Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le deconfinement
3 avril 2020 13:48
As salam haleykom

Sa fais peur car le virus est toujours présent
Et les retours à l'école fait peur car il y aura encore des risques de contamination.jespere qu'ils ralongeront le confinement.
L
3 avril 2020 13:49
Ce sera progressif dans tous les cas...

Citation
Diamant06 a écrit:
As salam haleykom

Sa fais peur car le virus est toujours présent
Et les retours à l'école fait peur car il y aura encore des risques de contamination.jespere qu'ils ralongeront le confinement.
3 avril 2020 13:57
Oh ben ne t’inquiète pas , on n’est pas prêt de sortir !

On nous rallonge la durée du confinement par 15aine pour éviter que les gens ne pètent les plombs si in leur annonce un mois ou 2 d’un coup .
3 avril 2020 14:14
Aleykoum salam.

Tkt pas l'école ce sera en septembre alors ...
S
3 avril 2020 14:19
C est pas demain la veille
Juste la carotte pour que la population reste tranquille et disciplinée comme de bons soldats.

Pour apaiser les tensions
Car ce confinement généré beaucoup de stress au sein des familles, stress psychologique et social.
3 avril 2020 14:22
Salam,

Je m’demande comment ils vont s’y prendre avec le déconfinement progressif par région et par tranche d’âge ...
perplexe

Par région :

Genre certaines régions en auront fini avec le confinement alors que d’autres non ...

Mais du coup, ils compte installer des douanes inter régions ? Car sinon, ça ne sert à rien ... il va y avoir des allers retours entre régions confinées et celles qui ne le sont plus.


Par tranche d’âge :

Genre les moins de 30 ans (c’est valable pour n’importe quel âge qu’ils auront choisi) auront le droit de sortir comme bon leur semble et pas les autres.

Mais du coup, ce n’est pas grave s’il y a des personnes âgées chez les moins de 30 ans qui se seront baladées toute la journée et qui rentreront chez elles avec ou sans contamination ???

Mouais ...
Les discours du premier ministre smoking smiley


3 avril 2020 14:23
Wa alaikoum salam

Il vaut mieux se faire à l’idée qu’on attrapera le virus chacun notre tour. Il semble unanime qu’il faille atteindre au moins 60% de personnes touchées pour rendre les populations immunisées et voir le virus s’éteindre doucement.

Le confinement a pour but premier de pouvoir gérer l’afflux de patients en état grave étant donné que les hôpitaux ont des capacités limitées...
L
3 avril 2020 14:25
Déjà ils vont rouvrir progressivement les différents secteurs selon l'utilité.

Et il y de recherches tentant de mettre au point un test qui permet de détecter si on est ou non immunisés...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Je m’demande comment ils vont s’y prendre avec le déconfinement progressif par région et par tranche d’âge ...
perplexe

Par région :

Genre certaines régions en auront fini avec le confinement alors que d’autres non ...

Mais du coup, ils compte installer des douanes inter régions ? Car sinon, ça ne sert à rien ... il va y avoir des allers retours entre régions confinées et celles qui ne le sont plus.


Par tranche d’âge :

Genre les moins de 30 ans (c’est valable pour n’importe quel âge qu’ils auront choisi) auront le droit de sortir comme bon leur semble et pas les autres.

Mais du coup, ce n’est pas grave s’il y a des personnes âgées chez les moins de 30 ans qui se seront baladées toute la journée et qui rentreront chez elles avec ou sans contamination ???

Mouais ...
Les discours du premier ministre smoking smiley


3 avril 2020 14:40
Jusqu’à présent aucune maîtrise sur le Covid 19 dans le monde, aucun vaccin n’est achevé pour combattre ce mal, les infos se contredisent du jour au jour.
Le monde entier à la merci de cette épidémie ravageuse.
J’ai beaucoup de famille en Espagne avec qui je dialogue régulièrement, les cercueils s’amassent par centaines, c’est le KO partout.
Il n’y a rien de mieux que de suivre le conseil de Marine Lepen :
 
Bon conseil 0
A
3 avril 2020 15:25
Celui qui pense que y'aura un déconfinement il rêve beaucoup le déconfinement esdt pas prêt d'arriver pourquoi je dis ça ?


En juin les élèves passent le BAC et ils le passent d'une manière différente en contrôle continue on peux ainsi laisser croire qu'il n' y aura pas de déconfinement
G
3 avril 2020 15:26
Il n'y aura pas de retour à l'école. Dé-confinement peut être à la carte en attendant la France doit cesser de se comporter comme un pays du tiers-monde.


Il faut des tests massifs pour tout le monde. Isolés ceux qui sont infectés des autres. Ensuite rendre obligatoire le port des masques désormais à l’extérieur comme le font beaucoup de pays maintenant.

Le confinement actuel montre ses limites pour un peuple rebelle comme les Français.
.
3 avril 2020 16:34
les écoles ne vont pas ouvrir maintenant.
les commerces dans un premier temps apparemment.
Citation
Diamant06 a écrit:
As salam haleykom

Sa fais peur car le virus est toujours présent
Et les retours à l'école fait peur car il y aura encore des risques de contamination.jespere qu'ils ralongeront le confinement.
J
4 avril 2020 13:00
Nous allons pas restés éternellement en confinement, ce n'est pas une solution, la peur est mauvaise conseillère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook