Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décision par la commission
O
6 novembre 2006 13:47
bonjour, il y a quelque temps, je vous avez exposé mon problème de refus de visa suite à un projet mariage. nous avons donc saisie la commission de refus de visa d'entree en france qui nous ont ouvert un dossier le refus a été prononcé en avril. nous avons saisie la commission en mai. 1 semaine après, la commission m a informé qu'un dossier nous a été ouvert. jusqu a ce jour, la décision n a pas été prise juste une lettre en me disant que leur poste consulaire n'a pas été en mesure de donner une suite favorable. depuis ce jour, nous n arretons pas de leur écrire merci
d
6 novembre 2006 13:58
salut peux tu me citer ton parcours pourquoi ont ils refuser ton visa? bon courage
O
6 novembre 2006 14:49
salut

mon parcourt est celui ci

j'habite en alsace strasbourg, je suis handicapé moteur. cela fait presque 5 années que je connais ma future épouse. en 2003, elle fait le voyage maroc starsbourg, hebergé par sa tante habitant à strasbourg étant marié a un alsacien, pour me voir donc je lai rencontré.(sa tante également a eu un refus de visa donc saisie la commission, 4 mois après elle a obtenu son visa c est ce qu on le souhaite pour nous.

depuis presque plus de 5 année, nous sommes resté ensemble. en 2006, nous avons avons décidé de faire un visa projet mariage au mois de fevrier donc remplis tout les papiers avec bien sûr entretien policier qui n a rien révelé de lonche. en avril, elle a déposé le dossier au consulat de marrakech et même pas 1 jour après le refus a été prononcé
sans motivation donc saisie la commission de refus de visa a nant qui nous ont ouvert un dossier (très bonne vois pour ma part)

donc lettre a la commission + certificat médical appuyé par mon médecin + facture + locataire d une maison de 180 m² + 3 derniers fiche de salaire
lettre au consulat de france à marrakech demandant le refus mais sans reponse
lettre au consulat de france à de fès
lettre au consulat de france à rabat
lettre à l ambassasade de france à rabat
lettre à une association de défense de mariage mixte

depuis l ouverture du notre dossier, nous attendont avec impatience leurs reponse qui tarde 'sans doute avec les éléctions

merci
d
6 novembre 2006 15:44
AH DACCORD TRES LONG PARCOURS JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET SURTOUT TE DECOURAGE PAS
O
6 novembre 2006 15:54
mais j aimerai jute savoir comme ca se fait que la décision soit si longue pour nous.
et concernant sa tante cela etais dans les 4 mois. est ce a cause des elections ?
6 novembre 2006 16:42
Je pense qu'il faut vous mariez.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
6 novembre 2006 16:53
mais l ouverture du dossier et leurs décisions

merci
d
6 novembre 2006 17:07
saloute!

franchement je sais pas moi ca fait 6 mois k jattend la réponse de visa de mon mari le dossier est à nantes mais pour autre chose j'espère k kelkun t'éclairera à ce sujet bon courage thumbs up
f
6 novembre 2006 19:21
salam a douodu tu dis que ca fais 6moi ke taten san réponsse je vouler juste savoir c'est té té marier en france a la mairie avec ton marie ou bien tu té marier au bled???

par ce que moi oci je me sui marier ici en france et je sui partie retiré le dossier a la préfécture avec mon marie la dame de guicher nous a conseiller de repartire au maroc pour chercher le visa
c non tu dépon de quel consulat??
d
7 novembre 2006 09:03
SALAM JE DEPEN DE TANGER JE ME SUIS MARIE O BLED BON COURAGE A TOUS
O
7 novembre 2006 11:26
la commisssion aurait pus de ne pas nous ouvrir un dossier ?

merci
f
7 novembre 2006 14:59
merci pour ta réponsse car moi je me sui marier en france avec mon marie alor qu'il et en situation irrégulier j'ai peur de rentré au bled avec lui que on attend 6mois la bas
d
8 novembre 2006 15:20
salam ach ran goulek chacun avec sa chance surtout daba c très dur et il nous prend tous com des cons c pas juste de faire durer com ca si longtemps pour moi ils on dit au moins 6 mois des fois ya des réponses au bout de 7 8 10 mois ouu même 1 an ca dépend de l'enquête qui doivent faire. moi g deja été convoqué par la gendarmerie en août ils sont entrin de faire leur travail alors g pas le choix apar la PATIENCE bon courage
O
8 novembre 2006 18:49
j aimerai vous demander si la decision sera prise effectivement avant la fin de la publication.

merci
f
8 novembre 2006 19:19
en faite tu té marier en france a la mairie ou bien au bled?????????????????????

pour l'enquétte moi il lon fais 1moi apré notre mariage on étais convoquer au comissaria et il nous on poser des question sur mon marie et sa famille dapré les question qu'il nous poser moi et mon marie il étais les méme et il ont eu les méme réponsse et le comissaire qui nous a recu nous a dit que je pensse que c bon par ce que dapré vos question vos réponsse etais pareille

donc pour mon cas je pensse pas qu'il von fair une autre enquétte kon on partira fair la demande de visa
vu qu'il lon déja fé ici je pensse pa kil von fair une 2eme enquétte
O
8 novembre 2006 20:41
non nous ne sommes pas encore marié

en avril, on a entrpris un visa projet mariage qui nous a été refusé un jour après le dépot du dossier

en mai, nous avoons saisie la commission de recours de refus ve visa, un dossier nous a été ouvert
c est pour cela que je vous demande si la decision sera prise effectivement avant la fin de la publication donc en avril

merci
f
10 novembre 2006 19:20
je veu bien t'aider mai je vais pa te raconter n'importe ou koi car g pa la méme situation ke toi
bon courage ma soeur
O
10 novembre 2006 22:00
si la décision de la commission de recours de refus de visa et du ministères des affaires étrangère est prises, les deux parties, ma future épouse et moi meme, seront infomé part lettre ?

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook