Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès au Caire du frère de Yasser Arafat, Fathi Arafat
t
2 décembre 2004 01:00

LE CAIRE (AP) - Fathi Arafat, frère du dirigeant palestinien décédé le 11 novembre, est mort à son tour mercredi à l'hôpital du Caire où il était soigné pour un cancer de l'estomac, ont annoncé son neveu et le Croissant rouge palestinien.

Fathi Arafat, 67 ans, est mort mercredi matin à l'hôpital Palestine où il se trouvait dans un état grave depuis début novembre, et dont il était également le directeur, étant aussi médecin et l'un des fondateurs du Croissant rouge palestinien. Il avait quitté la direction du Croissant rouge il y a trois ans, et occupait également des fonctions importantes au sein du Fatah.

A New York, son neveu, le représentant des Palestiniens auprès de l'ONU, Nasser al-Kidwa, a salué un homme qui était "non seulement un oncle mais un ami proche".

Atteint d'un cancer de l'estomac depuis quatre ans, il avait été opéré à deux reprises en trois ans. Le mois dernier, un responsable de l'hôpital avait expliqué que le cancer s'était généralisé.

Fathi Arafat avait une épousé, Nadia, et deux enfants adultes. Son frère aîné Yasser, président de l'Autorité palestinienne, est mort à Paris le 11 novembre à l'âge de 75 ans. AP


Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun.
l
2 décembre 2004 13:07
allah y rahmou,alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook