Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découvertes culinaires
P
27 mai 2019 16:16
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez tous bien, et que la fin du ramadan se passe bien pour vous.

Je vous propose par ce post qu'on partage nos découvertes culinaires, les plats qu'on a découvert, les recettes qu'on a essayé et qui nous ont plu.

Pour ma part, il s'agit du pogaça, un pain turc fourré au fromage et au persil.
J'en achetais régulièrement à l'épicerie turque de mon ancien quartier, et j'ai essayé d'en préparer il y a peu.
C'est encore meilleur juste sorti du four, encore tiède.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
27 mai 2019 16:19
Ça a l'air booooon Clap
Il faudra que j'essaie smiling smiley

J'ai pas vraiment fait de découvertes mais j'ai appris à faire plein de trucs smiling smiley
*
27 mai 2019 16:23
J'ai faim sad smiley
P
27 mai 2019 16:26
Salam,

ça a l'air trop bon In love...

Par contre, j'ai pas trop d'idées à proposer non plus...
P
27 mai 2019 16:26
Toi c'est ton pseudo qui me donne faim crying( ptdr
Citation
FraiseMenthe a écrit:
J'ai faim sad smiley
P
27 mai 2019 16:26
C'est simple à preparer, c'est une pâte au yaourt, la préparation est à la feta, au persil et à la menthe. Si tu veux je te donne le lien vers la recette que j'ai utilisé.

Qu'as-tu appris a faire ?
Citation
Pitchoue a écrit:
Ça a l'air booooon Clap
Il faudra que j'essaie smiling smiley

J'ai pas vraiment fait de découvertes mais j'ai appris à faire plein de trucs smiling smiley
P
27 mai 2019 16:28
Oui ça m'intéresse carrément, j'adore la fêta en plus Welcome

Plein de choses ^^ msemen, baghrir, tfaya, soupe à l'orge (j'ai pas le nom en tête), batbout...

Ça me donne faim tout ça grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est simple à preparer, c'est une pâte au yaourt, la préparation est à la feta, au persil et à la menthe. Si tu veux je te donne le lien vers la recette que j'ai utilisé.

Qu'as-tu appris a faire ?
P
27 mai 2019 16:45
Voilà la recette : [www.auxdelicesdupalais.net]-فطائر-بالجبنة.html

La présentation n'est pas top à mon goût, je les préfère en petit pains, ou en pains plats avec la garniture qui apparaît un petit peu sur le dessus.

Ce n'est pas précisé dans la recette, mais il faut bien les laisser gonfler une fois les pains formés, avant de les mettre à cuire.
Citation
Pitchoue a écrit:
Oui ça m'intéresse carrément, j'adore la fêta en plus Welcome

Plein de choses ^^ msemen, baghrir, tfaya, soupe à l'orge (j'ai pas le nom en tête), batbout...

Ça me donne faim tout ça grinning smiley
P
27 mai 2019 17:03
Mercii je regarde ça tout à l'heure smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Voilà la recette : [www.auxdelicesdupalais.net]-فطائر-بالجبنة.html

La présentation n'est pas top à mon goût, je les préfère en petit pains, ou en pains plats avec la garniture qui apparaît un petit peu sur le dessus.

Ce n'est pas précisé dans la recette, mais il faut bien les laisser gonfler une fois les pains formés, avant de les mettre à cuire.
l
27 mai 2019 18:05
barak'ALLAH oufik pour le lien,je vais le faire demain insh'ALLAHyawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Voilà la recette : [www.auxdelicesdupalais.net]-فطائر-بالجبنة.html

La présentation n'est pas top à mon goût, je les préfère en petit pains, ou en pains plats avec la garniture qui apparaît un petit peu sur le dessus.

Ce n'est pas précisé dans la recette, mais il faut bien les laisser gonfler une fois les pains formés, avant de les mettre à cuire.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
27 mai 2019 18:14
Ah tiens, je fais à peu près la même chose, mais avec des épinards. C'est Turc aussi et ça s'appelle ... je ne sais plus ...

Ah oui, des Gozlèmes. Merci Google ptdr

Les tiens sont magnifiques. ça donne envie. Bravo à toi.

Mais pas avec de la menthe. La menthe me donne mal à l'estomac. (et le thé aussi, alors damnation pour moi sad smiley Pourtant, j'aime bien le thé à la menthe, dommage ... bref, on s'en fiche de my life eye rolling smiley ).

Moi en ce moment, je suis tombée amoureuse de la cuisine asiatique. Je mets du gingembre et de la sauce soja absolument partout. ça devient grave même ... SOS
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
P
27 mai 2019 18:20
Berek fik, tu me diras comment tu as trouvé ?


Citation
lulu77 a écrit:
barak'ALLAH oufik pour le lien,je vais le faire demain insh'ALLAHyawning smiley
P
27 mai 2019 18:27
La photo n'est pas la mienne, je l'ai trouvé sur le net pour illustrer.

Mais bon, les miens ressemblaient à ceux que j'achetais a l'épicerie et avaient le même goût, donc je suis satisfaite.

La cuisine turque à la côte on dirait.

J'avais remarqué dans tes dernièrs menus pour le gingembre et la sauce soja lol.
Moi je ne suis pas sûre que ça plaise à mon mari, je reste sur des goûts "sûrs".
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah tiens, je fais à peu près la même chose, mais avec des épinards. C'est Turc aussi et ça s'appelle ... je ne sais plus ...

Ah oui, des Gozlèmes. Merci Google ptdr

Les tiens sont magnifiques. ça donne envie. Bravo à toi.

Mais pas avec de la menthe. La menthe me donne mal à l'estomac. (et le thé aussi, alors damnation pour moi sad smiley Pourtant, j'aime bien le thé à la menthe, dommage ... bref, on s'en fiche de my life eye rolling smiley ).

Moi en ce moment, je suis tombée amoureuse de la cuisine asiatique. Je mets du gingembre et de la sauce soja absolument partout. ça devient grave même ... SOS
S
27 mai 2019 18:34
Ben perso, je suis du genre à ne rien dire à mon mari. Et quand il dit "humm, c'est bon, t'as mis quoi dedans ?" Je lui rétorque "ha haaaa, secret de cuisinière !"

Non parce que si je lui dis qu'on mange asiatique, il va dire que je l'empoisonne mdr ...

C'est comme les champignons, il ne veut jamais en manger. Ou du jambon. Même si c'est écrit halal dessus, faut pas y compter. Ben le nombre de fois où je hache tout et j'en mets quand même dans la cuisine, ni vu ni connu et il aime ça ...

Bref, comme avec les enfants ... Faut tricher ! ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La photo n'est pas la mienne, je l'ai trouvé sur le net pour illustrer.

Mais bon, les miens ressemblaient à ceux que j'achetais a l'épicerie et avaient le même goût, donc je suis satisfaite.

La cuisine turque à la côte on dirait.

J'avais remarqué dans tes dernièrs menus pour le gingembre et la sauce soja lol.
Moi je ne suis pas sûre que ça plaise à mon mari, je reste sur des goûts "sûrs".
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook