Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déception amoureuse
b
14 décembre 2003 23:26
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question, peux-t-on se remettre d'une déception amoureuse ? Non ! non ! Ce n'est pas pour moi, de ce côté la tous va bien pour moi (je touche du bois) mais pour une personne de mon entourage qui vient de rompre et qui n'arrive pas à s'en remettre ? Elle vient de faire une dépression et j'ai peur pour elle...

Quel conseil lui donneriez vous ? Donnez-moi svp des arguments à lui soumettre pour qu'elle puisse s'en remettre rapidement

Evidemment, je sais que l'on peut s'en remettre, mais comment faire pour oublier la personne que l'on a tant aimée ?

Votre aide me sera précieuse, d'avance merci

14 décembre 2003 23:29
CONSEILLE LUI DE SORTIR AVEC DES AMIS , D'ALLER CHEZ LE COIFFEUR DE FAIRE LES BOUTIQUES , DE PRENDRE DES VACANCES EN TT CAS QU'ELLE SORTE DE CHEZ ELLE POUR ESSAYER D'OUBLIER . TRES AMICALEMENT . BON COURAGE A ELLE .

m
14 décembre 2003 23:34
Ouiiiiiiiiiii le coiffeur moi ça m'aide vachement!!!!!!
b
14 décembre 2003 23:39
J'ai lui ai aussi conseillé de prendre des vacances et de partir le plus loin possible durant quelques temps, je précise juste au passage que la personne en question est IL.

J'avoue que je suis tellement bouleversée pour lui que je n'arrive pas à trouver les mots pour le réconforter.

En tous cas merci pour ton message.

14 décembre 2003 23:41
ET ELLE TU LA CONNAIS . TU POURRAI PEUT ETRE LUI PARLER . TRES AMICALEMENT .

b
14 décembre 2003 23:45
Missassia,

Je sais pas trop comment se passe une déception amoureuse chez un garçon, mais je doute de les voir faire les boutiques ou aller chez le coiffeur...

Je pense que la réaction d'un garçon est différente que celle d'une fille, perso, je trouve même que les garçons sont beaucoup plus sensibles que les filles lorsque y a rupture, nous les filles ont se consolent dans les magasin mais les garçons ?

Mais merci quand même je devrais peut-être lui soumettre ton idée (hi ! hi!) je ne devrais même pas plaisenter car c'est vraiment sérieux.

m
14 décembre 2003 23:55
salam

que dire ce n'est pas évident, mais c'est vrai qu'il ne faut pas qu'il reste enfermé

moi je pense que tu devrais lui dire, que toute de maniere qu'il ne peut pas l'oublier, qu'il pense à elle 24 sur 24 si il veut, mais en faisant des choses tout en même temps, prendre des vacances, sortir entres amis, il surpassera petit a petit le chagrin sans ce rendre compte.....mais a t'il l'intention de la reconquérir????
L
15 décembre 2003 00:24
Que la personne soit une femme ou un homme, peu importe,le fait est que cette personne SOUFFRE,point à la ligne!

Le seul remède est :LE TEMPS.
Il ou elle doit sortir,prendre l'air,faire du vélo,natation....se distraire,voir des amis(es),trouver le reconfort auprés d'eux si besoin est......ect ect
Il ou elle,si moyen est,faire un voyage,partir qlq jours ailleurs...
Ne pas s'isoler et surtout ne pas BROYER DU NOIR à longueur de journée...ça ne sert à rien,au contraire,sinon la depression persistera !!!
Ne pas écouter la même musique que quand ils étaient ensemble...pas voir le même genre de film et ne plus voir ses cadeaux ou ses photos bien en vue,afin de ne pas retomber dans le chagrin et être completement désesperé........
Je voulais souligner ce que j'avais écris plus haut confused smileyEUL LE TEMPS POURRA Y REMEDIER......rien d'autre hélas.....
On oublie jamais une personne qu'on a aimé profondement...jamais!
Mais avec le temps,ça s'atenue....et aprés on en rigole et on en garde un bon et merveilleux souvenir!!!
Un dicton : Et vous avez vécu,si vous avez aimé...../

K
15 décembre 2003 01:06
Oui le seul remède est le temps, mais en attendant, il peut se changer les idées, sortir prendre un café avec des bons copains ou copines, visiter de la famille, s'acheter une playstation2 lol avec la fifa2004 et s'occuper à devenir un as du jeu vidéo lol (excusez, c'Est pas drôle, mais cette image du mec devant fifa m'en venue en tête). En tt cas, conseille lui de s'occuper l'esprit. Au pire,s'il aime lire qu'il s'achète des bouquins ou magazines sur les sujets qui l'intéressent ou encore qu'il parte au cinoche...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
15 décembre 2003 10:27
Bonjour mes ami(e)s

Ce n'est pas facile mais ce n'est pas impossible non plus. Je lui conseille deux choses:
Croire qu'une personne plus belle, + intelligente, + séduisante, + aimable que son amie existe sur terre
Faire un peut de la poésie

Et avec le temps, tous rentrera dans l'ordre Inchaalah.

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
N
15 décembre 2003 10:51
Je dirais il obligé de passé par ce cap plus on aime plus on souffre , avec le temps il oubliera je pense .
Après il prendra gout à sortir avec ton aide , et lui ouvrir les yeux que de charmantes demoiselles existent sans pour autant lui arranger un coup je t'invite à une diner et t'invite une copine il sera gêné et ça risquerai de l'ennerver.

e
15 décembre 2003 14:11
SALAM,


JE VOULAIS JUSTE REVENIR SUR UN POINT QUI ME TIENT PARTICULIEREMENT A COEUR.

QU EST CE QUE C EST QUE CETTE MANIE QUE VOUS AVEZ DE "TOUCHER DU BOIS" A TORT ET A TRAVERS, DES LORS QUE VOUS AVEZ PEUR DE MANQUER DE CHANCE OU D ETRE VICTIMES DE JE NE SAIS QUEL COUP DU SORT?????????

VOUS SAVEZ QUE C EST DU N IMPORTE QUOI, DE LA PURE FOUTAISE SUPERSTITIEUSE, MAIS QUELQUE CHOSE D EFFARANT!!!!

SEUL DIEU PEUT TE VENIR EN AIDE, SEUL LUI PEUT EXAUCER TES VOEUX ET REALISER TES SOUHAITS, SEUL LUI PEUT TE PRESERVER DE L AFFLICTION ET DES DIFFICULTES DE LA VIE.

ALORS EVITEZ S IL VOUS PLAIT DE FAIRE APPEL A L ENTREMISE D UNE VULGAIRE PLANCHE DE BOIS DONT L INERTIE N A D EGAL QUE SON INCAPACITE A INTERCEDER EN QUOI QUE CE SOI DANS LE BON DEROULEMENT DE VOTRE VIE!!

LE PLUS GRÂVE DANS TOUT CA, C EST QUE CELA PEUT ÊTRE INTERPRETER COMME DE L IDÔLATRIE, CAR TU DONNES INCONSCIEMMENT A CETTE CHOSE UN POUVOIR QUE SEUL DIEU EST SENSE DETENIR!!!

AS T ON DEJA VU UN MORCEAU DE BOIS, UNE TABLE, UNE RAQUETTE DE TENNIS OU UN ARBRE CHANGER LE COURS DES CHOSES OU AIDER QUI QUE CE SOIT EN QUOI QUE CE SOIT???? SI TU CONNAIS UN EXEMPLE DE CE GENRE, JE SERAIS HEUREUX D ÊTRE MIS AU PARFUM....

JE RECONNAIS AUSSI QUE SOUVENT LA PLUPART DES GENS LE FONT PLUS PAR REFLEXE INCONSCIENT ET MAUVAISE HABITUDE QU AUTRE CHOSE. JE TROUVE REELLEMENT DEPLACEE UNE TELLE ATTITUDE.

ALORS S IL VOUS PLAIT JETER MOI PAR DESSUS BORD TOUS CES MORCEAUX DE BOIS, CES POMPONS DE MARIN, TOUTES CES SUPERSTITIONS DEBILES ET SANS FONDEMENTS AUCUN!!

VOUS AUREZ BEAU FROTTER DU BOIS, VOUS N EN RECOLTREZ RIEN DE BIEN UTILE SINON LES MAINS SALES OU UNE ECHARDE DOULOUREUSE!

C EST BIEN FAIT!! ET TOC! MDRRRR!!

EN ESPERANT NE PAS T AVOIR OFFUSQUE MA CHERE BAHIA, JE TE SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE....MOI JVAIS FAIRE UNE BALLADE DANS LES BOIS TIENS....MDRRRR!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
n
15 décembre 2003 14:57
ahahahahahaahahah !!!!

je peux venir avec toi !!!

promis je ne toucherai pas du bois ahahahahahaahahah !!!!

bonne journée !
C
15 décembre 2003 15:53
Hello,

Effectivement, c'est pas top ce qui arrive à ton ami.
Moi le seul conseil que je pourrais lui donner, si on peut considérer que c'en est un, c'est d'essayer de passer à autre chose. Toutes les choses ont un début mais aussi et surtout une fin. Comme dit un proverbe de chez nous "le remède de la femme, c'est la femme". Cela peut paraître certes un peu cru et violent, mais le fait est que ça marche.
Essaies de lui présenter tes amiEs ;-))

Cdlt,

C'est de la confiance que naît la trahison.
b
15 décembre 2003 18:17
Offusquée moi...! Noooon!

Si j'avais su qu'un certain "elflfla" du non de Aziz allait s'attardait sur une expression qui j'avoue n'a aucun sens, je me serai abstenue

Mais merci quand même de m'avoir appris au passage que seul Dieu peut me venir en aide, je pense dormir moins bête ce soir...

Je ne pense pas avoir joins le geste à la parole...C'est une manie comme vous l'avez précisé, point.

Mais faut pas m'agresser comme ça, vous avez qu'a vous en prendre à celui qui a inventer cette expression, moi j'y suis pour rien.

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de rester aimable...

Amicalement.
Bahia,

Ps: maintenant, je réfléchirai à 2 fois avant de sortir cette phrase.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook