Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédicace a toutes les futures mamans!
I
Ima
11 juillet 2003 19:30
Dédicaces a toutes les futures mamans et en particulier à ma soeurwinking smiley je vous aimes

BERCEUSE POUR UN PETIT ENFANT A NAITRE.
*************************************
Reste au creux de moi, mon enfant, mon tout petit,
Reste au creux de moi, le voyage n'est pas fini.

Je sens que tu es là, enveloppé de nuit
J'écoute sous mes doigts mon ventre qui frémit
Je ne sais pas encore où cognera le fruit
Ni le cri de mon corps en m'arrachant ta vie.

Je suis ton horizon, ta bouche et ta chaleur.
Ma plus belle chanson, c'est le pas de ton coeur.
Et quand revient le soir, tu m'offres la douceur,
De tes sursauts bavards, et je t'apprends par coeur.

Tu glisses à travers moi, jusqu'à l'orée du jour
Où tu t'échapperas, à force d'être lourd.
Tu es le prisonnier de mon toit de velours,
Et je ne peut manquer ton rendez-vous d'amour.

Reste au creux de moi, le voyage n'est pas fini...



Message edité (11-07-03 19:31)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
11 juillet 2003 19:45
Un tout petit : bébé
****

C'est un rayon de soleil,
Un vrai cadeau du ciel
Il ressemble à un ange,
Tout rempli d'innocence


Il aime être bercé
Dans des bras bien serrés,
Là, tout contre le coeur
Il fait croire au bonheur

C'est le fruit de l'amour,
Le souvenir d'un jour
Où l'on a tout donné
Pour faire un nouveau né

Comme l'oiseau dans son nid
Il découvre la vie,
Il regarde et il rit,
On voit qu'il a compris
****
(Jean-Claude Brinette)

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
11 juillet 2003 19:49
C'est un petit bonhomme
A peine haut comme trois pommes,
Tout débordant de vie
Pour prouver qu'il existe.

Il aime les châteaux de sable,
L'herbe verte et agréable.
Il jette des pierres dans l'eau,
Court après les oiseaux.

Il fait beaucoup d' soucis
Mais tous on les oublie,
Quand il vient dire : je t'aime
On ne pense plus à ses peines.

Il a le coeur très pur
Où il n'y a pas de murs,
Dans ses grands yeux ouverts
Brille tout un univers...

Endormi contre un arbre,
Une peluche dans les bras,
Il rêve de contes de fées,
Du royaume de la bonté.

C'est qu'un petit enfant,
C'est fait pour les mamans,
Un amour aussi grand
Peut vivre éternellement.

(Jean-Claude Brinette)

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
A
11 juillet 2003 20:50
Merci chère Ima pour cette petite attention ! En tant que future maman j'étais touchée, j'apprécie beacoup.

Au plaisir !
h
12 juillet 2003 08:39
a chere Ima, j'ai été tres touchée par ces jolis poemes que tu nous a fait partager
étant déja maman a 2 reprises, je peux te dire que la réalité est encore mille fois meilleure
les tenir dans nos bras, les sentir blottis contre soi, ces moments d'intimités qu'on a avec eux quand ils se réveillent a 4h du matin pour téter et que toute la maison et meme toute la ville dort, ce sont des moments uniques que rien au monde ne peux remplacer

la joie d'etre mere n'a pas d'égale, aucune réussite qu'elle soit professionnelle, financiere ne peux s'en approcher

bisous a tous

PS quand on devient mere a son tour c'est la qu'on voit réellement ce que notre mere a fait et été pour nous
prenez soi de vos mamans car rien ni personne ne peut les remplacer
w
12 juillet 2003 10:34
salam**


MERCI les filles pour ces belles choses que vous nous faites partager meme si je ne suis pas encore maman ,je suis tres touchée!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
R
14 juillet 2003 15:25
Cheres soeurs!

Specialement Ima c'etait tres gentil de ta part de partager tes poemes.

Ma bien aimee m'a dit qu'elle a un secret pour moi ( on va nous voir le Vendredi inchaallah a Paris) et j'espere du grand dieu qu'elle me dira qu'elle attend notre bebe .

Merci Les filles je vous aime toutes comme mes soeurs.

Vive la femme marocaine
I
Ima
14 juillet 2003 19:52
Rbati Ya rabti! fin kount a rhoya? dis donc cela faisait un moment que l'on ne t'avait vu parmis nous!!!!!

Kda aalik le froid de Suéde yemken!!!grinning smiley


En tous cas je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et j'espere de tous coeur que ton voeux de bébé avec ta bien aimée se réalisera inch'allah!!


Tiens nous au courant surtout si tu est futur Papawinking smiley:p

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
20 juillet 2003 08:00
Salam Ima,

Merci Ima pour ce moment de bohneur...

The Matrix
R
21 juillet 2003 13:54
Bonjour chere Ima!

Comme promis, de donner des nouvelles, alors apres mon voyage a Paris, et maintenant je suis de retour a Stockholm, et l'homme le plus heureux du monde, la surprise de ma femme etait tres bonne.

A la prochaine inchaallah.

Ps: ou est passee Lalla Yamna, je ne la vois plus ici, sinon tu lui passes mes salutations.
I
Ima
21 juillet 2003 16:47
Youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyou a si Rbati!grinning smiley

Toutes mes félicitations au futur papa et bien sur à la maman! n'oublions pas que c'est elle qui fais le plus gros du travail:p:p:p


Je te souhaites d'avoir tous le bonheur du monde qu'on as quand on a un bébé que se soit une fille ou un garçon!


Allah y kemel bekhir (c comme ça qu'on dis?sad smiley)


PS/ Lalla Yamna mchet lbled a rhoya tchemech sous le soleil diel darbedawinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
C
31 mars 2005 22:48
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook