respect et avec beacoup de courtoisie, sans grossièretés.
Je ne vois pas ou j'insulte et je n'ai jamais été vulgaire envers les intervenants.
Mais je vois que le forum n'est pas à ton goût.
Tu vois certains savent échanger sur d'autres sujets que l'infidélité et le tberguigue...

Ben quoi 0-°
K
7 mars 2004 21:30
Ou est le rapport de l'infidélité et de tberguig la-dedans dis-moi?

Je n,ai pas dis que tu insultais je parlais du concept en général et non de toi. Utilise un peu ton bon sens stp.

Si tu connaissais bien la nature humaine, tu saurais que certaines personnes n'auront jamais de tact ni de politesse, donc a quoi bon?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
7 mars 2004 22:07
C'est vrai que ce titre fais moins ''bagarre''. Tt ce que je te souhaite pour ce sujet, c'est que les gens seront assez intelligents pour ne pas venir s'y lancer des insultes. C'est ce que je voulais dire tt à l'heure, car on vient à en avoir marre de lire les insultes...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
B
7 mars 2004 22:13
le coeur vide. grinning smiley

Ben quoi 0-°
B
7 mars 2004 22:23
Je l'ai dis je crois que je vais finir par me faire éjecter du site grinning smiley


amalya a écrit:

> un espace pour réglement de compte entre yabladiens,
> interessant !!!grinning smiley

Ben quoi 0-°
a
7 mars 2004 22:47
il faut imaginer le forum comme une maison ou habitent plusieurs personnes, qui se cotoient presque tous les jours, qui communiquent et forcément ils ne seront pas tous d'accord, il y aurait des malentendus et des affrontements, les gens ne pensent pas tous pareil, et les malentendus existent partout...smiling smiley

( , ça vous rapelle pas une émission de télé réalité cette histoire de maisongrinning smiley grinning smiley, heuresement que sur yabiladi la cohabitation n'est pas forcéegrinning smiley)
r
8 mars 2004 09:47
salam,
J'ai fait ce que j'ai pu pour le débusquer, j'ai un petit contentieux avec notre
ami, il faut dire qu'il ouvert les hostilités en premier. Pour les bonnes âmes, il ne s'agit pas d'insultes ou de manque de respect mais juste d'un peu de ta9kchab comme on dirait au bled.
chaleureuses salutations
d
8 mars 2004 11:58
J'ai cru que tu etais tombée amoureuse de l'internaute mogador74, Belle grinning smiley
C'est tellement poétique comme texte que je pensais que ton coeur avait chaviré grinning smiley
B
8 mars 2004 15:22
L’âme mélancolique, morte à l’intérieur, je fixe le néant avec cette résignation pathétique.
De sa présence, j’émerge des profondeurs obscures. Lui ma lumière qui suffit à remplir mon espace.

Djib faut trouver Mogador74 grinning smiley

Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook