Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration des droits de l'Homme dans l'Islam:
C
11 janvier 2009 17:18
Salam Aleykoum.

C'est bien là, la vraie égalité, fraternité, solidarité. N'est-ce pas là, l'Universalité que la Déclaration des Droits de l'Homme n'arrive qu'en partie à réalisé au vingtième siècle ? alors que l'Islam l'à complétement réalisé depuis le septième siècle.


"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'ALLAH, est le plus pieux. ALLAH est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 ) Les Appartements


Le Prophète Muhammad prière et salut soit sur lui a dit:

Il a été dit : " O Messager d'Allah, qui sont les plus nobles des hommes ? " Il répondit : " Les plus pieux. " ( Rapporté Al-Boukhari et Mouslim)

" Un Arabe n'a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n'est par la piété "
L
12 janvier 2009 17:09
réalisé au septième siècle ?
No no, tu as dut vouloir écrire au septième ciel ! ptdr
b
12 janvier 2009 18:15
voici un article des déclarations des droits des humains d'aujourd'hui, il est quand même différent et plus respecteux de tous sans réference à aucun dieu ni à aucune religion, ce qui n'est pas le cas dans ce que tu nous proposes Choukrane95.
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Toi tu nous parles de gens pieux, les autres méritent le châtiment qu'Allah lui réserve. pourquoi, ceux qui ne sont pas pieux et croyants méritent la discrimination ?
s
12 janvier 2009 20:02
salam aleikoum,

C'est vrai que notre religion avait déjà instauré toutes les règles d'égalité fraternité et tolérance seulement, on a tendance à oublier tout cela à cause de certaines traditions qui n'ont rien à voir avec l'Islam pareil pour les droits de la femme, je ne connais autre loi qui donne à la femme sa dignité et ses droits comme le fait le vrai Islam mais malheureusement certaines interprétations partent à l'extrême et les gens mélangent religion et coutumes...

Choukran95, Choukrane du rappel thumbs up
C
14 janvier 2009 00:07
Salam Aleykoum

A travers ce post je voulais déliberement faire un rappel de notre religion concernant ce qui se dit sur les "différences des hommes" et celui qui est le plus méritant ( car quiconque connait mieux ses créatures que CELUI qui les a créé)

Il faut bien comprendre la différence que font les hommes et celui de la religion.

Car on nous parle jusqu'à ce jour "de liberté,égalité,fraternité " et à tout va sachant que la réalité est autre et qu'elle est loin d'être atteinte.

Alors que l'Islam nous dit explicitement " qu'il n' y a pas de différence entre les hommes seulement par leur pièté

ça veut dire que les critères aux yeux d'ALLAH SWT ne se fait pas par la couleur, origine, ou le statut social... mais bien par sa pièté.
K
14 janvier 2009 10:04
Citation
Choukran95 a écrit:
Salam Aleykoum

A travers ce post je voulais déliberement faire un rappel de notre religion concernant ce qui se dit sur les "différences des hommes" et celui qui est le plus méritant ( car quiconque connait mieux ses créatures que CELUI qui les a créé)

Il faut bien comprendre la différence que font les hommes et celui de la religion.

Car on nous parle jusqu'à ce jour "de liberté,égalité,fraternité " et à tout va sachant que la réalité est autre et qu'elle est loin d'être atteinte.

Alors que l'Islam nous dit explicitement " qu'il n' y a pas de différence entre les hommes seulement par leur pièté

ça veut dire que les critères aux yeux d'ALLAH SWT ne se fait pas par la couleur, origine, ou le statut social... mais bien par sa pièté.


Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine.
V
14 janvier 2009 14:31
Citation
bziz007 a écrit:
voici un article des déclarations des droits des humains d'aujourd'hui, il est quand même différent et plus respecteux de tous sans réference à aucun dieu ni à aucune religion, ce qui n'est pas le cas dans ce que tu nous proposes Choukrane95.?

C'est pas question de respect, c'est une question de Principe, de Merit et de Sagesse,... et en plus je ne cois pas que vous aller respecter une autre personne qui touche a vos principes...et quand il s'agit de l'etre human, c'est encore plus facile de pretendre au bien que de le faire. les societes comme les familles, elles ne se basent pas sur l'Anarchie au prix des morales, mais sur des principes bien definis car sans morales, nous sommes encore plus pire que les plus sauvage des animaux...si vous avez encore des doubts, sur la sauvagerie de ce qu'on pretend etre un Monde Civilise, il suffit de contempler ce qui arrive a Gaza, quand le reste du monde se fait spectateur. L'Homme est uncapable de Sagesse, de Justice et d'Egalite...mais il est certainement doue de Ruse, d'Hypocrisie et de Vanity...

Citation
bziz007 a écrit:
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation...

Ceci n'est q'un appel a L'Anarchie Absolue diguise...et je crois que c'est ridiculeux de se demander le droit de se marier a un autre homme. et il y'a meme un pretre qui est Homosexual, et pratique la christianite, qui elle meme condamne la Homosexuality...ca c'est de l'Hypocrisie Absolue...parce qu'en principe, vous n'accepterez pas que quelqu'un qui ne connait pas au moins les fondamentales de Math et ses limits, de vous enseigner des cours de Math a la Fac...

Citation
bziz007 a écrit:
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté....

Amusons nous bien et Revons bien du jour, ou un Muslim atteint La maison Blanche, et ou un Senegalais, ne au senegal, est le president de la France...et ou un Nazi et le premier ministre d'Israel...le jour ou les palestinians auront assez de droit pour reinger meme sur une petite partie de leur propre terre sans contraint..
Citation
bziz007 a écrit:
Toi tu nous parles de gens pieux, les autres méritent le châtiment qu'Allah lui réserve....

Pourqoui vous en faites trop si vous ne croyez pas Allah?... C'est une question reservee pour Allah seul, et si Allah n'existe pas pour vous, alors la question devient nulle...
Citation
bziz007 a écrit:
pourquoi, ceux qui ne sont pas pieux et croyants méritent la discrimination ?

Ce n'est pas question de Descrimination, Mais c'est une question de PREFERENCE, ET D'EQUALIZATION basees sur les Pricipe de Sagesse et de Merit...vous nallez pas me dire que nous devons offrir notre lit et notre table a n'importe qui, et pas sauf a notre famille et a nos amis ou bien ceux que nous jugons ont en a le besoin et qui veinnent en paix...c'est le principe de nous proteger...Et Les societes ne sont faites que des individus comme vous et moi, et ils ont tout le droit de se proteger, que ca soit les budhists, les jusif, les European, les Americans, les Palestinians, ou les Muslman...

ce n'est pas si difficile si nous y reflichison un tout petit peu...au lieu de se repeter betement les betises des autres sans reconnaitre ce qui est bien cache derriere...pour savoir bien ce qui se Cache derriere, demandez le bien au Porte Parole rennome du Groupe : Richard Dawkins..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 17:42 par Vagabondo.
L
16 janvier 2009 16:29
Vagabondo
1 ce qu'il se passe a gaza n'est rien, absolument rien au regard de ce qu'il se passait au 19 eme siécle et avant autour de la méditerranée
tu ne te rends pas compte a quel point l'humanisme a gagné en progrès (ceci dit bien sur qu'il y a encore a faire)

pour toi la liberté c'est l'anarchie grinning smiley

tous les totalitaires nous proposent un monde meilleur : ils imposent leurs règles aux autres et trouvent cela trés beau, trés propre, bien rangé ........ pas l'anarchie quoi ! La prison a ciel ouvert !
pfffou

Citation
a écrit:
si nous y reflichison un tout petit peu...au lieu de se repeter betement les betises des autres
la betise c'est les autres , jamais soi-même, c'est évident

aller réfléchis encore un peu plus profondément , cher Vagabondo, tes idées sont limite fachistes
V
17 janvier 2009 03:25
Citation
La Boetie a écrit:
1 ce qu'il se passe a gaza n'est rien, absolument rien

perplexe...et je n'ai absoluement rien a y ajouter!

Citation
La Boetie a écrit:
... au regard de ce qu'il se passait au 19 eme siécle et avant autour de la méditerranée
...vous vivez toujours dans le passe!?...alors quand compter vous demenager au present!? ....

....et comment vous roulez en avant!?... est ce, en regardant toujours en arriere!? SOS

Citation
La Boetie a écrit:
tu ne te rends pas compte a quel point l'humanisme a gagné en progrès (ceci dit bien sur qu'il y a encore a faire)

...laissez moi reflichir pour un moment!.... le mariage des hommes entre eux!...La pedophile en Europe et son exportation au nord d'afrique!...le SIDA et sa famille...L'immigration et le tourisme descriminant!...le Bushisme! les Masscares en plein jour des enfants!? ... Oui vous avez absolument raison! il y'a beaucoup a faireOups

Citation
La Boetie a écrit:
pour toi la liberté c'est l'anarchie grinning smiley
et pour vous l'anarchie c'est la liberte!? moody smiley

Citation
La Boetie a écrit:
tous les totalitaires nous proposent un monde meilleur : ils imposent leurs règles aux autres et trouvent cela trés beau, trés propre, bien rangé .....
merci pour votre Biography!Oh

Citation
La Boetie a écrit:
la betise c'est les autres , jamais soi-même, c'est évident
...Bravo! j'avais tellement peur que cela allait vous prendre du temps....thumbs up

Citation
La Boetie a écrit:
aller réfléchis encore un peu plus profondément , cher Vagabondo, tes idées sont limite fachistes

pas la peine!...ils sont les miennes!... et je les garde!...mais vous avez ma permission de m'eduquer un peu plus profonedement sur les votres!Cool
L
17 janvier 2009 09:13
Vagabondo le malhonnête

maintenant je t'apellerai ainsi car tout le monde peut voir que tu falcifie le sens des écrits des autres en les tronquant

et ceci volontairement dans le but de nuire
L
17 janvier 2009 09:36
npous parlons de droits de l'homme et Vagabondo intervient , je dois quand même spécifier une chose

[www.yabiladi.com]
dans ce message il défend un personage : Cheikh Abdel Hamid Kishk

et ce personnege est connu comme opposé aux idées de tolérande et de droits de l'Homme
Cheikh Abdel Hamid Kishk, a des vido en arabe sur le net on le voit citer une certain hadits issu du conteur controversé Abou Hourayra

Citation
Abdel Hamid Kishk a écrit:
selon Abou hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit le jour de la bataille de Khaydar : « Je donnerai certainement la bannière à un homme qui aime Dieu et Son Messager. Dieu donnera par lui Sa victoire ». ‘Omar (RA) dit : « Je n’ai jamais aimé le commandement sauf ce jour-là. Je me suis donc précipité à l’avant dans l’espoir d’être appelé à porter l’étendard. Mais le Messager de Dieu (saws) appela ‘Alji Ibn Abi Tâleb (RA) et lui donna la bannière en lui disant : « Marche sans te retourner jusqu’à ce que Dieu te donne la victoire » ‘Ali se mit en marche puis s’arrêta un moment sans se retourner et cria : « O Messager de Dieu ! A propos de quoi dois-je combattre ces gens ? » Il dit : « Combats-les jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de dieu q ue Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. Dès qu’ils font cela, ils ont mis à l’abri (de toi) leur sang et leurs biens sauf pour ce qui est de leurs redevances l

ceci représente l'exemple même de ce qui est abominable : la convertion forcée

ceci n'appartiend plus a l'Isllam, si il lui a appartenu un jour car je l'ai dit déjà, il faut se méfier des hadith de Abou hourayra comme Aïcha s'en méfiait

ceci a fin de se faire une opinion de ce qui est conforme au droit de l'Homme (et au bon sens) et ce qui y est opposé

mais aussi pour informer vagabondo le malhonnête, qu'il faut se méfier même de ceux qui ont transmis des hadiths, car dans l'islam tout les musulman ne sont pas d'accord sur Abou hourayra et certains le trouvent même suspect. En voici une raison que chacun est en mesure de juger

se méfier aussi de ceux qui transmettent des hadiths totalement condamnables vis à vis des droits de l' homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 09:46 par La Boetie.
V
17 janvier 2009 13:37
La Boetie:

La tres Honnete...tu trouves pas que tu es tres consommee par l'Islam pour passer pour un An athee!? es tu sure que tu es an Athee!?Oh

Par ce que je n'ai jamais vu des gens qui mangent trop de ce qu'ils haient, juste pour le vomitter devant les autres....Allez! il est temps de se reviser un peu! ...

la moindre haine est encore plus consommante et plus aveuglante que le plus fort des amours!...
L
17 janvier 2009 15:30
bah , les droits de l'homme c'est important et ceux qui se font passer pour des vrai musulmans ce sont parfois des gens comme Cheikh Abdel Hamid Kishk qui répètent des hadiths de Abou hourayra sans précautions

Il y a des choses graves soit on les assume soit on les condamne
V
18 janvier 2009 17:56
Citation
La Boetie a écrit:

Il y a des choses graves soit on les assume soit on les condamne

Et les choses que vous etes uncapable de comprendre comment vous en faites!? vous temptez "le pile ou face" ou bien suivez vous votre humour du jour!?


eh ben! j'esprere bien que vous avez une tres bonne journee! sans aucune piece dans votre poche! comme ca je ne m'inquieterais pas trop pour les autres
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
L
18 janvier 2009 18:16
vagabondo le malhonête (qui déforme ce que qu'écrivent les autres afin de le salir voir ci-dessus)


Est ce que le hadith incitant a la conversion forcée fait parti de l'islam contemporain ?

je te pose cette simple question, en direct ligne du sujet, parce que des gens que tu cites dans d'autres sujets semblent opposés aux droits de l'Homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook