Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
declaration en belgique pour un bien au maroc et un bien en belgique ???
c
21 juillet 2021 17:54
3id moubarek said
J´ai une question
quand je dois declaré mon bien au maroc ici en Belgique ?
est ce que je dois declaré mon bien meme quand je ne recois pas de l´aides par l´etat ?
je travaille a l´etranger et j´habite en Belgique comment faire ?
je dois payé combien
j´ai un bien ici en Belgique
merci
21 juillet 2021 17:59
Salam,

Tant que tu n'as pas utilisé leurs aides pour financer ton bien au Maroc alors l'ETAT Belge ne peut rien te reprocher (tu peux acheter au Maroc ou à Ouagadougou ce n'est pas leur problème, ton argent t'appartient!)

Dans ton cas tu paies sûrement des impôts en Belgique donc next rien à leur justifier
c
21 juillet 2021 22:41
merci pour ta reponse
et 3id moubarek said
m
21 juillet 2021 22:46
Ah oui donc un belge qui s'achète une seconde résidence en Belgique s'acquitte facilement de 5000 € de taxe alors que si t'achète au Maroc et que tu dis rien t'est tranquille, voir même tu vis dans un logement social.
Elle est ou l'équité?
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Tant que tu n'as pas utilisé leurs aides pour financer ton bien au Maroc alors l'ETAT Belge ne peut rien te reprocher (tu peux acheter au Maroc ou à Ouagadougou ce n'est pas leur problème, ton argent t'appartient!)

Dans ton cas tu paies sûrement des impôts en Belgique donc next rien à leur justifier
22 juillet 2021 08:58
Salam,

Quelle idée d'acheter une résidence secondaire dans un petit pays sans mer ni montage ni walougrinning smileygrinning smiley et en plus payer 5000 euros de taxes Are you crazy

Et les gens qui achètent en France, en italie ou ailleurs des résidences secondaires sont déja soumis aux impôts locaux donc pas de double imposition cher ami


le choix du Maroc (ou ailleurs hors UE) est libre à chacun mais une chose est sûre acheter en Belgique n'est pas l'affaire du sièclewinking smiley
c
22 juillet 2021 09:40
Bonjour c est une decision personnelle
pourquoi il n y a pas de mer en Belgique est ce que tu es sure ce tu ecris ?

ce n´est pas la quetion et ta reponse et bien sure respecte et merci quand meme
H
22 juillet 2021 10:41
Tu dois la déclarer lors de ta déclaration d'impôts, regarde sur minfin.be

Je te déconseille de le cacher car s'ils découvrent ton oubli tu vas prendre cher
Citation
chaouki64 a écrit:
3id moubarek said
J´ai une question
quand je dois declaré mon bien au maroc ici en Belgique ?
est ce que je dois declaré mon bien meme quand je ne recois pas de l´aides par l´etat ?
je travaille a l´etranger et j´habite en Belgique comment faire ?
je dois payé combien
j´ai un bien ici en Belgique
merci
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
m
26 juillet 2021 19:44
C'est peut être un petit pays (on à 66km de côte et qq montagnes pour info), et pourtant il y a des millions de maghrébins prêts à vendre leurs mères pour pouvoir y vivre. Alors un peu de respect...
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Quelle idée d'acheter une résidence secondaire dans un petit pays sans mer ni montage ni walougrinning smileygrinning smiley et en plus payer 5000 euros de taxes Are you crazy

Et les gens qui achètent en France, en italie ou ailleurs des résidences secondaires sont déja soumis aux impôts locaux donc pas de double imposition cher ami


le choix du Maroc (ou ailleurs hors UE) est libre à chacun mais une chose est sûre acheter en Belgique n'est pas l'affaire du sièclewinking smiley
27 juillet 2021 08:41
Salam,

"Vendre leur mères" pour venir vivre en Belgique grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Ce plat pays (sans aucun charme ...) en effet fait rêver les harragas par bateau si tu savaisgrinning smiley

D'ailleurs il a tellement fait rêver les gens qu'ils se sont tous donnés rdv à BRUXELLES ptdr
m
27 juillet 2021 20:03
C'est une réalité, ne t'en déplaise.... Et que tu le veuilles ou non, la Belgique est un très beau pays, dans tous les domaines.
C'est pas de sa faute si il est en déclin vu l'arrivée massive de populations, qui reproduisent ici ce qu'ils ont fuit...
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

"Vendre leur mères" pour venir vivre en Belgique grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Ce plat pays (sans aucun charme ...) en effet fait rêver les harragas par bateau si tu savaisgrinning smiley

D'ailleurs il a tellement fait rêver les gens qu'ils se sont tous donnés rdv à BRUXELLES ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook