Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration de Mr CHIRAC
S
15 juillet 2004 22:01
Hier j'ai écouté Mr Chirac, interviewé par PPDA et A.Chabot.
J'attendais qu'il s'exprime sur l'affaire pseudo-antisémite qui avait stigmatisé notre communauté de manière scandaleuse.
Il avait dit ceci en réponse à une question : je déplore cette affaire, et je déplore le climat de racisme qui visent les musulmans et l'antisémitisme qui vise les juifs et même les attaques qui visent les français ..."
Donc si je comprends bien, il y a les français (les européens) et les musulmans , qui ne seraient pas français.

Le discours de Chirac à Chambon sur Lignon, était fort bien écrit. Il avait dit ce qu'il fallait dire.
mais je me souviens aussi d'un Chirac qui parlait des bruits et des odeurs, en parlant des immigrés. Ce genre de déclaration jette un discrédit sur toutes les déclarations futures.
Qui croire ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
i
15 juillet 2004 22:16
La roue tourne lentement mais elle tourne.....

m
15 juillet 2004 22:45
mais il faut arreterz de chercher la petite bete, chirac a un fait un lapsus mais qui n'en fait pas tt le monde s'exprime ainsi en parlant des francais de souche sans pour autant renier que les juifs ou les musulmans sont francais et vive chirac
mais moi ce que je retiens du discours de chirac c'est la façon dont il a remis a sa place le manipulateur du siecle sarkosette j'etais hyper content

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
S
15 juillet 2004 23:59
Salut,

Tu disais , entre autre : "il faut arreterz de chercher la petite bete, chirac a un fait un lapsus mais qui n'en fait pas "

lorsque Chirac parle de bruits et des odeurs , c'était un simple lapsus ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
N
16 juillet 2004 00:26
Quel est le nombre des musulmans vivant en france et qui ne sont pas français ? il doit y avoir des centaines de milliers. donc Chirac a parlé juste, n'oublions pas le coup de gueule de chirac face a israel quel autre chef d'etat a osé le faire?
S
16 juillet 2004 11:54
Salut,
Chirac a une politique étrangère bien plus courageuse que les socialistes, je ne le nie pas.
Mais le fait d'avoir supposer que les enfants de musulmans qui sont français , et de continuer à les appeler de 2de génration ou 3ème génération, cela ne veut absolument rien dire.
Cette phrase sous entend clairement qu'on refuse d'intégrer cette catégorie de français.
Un immigré c'est quelqu'un qui a quitté son pasy pour aller s'installer ailleurs. Alors qu'un immigré de 2de ou 3ème génration, ça veut quoi ? a-t-il immigré ? non bien sûr. En france, il y a le droit du sol, chaque enfant nait ici est français s'il le demande de manière expresse à l'âge de sa majorité. Ce qui est le cas de la très grand majorité.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
16 juillet 2004 12:09
C'est exacte Salah, il faut reconnaitre q les Francais musulmans n'ont jamais été acceptés et ne le seront pas pour une longue période encore.
Deux facteurs viennent contrer l'integration:

1/ Les Francais ignorants, et il y a bien plus q l'on croit, en particulier la picardie ou j'ai eu de mauvais souvenir.

2/ s'ajoute a ceci, ce q nul ethnie n'a connue auparavant, le lobby sioniste qui braque les musulmans pour donner un meilleur visage a l'extermination des palestiniens.

Quand a Chirac, je tiens a préciser qu'il a avaliser un contrat avec Israel derniérement concernant le nucléaire. C'etait pas pour les beaux yeux des musulmans q'il n'a pas intervenue en Irak.
E
16 juillet 2004 12:57
Immigré, beur,... Sont des termes inventés par les français pour ne pas appeler un chat par son nom. Au niveau sémantique, un immigré est quelqu'un qui a vécu un déplacement spatial le conduisant d'un pays (le sien) vers un autre. Tous ceux qui sont nés en France sont si pas plus, autant français que Chirac.

Le français moyen a du mal à l'admettre, car lui-même ne se sent pas très sûr de son identité (tous ces étrangers qui ont fait la Grande Culture Française)...

Quant à Chirac, ce guignol, il a une fois de prononcé une ânerie. C'est pas la première, ce sera pas la dernière.

De plus, il finira de toute façon dans les oubliettes de l'histoire (avec ses copains H2, Mobotox, Hus-Haine, et le Blair-O)...
h
16 juillet 2004 19:56
Je me permets de réagir en appuyant fortement la remarque de Attar concernant les frnaçis ignorants, je revenais du boulot il ny'a meme pas 1 heure et j'écoutais comme d'habitude France culture,à cette heure ci passe l'émission "les pieds sur terre", aujourd'hui on interviewait un couple de "bons français" et bien figurez vous, j'en suis encore attéréé mais faut avouez que plus rien ne m'étonne, ce couple de "bon" français parlait de leur vie quotidienne, le mari avait fait la guerre d'algérie 28 mois ou il avait pour ordre de tuer les jeunes femmes algériennes et qu'il éprouve encore un profond dégout vis à vis des arabes, que Le Pen devrait être élus et envoyer tous les arabes par bateau, et qu'ils ne supportent plus de sortir car ils ont PEUR des jeunes maghrébins car ce sont tous des voleurs etc....le reste ne vaut pas la peine d'être cité.

Tout ça pour vous dire que malheureusement la France est composé de bons français "ignorants" qui réagissent à tout azimut à ce que les médias veulent bien leur faire entendre. Les sujets à la mode qui captent des millions d'auditeurs et d'audimats c'est l'immigration, l'insécurité, les filles voilés, les faits divers ou bien de jeunes banlieusards sont incriminés etc...pour en oublier d'autres biennnnn plus importants.

Sincèrement comment pensez-vous que le bon français va réagir face à cette surmédiatisation, cette affallement d'informations filtrées à leur manière !

Bien à vous.
Houda
h
16 juillet 2004 20:20
Tu parles de Chirac, l'homme qui combat toutes les injutices???? C'est vrai que l'erreur est humaine quoique des fois......en tout cas je n'oublierai jamais ce qu'il à dit "le bruits et l'odeur"...

Un ptit rappel pour ceux qui ont la memeoire courte....


Voici des extrait d'un discours qu'a tenu Jacques Chirac le 19 juin 1991. Jacques Chirac qui, rappelons le, était notre "rempart contre le racisme et la xenophobie" le 5 mai 2002 !
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs [...] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela


A méditer
h
16 juillet 2004 21:15
Et bien qu'est ce qu'il lui a valu ce changement à Chirac de ne plus humilier les arabes ! Je me pose bien la question....

N'aurait 'il pas des interêts pécuniers au Maroc........avec le plus grand des hasards..........je me demande............euh je pense. Vous êtes déjà demandé si le Maroc a déjà financé une de ces campagnes..........euh je me demande toujours.............je pense !

Ben tu vois Hamid, les hommes changent, ils s'assagissent avec le temps.

Bien à vous
Houda
h
17 juillet 2004 00:41
Un article( sur Oumma. com) qui démontre une fois de plus qu'il y a 2 poids 2 mesures........

Des excuses publiques !
Par le Collectif des Musulmans France
vendredi 16 juillet 2004



C’est avec beaucoup de stupeur, d’ indignation et de révolte que le collectif des musulmans de France tient à s’exprimer sur l’emballement politico-médiatique de cette agression imaginaire. Tout d’abord il ne peut y avoir de hiérarchisation dans le racisme. Ensuite ce qui est inquiétant, c’est qu’une partie de la presse et de la classe politique se sont littéralement lâchées dés lors qu’il s’agissait de jeunes "BEURS" et de jeunes "BLACK". On a entendu le président du CRIF dire :"je demande aux imams de prendre la parole". Alors Qui communautarise qui ? Et qui ethnicise qui ? On continue à stigmatiser une partie de la population française à raison de son appartenance culturelle et/ou religieuse. Il s’est déroulé le week-end dernier des faits divers plus au moins violents. Le summum de la violence a provoqué la mort d’un jeune homme de 32 ans dans le métro lillois dans la nuit de jeudi à vendredi. C’était un citoyen français « lambda ». Son meurtre n’a suscité aucune réaction médiatique nationale (uniquement locale) et aucune réaction politique !!


Une marche silencieuse a été organisée avec la famille de Djamel, après sa mise en terre, afin que celle-ci soit reçue par le commissaire de police de ROUBAIX. Une requête a été déposée auprès du préfet de région et du Ministre de la justice.


Les citoyens français de confession musulmane que nous sommes se sentent blessés, stigmatisés comme « les nouveaux barbares » ou les « responsable de cette nouvelle vague d’antisémitisme ».


Au delà de l’émotion et des réactions de précipitation, nous appelons l’ensemble des forces citoyennes à garder la tête froide et à faire preuve d’intelligence et de persévérance.


Nous demandons à notre Président de la République, à l’ensemble de la classe politique et à la presse qui s’est trop rapidement emballé, des excuses publiques.





Ali Rahni


Porte parole du Collectif des musulmans de France


A lire aussi un autre article sur les réactions suites à la pseudo agression

[oumma.com]

i
17 juillet 2004 03:36
L'On peut dire que l on a un peu de bonheur dans notre malheur!Cette pilule

dure à avaler (la fausse agression)renforce notre force et notre

argumentation et décredibilise ces petites larves rampantesgrinning smiley

Lllah ian3al jed babahoum el kelb!!!

d
17 juillet 2004 04:24
Ne t'enerve pas mon ami Ihdih,

Les francais doivent remercier leurs ancetres qui leur avaient construit la france qu'on connait. Les francais d'aujourdhui sont faignants, bornes et en plus arrogants et ils se prennent pour les meilleurs... Qu'elle peuple!!!

Pour revenir au sujet de Salaheddine, bien que Chirac a fait plusieurs gafes, donnons lui credit concernat sa politique exterieurs vis-avis des etats arabes. Je le prefere aux socialistes Mitterand et Jospin qui sont des pro-sionistes...

Doukkali,

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook