Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclarer son mariage en France
A
3 décembre 2018 22:23
Bonjour,

Je suis marié au Maroc et je viens de m'installer en France avec un visa salarié pour moi et un visa étudiant pour ma femme et nous avons que la nationalité marocaine.
J'aimerai bien savoir la procédure à entamer pour déclarer notre mariage en France et avoir un livret de famille Français.

Merci d'avance
3 décembre 2018 23:34
Vous êtes pas mariés en France donc pas de livret de mariage. Vous allez l’avoir quand vous aurez des enfants. Mais c’est impossible d’avoir un livret de famille tu es pas marié en France.


Par contre tu dois avoir ton acte de mariage marocain. Tu dois le faire traduire en français.

Lá Il te sera utile pour les démarches
3 décembre 2018 23:37
De plus au consulat vous avez déjà déclaré votre mariage. Donc il aura aucune problème.

Après si tu es en France avant ta femme, tu peux demander un regroupement familial
A
4 décembre 2018 13:12
Salam, si tu n'as pas la nationalité française il est impossible d'avoir un livret de famille français.
A
4 décembre 2018 15:47
Merci pour votre retour,

Donc si j'ai bien compris on aura un livret de famille lorsqu'on aura notre 1er enfant qu'on déclarera à la mairie, n'est ce pas?


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Vous êtes pas mariés en France donc pas de livret de mariage. Vous allez l’avoir quand vous aurez des enfants. Mais c’est impossible d’avoir un livret de famille tu es pas marié en France.


Par contre tu dois avoir ton acte de mariage marocain. Tu dois le faire traduire en français.

Lá Il te sera utile pour les démarches
5 décembre 2018 00:18
C’est ça
Citation
Abdel08 a écrit:
Merci pour votre retour,

Donc si j'ai bien compris on aura un livret de famille lorsqu'on aura notre 1er enfant qu'on déclarera à la mairie, n'est ce pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook