Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Declaration d'amour
L
15 juillet 2023 07:32
Salam,


Pourquoi certains hommes n'avouent leur amour/sentiment/attirance que bien trop tard, quand y a plus moyens.

Ça m'est arrivé deux fois, des mecs que je pensais qui s'en foutaient royalement de moi.

Une fois quand j'étais fiancée, un ami d'enfance m'a proposé de l'épouser car il avait zaama peur de me perdre alors qu'il n'avait rien fait quand j'étais là à l'écouter et à discuter avec lui. Bien sûr j'ai refusé car engagée et amoureuse de mon mari, et là tout récemment, j'ai appris qu'un homme dont j'avais été folle amoureuse pendant quelques années etait intéressée par moi, c'est un proche de la famille, il n'a rien dit et rien fait pour m'avoir, au contraire, il me rejetait parce qu'il devait savoir que je l'aimais bien, il faisait le mort à mes textos et montrait aucun intérêt, mais j'avais ma fierté alors j'ai avancé et laché l'affaire.
J'ai reçu un mail cette nuit où il dévoile ses sentiments zaama, ma cousine lui aurait donné mon adresse mail car il voulait zaama me contacter pour le boulot. J'ai pas répondu, je compte pas répondre.

En gros, aux mecs pourquoi réagir quand il est trop tard svp une réponse.
Même si je pense que l'ego prend un coup dès qu'une femme disparaît de votre zone de radar... Et je pense que ça marche aussi pour les hommes.

C'est pas mon fonctionnement ça.
p
15 juillet 2023 07:48
bonjour,
je confirme tes dires.
je ne peux savoir pourquoi
E
15 juillet 2023 08:13
Aleykoum Salam,

Plusieurs possibilités :


Il est difficile de généraliser les comportements et les motivations des hommes dans ce genre de situations, néanmoins à part l'immaturité, voici ce qui me vient à l'esprit :

-La peur du rejet : Certains hommes peuvent avoir peur d'exprimer leurs sentiments par crainte d'être rejetés. Ils préfèrent garder leurs émotions cachées plutôt que de prendre le risque de se faire repousser.

-L'incertitude ou la confusion : Parfois, les hommes peuvent être incertains quant à leurs propres sentiments. Ils peuvent mettre du temps à comprendre ou à admettre qu'ils sont amoureux ou attirés par quelqu'un. Cela peut expliquer pourquoi ils n'agissent pas au moment opportun.

-La pression sociale ou familiale : Les attentes de la société ou de la famille peuvent influencer les décisions des hommes en matière d'amour et de relations. Ils pourraient se sentir obligés de se conformer à des normes ou des attentes spécifiques, ce qui peut retarder leur expression de sentiments.

-Le manque de communication ou de compréhension : Parfois, les hommes peuvent avoir du mal à communiquer leurs émotions ou à comprendre celles des autres. Cela peut entraîner des malentendus et des situations où les sentiments ne sont révélés que plus tard.

Il bien entendu difficile de généraliser, chaque individu est différent, l'immaturité, la peur de l'engagement ou tout simplement l'envie de s'amuser avant de se marier peuvent être chez les jeunes hommes des obstacles pour assumer leurs sentiments.

Ce n'est que mon avis...Welcome




Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,


Pourquoi certains hommes n'avouent leur amour/sentiment/attirance que bien trop tard, quand y a plus moyens.

Ça m'est arrivé deux fois, des mecs que je pensais qui s'en foutaient royalement de moi.

Une fois quand j'étais fiancée, un ami d'enfance m'a proposé de l'épouser car il avait zaama peur de me perdre alors qu'il n'avait rien fait quand j'étais là à l'écouter et à discuter avec lui. Bien sûr j'ai refusé car engagée et amoureuse de mon mari, et là tout récemment, j'ai appris qu'un homme dont j'avais été folle amoureuse pendant quelques années etait intéressée par moi, c'est un proche de la famille, il n'a rien dit et rien fait pour m'avoir, au contraire, il me rejetait parce qu'il devait savoir que je l'aimais bien, il faisait le mort à mes textos et montrait aucun intérêt, mais j'avais ma fierté alors j'ai avancé et laché l'affaire.
J'ai reçu un mail cette nuit où il dévoile ses sentiments zaama, ma cousine lui aurait donné mon adresse mail car il voulait zaama me contacter pour le boulot. J'ai pas répondu, je compte pas répondre.

En gros, aux mecs pourquoi réagir quand il est trop tard svp une réponse.
Même si je pense que l'ego prend un coup dès qu'une femme disparaît de votre zone de radar... Et je pense que ça marche aussi pour les hommes.

C'est pas mon fonctionnement ça.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/07/23 08:20 par EspritFusionné.
L
15 juillet 2023 08:15
Salam,


Merci pour cet éclairage.
C'est top et clair.

Parles-tu en connaissance de cause ? Mdr
E
15 juillet 2023 08:19
Oui (je suis un homme smiling smiley), mais qui à assumé ses responsabilités très jeune.


Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,


Merci pour cet éclairage.
C'est top et clair.

Parles-tu en connaissance de cause ? Mdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/23 08:25 par EspritFusionné.
L
15 juillet 2023 08:20
C'est à dire ? Lol
Citation
EspritFusionné a écrit:
Oui (je suis un homme smiling smiley), mais qui assumé ses responsabilités très jeune.
E
15 juillet 2023 08:24
C'est très personnel comme question eye rolling smiley, je ne te donne que les exemples de comportements que j'ai pu relever dans mon entourage.
De mon côté, j'ai tout fait jeune et rapidement.
Citation
Le tricinti a écrit:
C'est à dire ? Lol
L
15 juillet 2023 08:28
Bsahtek, c'est ce qui compte, pas de regrets, faut avancer et voir loin.

Travail, marié et devenu papa trop jeune peut-être ?
Citation
EspritFusionné a écrit:
C'est très personnel comme question eye rolling smiley, je ne te donne que les exemples de comportements que j'ai pu relever dans mon entourage.
De mon côté, j'ai tout fait jeune et rapidement.
E
15 juillet 2023 08:32
L'âge ne détermine pas nécessairement la maturité émotionnelle ou la capacité à exprimer ses sentiments.

Certains hommes peuvent avoir une conscience précoce de leurs émotions et être capables de les exprimer clairement dès leur jeunesse, tandis que d'autres peuvent prendre plus de temps pour développer cette capacité, ou même ne seront jamais capable de les exprimer.

On n'est jamais trop jeune lorsque l'on sait que l'on est un homme et plus un adolescent.


Citation
Le tricinti a écrit:
Bsahtek, c'est ce qui compte, pas de regrets, faut avancer et voir loin.

Travail, marié et devenu papa trop jeune peut-être ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/23 08:37 par EspritFusionné.
L
15 juillet 2023 08:37
Je suis d'accord avec toi.
Ce que tu dis as du sens jeune Yabi.
Citation
EspritFusionné a écrit:
L'âge ne détermine pas nécessairement la maturité émotionnelle ou la capacité à exprimer ses sentiments.

Certains hommes peuvent avoir une conscience précoce de leurs émotions et être capables de les exprimer clairement dès leur jeunesse, tandis que d'autres peuvent prendre plus de temps pour développer cette capacité.

On n'est jamais trop jeune lorsque l'on sait qu'on est un homme et plus un adolescent.
E
15 juillet 2023 08:38
?
....vieux Yabi plutôt smiling smiley


Citation
Le tricinti a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Ce que tu dis as du sens jeune Yabi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/23 08:39 par EspritFusionné.
L
15 juillet 2023 08:46
Vieux en âge ou en sagesse ? Lol
Citation
EspritFusionné a écrit:
?
....vieux Yabi plutôt smiling smiley
E
15 juillet 2023 08:47
En sagesse Danse
Citation
Le tricinti a écrit:
Vieux en âge ou en sagesse ? Lol
15 juillet 2023 08:51
Moi personnellement . J’ai aimais une femme durant 2 ans , comme un dingue.

Nous étions dans le même lieu de travail , on discutais bien ensemble , je la fesais rire comme il se doit.

Durant les pauses, on avait une petite boulangerie et je lui achetais toujours un petit quelque chose , quand je m’achetais à manger pour moi. Je lui mettait sa sur la table .

L’on se regardait souvent , discrètement , elle me regardait . Elle était timide, mais sa ne l’empêchait pas de jouer avec ses cheuveux quand je m’approchais d’elle.

Quelques mois plus tard. quand j’avais décidé de tout lui avouer , et de sauter le pas. Je me suis prit une claque du futur.

Pleins d’escuses et de prétextes , qui ne tenait pas la route .

J’ai accepté sa décision, le coeur déchirer .

Partir au boulot , la voir la bas , mais ne peut lui adresser la parole était une souffrance pour moi. J’aimais tellement être avec elle … Mon ego avait prit un sos coup , je voulais désormais l’ignorer et ne plus lui porter d’attention.

Avec te temps nos chemins se sont séparer . J’ai quitté mon lieu de travail.

2 ans plus tard, elle m’a récrit en me disant , que tout ces anciens jours avec moi lui manquait , et que c’était bien …
Mademoiselle était nostalgique .
Mais moi … je n’étais , ni nostalgique , ni fou amoureux , comme l’autre fois.

Elle m’a expliqué en détails , les raison qu’il l’avait poussé à me refuser , 2 ans en arrière .

En réalité c’était une femme qui avait peur de l’abandon . Qui avait grandit sans père , elle pensait que les hommes n’était pas sérieux …. Elle n’imaginais pas que je l’aimais vraiment . Pour elle j’étais juste un prédateur . Elle m’avait avoué que depuis mon départ , des choses lui manquait.

Bref , je lui envoyé, les poèmes que j’avais écrit pour elle , en pensant à elle , 2 ans en arrière , quand j’étais dingue d’elle . Je m’isolais dans le noir , avec une petite lumière chaude , puis je pensais à elle . Je trouvais mon inspiration , et je laisser parler mon cœur , à travers ma plume .

Elle a trouvé sa mignon .

….il n’y aura pas de suite … je décide de lui dire que je n’éprouve plus rien pour elle , et que je ne l’aime plus , que je suis passé à autre chose .

Vous savez …

2 ans c’est écoulé , tu m’a fait souffrir, tu m’a fait perdre confiance en moi , tu m’a déçu .. tu m’a ignorer certains jours … j’ai tout fait pour que tu comprenne que je suis un homme sérieux . Cela ne t’a pas suffit . Malheureusement, la limite est atteinte .

Bonne continuation , je ne regrette pas de t’avoir rencontré , tu étais un vent de passage dans ma vie …. Bouclette … sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/23 08:57 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
E
15 juillet 2023 08:58
Tu as shorté le DXY?winking smiley ( je déconne, on va pourrir le post).

Pour ton amoureuse, tkt, l'amour se cache derrière toutes les portes de notre existence.


Citation
m340i a écrit:
Moi personnellement . J’ai aimais une femme durant 2 ans , comme un dingue.

Nous étions dans le même lieu de travail , on discutais bien ensemble , je la fesais rire comme il se doit.

Durant les pauses, on avait une petite boulangerie et je lui achetais toujours un petit quelque chose , quand je m’achetais à manger pour moi. Je lui mettait sa sur la table .

L’on se regardait souvent , discrètement , elle me regardait . Elle était timide, mais sa ne l’empêchait pas de jouer avec ses cheuveux quand je m’approchais d’elle.

Quelques mois plus tard. quand j’avais décidé de tout lui avouer , et de sauter le pas. Je me suis prit une claque du futur.

Pleins d’escuses et de prétextes , qui ne tenait pas la route .

J’ai accepté sa décision, le coeur déchirer .

Partir au boulot , la voir la bas , mais ne peut lui adresser la parole était une souffrance pour moi. J’aimais tellement être avec elle … Mon ego avait prit un sos coup , je voulais désormais l’ignorer et ne plus lui porter d’attention.

Avec te temps nos chemins se sont séparer . J’ai quitté mon lieu de travail.

2 ans plus tard, elle m’a récrit en me disant , que tout ces anciens jours avec moi lui manquait , et que c’était bien …
Mademoiselle était nostalgique .
Mais moi … je n’étais , ni nostalgique , ni fou amoureux , comme l’autre fois.

Elle m’a expliqué en détails , les raison qu’il l’avait poussé à me refuser , 2 ans en arrière .

En réalité c’était une femme qui avait peur de l’abandon . Qui avait grandit sans père , elle pensait que les hommes n’était pas sérieux …. Elle n’imaginais pas que je l’aimais vraiment . Pour elle j’étais juste un prédateur . Elle m’avait avoué que depuis mon départ , des choses lui manquait.

Bref , je lui envoyé, les poèmes que j’avais écrit pour elle , en pensant à elle , 2 ans en arrière , quand j’étais dingue d’elle . Je m’isolais dans le noir , avec une petite lumière chaude , puis je pensais à elle . Je trouvais mon inspiration , et je laisser parler mon cœur , à travers ma plume .

Elle a trouvé sa mignon .

….il n’y aura pas de suite … je décide de lui dire que je n’éprouve plus rien pour elle , et que je ne l’aime plus , que je suis passé à autre chose .

Vous savez …

2 ans c’est écoulé , tu m’a fait souffrir, tu m’a fait perdre confiance en moi , tu m’a déçu .. tu m’a ignorer certains jours … j’ai tout fait pour que tu comprenne que je suis un homme sérieux . Cela ne t’a pas suffit . Malheureusement, la limite est atteinte .

Bonne continuation , je ne regrette pas de t’avoir rencontré , tu étais un vent de passage dans ma vie …. Bouclette … sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/23 09:17 par EspritFusionné.
L
15 juillet 2023 08:58
Merci infiniment pour ton partage. Tu as été un rajel.
Bravo. Tant pis pour sa perte.
Citation
m340i a écrit:
Moi personnellement . J’ai aimais une femme durant 2 ans , comme un dingue.

Nous étions dans le même lieu de travail , on discutais bien ensemble , je la fesais rire comme il se doit.

Durant les pauses, on avait une petite boulangerie et je lui achetais toujours un petit quelque chose , quand je m’achetais à manger pour moi. Je lui mettait sa sur la table .

L’on se regardait souvent , discrètement , elle me regardait . Elle était timide, mais sa ne l’empêchait pas de jouer avec ses cheuveux quand je m’approchais d’elle.

Quelques mois plus tard. quand j’avais décidé de tout lui avouer , et de sauter le pas. Je me suis prit une claque du futur.

Pleins d’escuses et de prétextes , qui ne tenait pas la route .

J’ai accepté sa décision, le coeur déchirer .

Partir au boulot , la voir la bas , mais ne peut lui adresser la parole était une souffrance pour moi. J’aimais tellement être avec elle … Mon ego avait prit un sos coup , je voulais désormais l’ignorer et ne plus lui porter d’attention.

Avec te temps nos chemins se sont séparer . J’ai quitté mon lieu de travail.

2 ans plus tard, elle m’a récrit en me disant , que tout ces anciens jours avec moi lui manquait , et que c’était bien …
Mademoiselle était nostalgique .
Mais moi … je n’étais , ni nostalgique , ni fou amoureux , comme l’autre fois.

Elle m’a expliqué en détails , les raison qu’il l’avait poussé à me refuser , 2 ans en arrière .

En réalité c’était une femme qui avait peur de l’abandon . Qui avait grandit sans père , elle pensait que les hommes n’était pas sérieux …. Elle n’imaginais pas que je l’aimais vraiment . Pour elle j’étais juste un prédateur . Elle m’avait avoué que depuis mon départ , des choses lui manquait.

Bref , je lui envoyé, les poèmes que j’avais écrit pour elle , en pensant à elle , 2 ans en arrière , quand j’étais dingue d’elle . Je m’isolais dans le noir , avec une petite lumière chaude , puis je pensais à elle . Je trouvais mon inspiration , et je laisser parler mon cœur , à travers ma plume .

Elle a trouvé sa mignon .

….il n’y aura pas de suite … je décide de lui dire que je n’éprouve plus rien pour elle , et que je ne l’aime plus , que je suis passé à autre chose .

Vous savez …

2 ans c’est écoulé , tu m’a fait souffrir, tu m’a fait perdre confiance en moi , tu m’a déçu .. tu m’a ignorer certains jours … j’ai tout fait pour que tu comprenne que je suis un homme sérieux . Cela ne t’a pas suffit . Malheureusement, la limite est atteinte .

Bonne continuation , je ne regrette pas de t’avoir rencontré , tu étais un vent de passage dans ma vie …. Bouclette … sad smiley
15 juillet 2023 09:09
Lol je vais pas te répondre même si c’est tentant smiling smiley ( hors sujet smiling smiley )

Je ne vais pas dire que je suis un poète , mais tout ce que je sait c’est que quand j’étais amoureux j’étais un autre homme .

Depuis je n’ai ni envie d’écrire des lignes , car je n’ai plus le cœur déchirer, et je ne suis plus amoureux .

Je n’écrit pas des choses joyeuses non plus , c’est pas mon domaine .

Si il m’arrive de m’isoler , et d’écrire tard la nuit , la y’a un gros problème ! smiling smiley




Citation
EspritFusionné a écrit:
Tu as shorté le DXY?winking smiley ( je déconne, on va pourrir le post).

Pour ton amoureuse, tkt, l'amour se cache derrière toutes les poètes de notre existence.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
F
15 juillet 2023 09:24
Un homme amoureux fera tout pour t'avoir , essayer de te voir ect contrairement a l'homme qui t'ignore. Un homme qui est bien ne vient pas avouer ses sentiments a une femme engagée, c'est de l'irrespect envers la femme et son prétendant .
15 juillet 2023 09:57
Salam,

Ils n'avaient pas suffisamment de caractère pour aller jusqu’au bout, tant pis pour eux, ils le regretteront.
Facts doesn't care about your feelings
15 juillet 2023 10:42
Salam

Parfois, même la personne en question ne saurait dire pourquoi, peut-être par peur que la femme refuse. Allah sait mieux. Mais en réalité, cette question n'est pas importante. Le plus important est que, à l'heure d'aujourd'hui, tu es marié et que le destin a fait les choses. Tout est dans le destin, dans ce qu'Allah a décidé que tu auras dans ta vie. L'homme n'est pas dans l'obligation de demander si cette femme et disponible car la femme peut aussi être intéressée et demander à rencontrer l'homme en question pour une mouqabala. En vrai, ta question pourrait s'être posée dans les deux sens, j’ai vécu aussi récemment quelque chose de très surprenant et pourtant cette personne et une fille.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook