Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de mon mari Allah y rahmo
m
14 février 2018 18:30
Salam Alaykoum ,

Je ne sais pas à qui parler c’est pour cela que je me dirige vers ce forum.
Je me suis mariée avec un homme exceptionnel fin 2016 a peine deux semaines après notre mariage les médecins lui ont décelé un cancer au niveau de l’abdomen..

Après une année de combat acharner mon mari Allah y rahmo est mort y a quelques semaines.

Pour tout vous dire, je n’arrive plus a rien je demande à Allah de retirer mon âme .
Je n’arrive pas à accepter qu’il ne sera pas à mes côtés sur terre , pourquoi une maladie comme ça si jeune ? Pourquoi Allah n’a pas voulu qu’on vieillisse ensemble ?

Salam aleykoum
s
14 février 2018 18:34
Ailykoum Salam ma soeur ' qu' ALLAH te facilite cette épreuve ' inchALLAH multiplie les Invocations afin de patienter

Qu' ALLAH fasse miséricorde à ton mari
14 février 2018 18:36
Courage et inchallah qu’il soit apaisé au paradis
Qu’allah T’apause ma soeur
m
14 février 2018 18:39
Salam Alaykoum ,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre .
InshAllah Amine .
Tu sais j’ai arrêté de faire les prières quotidiennes, je ne fais que Salat Duhr le vendredi à la mosquée . Donner l’aumone Pour mon mari Allah y Rahmo et demander à Allah qu’il soit miséricordieux .

Baraka o fik
m
14 février 2018 18:40
Amine, baraka o fik
D
14 février 2018 18:42
C est très touchant ce que tu dis, j espère que la ou il est il repose en paix.
Il faut que tu laisses le temps cicatriser tes blessures tu ne l oublieras jamais mais tu vas apprendre à vivre avec.
Prend soin de toi, ne te fais pas de mal, par Amour pour lui tu dois continuer à vivre.
On m a appris toute jeune qu on naît seul et qu on meurt seul, ton mari a fait un bout de chemin avec toi, tu dois affronter la vie grave à l aide d allah tu vas surmonter cette dure épreuve.
La vie n est pas facile mais je suis persuadée que allah va te rendre heureuse, courage ma soeur, allah y raham ton époux .
Citation
moune33 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je ne sais pas à qui parler c’est pour cela que je me dirige vers ce forum.
Je me suis mariée avec un homme exceptionnel fin 2016 a peine deux semaines après notre mariage les médecins lui ont décelé un cancer au niveau de l’abdomen..

Après une année de combat acharner mon mari Allah y rahmo est mort y a quelques semaines.

Pour tout vous dire, je n’arrive plus a rien je demande à Allah de retirer mon âme .
Je n’arrive pas à accepter qu’il ne sera pas à mes côtés sur terre , pourquoi une maladie comme ça si jeune ? Pourquoi Allah n’a pas voulu qu’on vieillisse ensemble ?

Salam aleykoum
a
14 février 2018 18:46
oh mon Dieu en te lisant on dirait moi y a quelques annees
je comprend ta douleur car je suis passer par la
il est parti 2 ans apres notre mariage en me laissant avec notre fille de 1 an dans mes bras
Allah yarhmou
j ai pleurer beaucoup pleurer
ma famille etait la pour me soutenir
je me suis consacrer a ma fille
j ai basculer tout mon amour sur elle
et surtout je me suis accrocher a Allah
les annees on passes
j ai fini par vouloir refaire ma vie
avoir des enfants
je l ai pas effacer
il est dans un coin de mon coeur

courage ma soeur

Citation
moune33 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je ne sais pas à qui parler c’est pour cela que je me dirige vers ce forum.
Je me suis mariée avec un homme exceptionnel fin 2016 a peine deux semaines après notre mariage les médecins lui ont décelé un cancer au niveau de l’abdomen..

Après une année de combat acharner mon mari Allah y rahmo est mort y a quelques semaines.

Pour tout vous dire, je n’arrive plus a rien je demande à Allah de retirer mon âme .
Je n’arrive pas à accepter qu’il ne sera pas à mes côtés sur terre , pourquoi une maladie comme ça si jeune ? Pourquoi Allah n’a pas voulu qu’on vieillisse ensemble ?

Salam aleykoum
m
14 février 2018 18:52
Merci bcp , je ne me ferais pas de mal car je crains Allah. C’est juste que tout le monde fait sa vie , la terre continue de tourner et pour sa famille et moi chaque jour c’est une journée difficile .

En fait, je me dis j espère juste qu Allah le mettra au Paradis et qu en attendant il soit dans les délices de la tombe Amine.
J’ai peur je me dis comment il est en ce moment , je me pose pleins de questions .

En tout cas ce qui me touche c’est que des inconnus prennent le temps de me répondre .

Qu’Allah vous protège Amine
s
14 février 2018 19:00
Courage soeur Allah est grand
m
14 février 2018 19:00
Je te remercie pour ton témoignage .

J’ai lu dans l’islam lors du décès de la femme, elle rejoint son dernier mari s’il est au Paradis, par amour pour lui j’attendrais qu’Allah reprenne mon âme pour rester avec lui à l’eternite Amine .

Personne a part Allah ne peut comprendre, l’amour qu’on avait l’un pour l’autre.
Allah y rahmo c’était un mari, un homme respectueux , honnête , fidèle , sain il me considérait comme sa princesse.
14 février 2018 19:06
Salam Aleykoum

Ton post m’a vraiment fait de la peine .

Qu'Allah lui fasse miséricorde et fasse de lui un homme de paradis .

Qu Allah te facilite dans cette dur épreuve ça doit vraiment être difficile de perdre sa moitié .

Mais sache une chose ma sœur Allah a décrété toute chose pour nous c est juste qu’on le sait pas , mais chaque seconde ou Minute et heure qui passe fais parti de notre passé et plus les jours passe plus notre mort approche et on approche de la tombe mais chaque chose a son heure de fin .

Essayes de t entourer de ta famille ne reste pas seule, qu’Allah apaise ta douleur .

J espère que tu vas te sentir mieux , reste forte même si c est pas facile , et prend soin de toi yawning smiley
14 février 2018 19:16
Allah yerahmou et lui ouvre les portes du Paradis, courage tout ira bien inchaAllah.
14 février 2018 19:17
Salam wa RahmatuLlah wa Barakatuh,
Allah ya Rahmo,
Ina Lilahi wa ina Ilayhi Rajioune
Qu'Allah lui fasse miséricorde, l'accueil dans son Jannat, Aie pitié de son âme, Amin
Je ferai des douas pour vous,
C'est une période pas facile, vu que tu es jeune mariée,
Qu'Allah t'accorde la patience ma soeur, Amine
C'est la décision d'Allah Azzawajel, Il en a voulu, c'était le destin de ton mari, et tu dois l'accepter,

Anas rapporte :

Le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) passa devant une femme qui sanglotait sur une tombe. Il lui dit : « Crains Dieu et sois patiente. » Elle lui répondit : « Laisse-moi tranquille, tu n’as pas été touché par le malheur qui m’accable. » C’est alors qu’on lui informa qu’il s’agissait du Prophète. Elle se rendit chez lui. Personne ne gardait sa porte. Elle lui dit alors [pour s’excuser] : « Je ne t’avais pas reconnu. » Il lui rétorqua : « La patience ne se révèle véritablement qu’aux premiers instants de l’épreuve. » [Bukhâri et Muslim]

Bien que dans certaines épreuves, comme la perte d’un être aimé, il ne soit pas toujours aisé de se montrer patient dès l’annonce du malheur, nous pouvons nous souvenir des propos du Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam, rapportés par Abû Hurayra :

Dieu – Exalté soit-Il – a dit : « Lorsque Je reprends à l’un de Mes serviteurs croyants l’être qu’il aime le plus au monde et qu’il se montre patient, Je ne saurais lui accorder d’autre récompense que le Paradis. » [Bukhâri]

Sois patiente, Allah est Le Plus Grand.

[www.imanemagazine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/18 19:19 par Palm43.
m
14 février 2018 19:19
Alaykoum salam,

J’accepte tout d’Allah tout . Mais je pensais qu il allait me le retirer de ma vie sitôt .
Il m a appris à faire la salât , il m a fait rentré dans une mosquée . Le peu de chose que je sais du dine c lui.
Hamdoulah , c est juste que les jours sont longs.
A
14 février 2018 19:38
Oum Al ‘Ala (رضي الله عنها) rapporte : Le Prophète ﷺ me rendit visite alors que j’étais malade et il me dit: « Reçois la bonne nouvelle ô Oum Al ‘Ala ! Certes Allah fait partir les péchés du musulman par la maladie comme le feu fait partir les impuretés de l’or et de l’argent ». [Abou Dawoud 3092, authentifié par sheikh al Albani]


salam aleykoum

écoute ce dars inch'Allah

qu'Allah apaise ton coeur et fasse Miséricorde à ton mari amin



P
14 février 2018 20:11
Salam,

Ne dis-t'on pas qu'Allah ramène au plus vite ceux qu'Il aime?
S'il est parti c'est qu'il avait fait son chemin. Qu'Allah lui accorde une belle place au Paradis.

Courage
Allah éprouve aussi ceux qu'Il aime... qu'Il te donne la force de faire ton deuil et d'avancer dans ta vie.
m
14 février 2018 20:34
InshAllah Amine qu il soit au Paradis et qu il soit dans les délices de la tombe.
Il était mon « pilier » Allah y Rahmo
Merci bcp pour ce texte qui m apaise.

Qu’Allah te récompense amine
m
14 février 2018 20:35
Baraka o fik
Merci bcp Amine
r
14 février 2018 20:44
ina llilah oua ina ilayri radjoune.

Je te souhaite beaucoup de courage. L'épreuve est certes dure mais il faut aller de l'avant.

Tu ne peux rien faire contre la volonté de Dieu malheureusement.

Que Dieu lui accorde la paradis inchalah.
H
14 février 2018 21:19
Salam ma soeur qu'Allah apaise ta peine. Sois forte et surtout prie pour lui, il n'a pas d'enfants pour prier pour son âme, montre lui que tu l'aimes en faisant des duaas en sa faveur.
Cela doit être très difficile Allah isabrek.

S'il est bien la ou il se trouve c'est le plus important. Courage ma soeur courage
Citation
moune33 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je ne sais pas à qui parler c’est pour cela que je me dirige vers ce forum.
Je me suis mariée avec un homme exceptionnel fin 2016 a peine deux semaines après notre mariage les médecins lui ont décelé un cancer au niveau de l’abdomen..

Après une année de combat acharner mon mari Allah y rahmo est mort y a quelques semaines.

Pour tout vous dire, je n’arrive plus a rien je demande à Allah de retirer mon âme .
Je n’arrive pas à accepter qu’il ne sera pas à mes côtés sur terre , pourquoi une maladie comme ça si jeune ? Pourquoi Allah n’a pas voulu qu’on vieillisse ensemble ?

Salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook