Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décéption en amitié
t
10 décembre 2003 12:37
Salam à tous,

J'ai très souvent été déçue en amitié, voir même trahie...
Je me remets en cause car cela m'arrive si souvent que je me demande si ce n'est pas de ma faute.
Mon copain me dit que c'est parceque l'amitié se base souvent sur l'intérêt, le profit qu'on peut tirer de l'autre, or moi je n'ai pas encore de boulot, pas de sous.... .

Avez-vous été trahies. Avez-vous des copines qui ne vous fréquentaient que par intérêt ?
Les garçons peuvent aussi répondre.

Maa salama
l
10 décembre 2003 12:44
Moi j'ai une amie depuis presque 10 ans et tout va bien car pas d'intérêt entre nous, mais je ce que ton copin dit n'est pas tout à fait faux car j'ai déjà vécu cette expérience il ny'a pas longtemp mais tu sais les gens ne sont pas tous les mêmes.Si tu n'arrive pas à garder un amitié c'est qu'elle ne te mérite pas...
Mais ce sont des histoire comme ça que tu te forges.
Bonne chance



Message edité (10-12-03 12:48)
Ex-harira :P
k
10 décembre 2003 13:01
t'inquiète tu connaîtra de vrais(e) amis(e) qui aimeront partager leur richesse avec toi pour te rendre peut être moins triste, peut être plus heureuse. Maintenant peut être que tu fréquentes des gens qui travaillent et qui ont de l'argent pour faire plaisir et comme tu ne sais suivre. ils te stigmatisent de profiteuse. Ne te laisse pas abattre si c'est le cas. Un vrai ami te donnera et comprendra toujours que tu ne puisse pas donner de la même façon que lui il donne. Un vrai ami se sentira riche rien que par ta compagnie.
Amicalement
10 décembre 2003 13:39
j'ai ma meilleurs amie était avec moi que par intéret.... lorsqu'elle à perdu sont travail, j'étais la pour elle et je l'ai aidé du mieux que j'ai pue... (argent), le jours ou j'ai eu un accident de voiture (tres grave) et que j'avais besoin d'elle, yavais plus personne... j'ai vraiment été deçus et je me suis remise en cause... aujourd'hui elle m'apelle mais je ne répond plus. peut être que c'est idiot de ma part ??? je sais pas ? dite moi..
j
10 décembre 2003 13:48
A mon avis l'amitié est très sacrée. Elle est (quand elle existe) plus intense que la fraternité et l'amour.
Les exemples que vous avez cités, il s'agit de la camaraderie (dans le sens pratique du terme).

Wallaho aâlam.
N
10 décembre 2003 13:48
une amitié basé sur l'intérêt n'est pas une amitié par moment on attend bcp de l'autre , c'est pour ça qu'on est parfois décue.
Une vraie amitié c'est pas tout le temps rose y a des haut et des bas le plus c'est peut accepter certaines paroles qu'on ne pourrait accepter d'autre personnes.
Les vrais amie ont les reconnait quand on est dans la galère.
Bellacoco
je peux comprendre ton comportement peut être qu'elle a pas su s'y prendre , si ton amitié était solide avec le recul maintenant tu peux essayer de lui dire ta déception et voir ce qu'elle a te dire et faire ton choix.
Même si tu répond pas à ses appe je pense que ça doit te peiner qq part .

l
10 décembre 2003 13:49
Répondre à ces appels je ne sais pas car je n'ai pas été dans le même cas mais je pense qu'il ne faut pas juger les gens peut-être qu'a ce moment là elle n'était pas dans la possibilité de t'aider... car le gens on parfois des problèmes qu'ils n'osent pas toujours en parler aux amis aux plus proches ou peut-être ne savait-elle pas quoi te dire dans une situation pareille on a jamais les mots qu'il faut.
Mais sache que si elle t'appelle c'est qu'elle a besoin de toi et courageux comme tu es ne la laisse pas tomber car un jour tu en seras récompenser.
Bonne chance.

Ex-harira :P
t
10 décembre 2003 14:10
Mais ne penses-tu pas qu'actuellement il est très difficile de nouer de vraies amitiés ?
k
10 décembre 2003 14:13
pour moi tu peux la nier en bloc et ne ressens aucune peine pour ca. Si tu es sûr
-qu'elle était au courant
-qu'elle a omis de te contacter alors qu'elle savait que tu étais accidentée
-qu'elle a regardé ailleurs parceque tu étais mal au point

si elle a fait tout ca alors oublie la car ce n'est pas ta meileur amie une personne comme ca...

amicalement
j
10 décembre 2003 14:22
C'est vrai, mais c'est aussi un coup du destin.

En plus la vie quotidienne est rendue (mais non devenue) pénible par les humains eux même.
N
10 décembre 2003 14:23
Dans ce cas là elle est difficilement escusable.

10 décembre 2003 14:47
merci mes cousins et cousines.... c'est vraix que défois j'ai envie de lui répondre au téléphone, mais à chaque fois j'hésite et je ne réponds pas.
j'pense que premierement une "meilleurs amie" c'est quelqu'un sur qui tu peux compté javais juste besoin d'un soutiens moral, or elle n'étais pas là pour moi..
N
10 décembre 2003 14:54
bellacoco
Tu pourais la rencontrer et voir ce qu'elle a te dire .
Et qui c'est une amitié pourait renaître.
C'était une amitié intense ou une simple connaissance ?
TANINA sorry de pertuber ton post .

N
10 décembre 2003 15:10
Dans l'amitié, ménage une petite place pour la brouille ; et dans la brouille, une autre pour la réconciliation.

k
10 décembre 2003 15:21

très très sage de ta part de résonner ainsi.
c'est une grande âme que tu as et un grand coeur! Mais la réconciliation a pour moi des limites. Pour faire sauter la première limite faut que cette fille vienne chez bellacoco et frapper à sa porte. 2, qu'elle reconnaisse qu'elle a laissé tombé une personne alors que sa simple présence valait de l'or. 3, qu'elle demande pardon pour ce qu'elle a fait. A partir de là, la réconciliation est envisageable car elle promets une évolution dans l'amitié et nom pas l'acceptation de l'autre sous le titre d'"ami" alors qu'il ne l'est pas.
O
10 décembre 2003 15:29
moi j aurais fais comme toi ou pire encore.. j aurais répondu pr lui demander pkoi elle apel et comment ça se fait qu elle a retrouvé la mémoire en l occurence qu elle n avait pas oublié que j etais encore en vie avec un num de tel!!!

Moi je dis tjs d etre sincere avec les gens mais is je vois qu il y a du foutage de gueule.. tjs de la sincerité on y va pas par quarte chemins et on lui fais remarquer sa faute et hop.. on passe à autre chose!
O
10 décembre 2003 15:33
tt à fait!! si elle prend pas lapeine de se rendre compte de sa betise.. et bien qu elle parte... sinon si bellaco tu te rends compte de la sincerité de ses excuses et de son amitié pour toi... ouvre lui les bras meme si je sais que ça ne sera pas comme avant il fo quand meme le signaler ça... ça ne sera plus comme avant.. à toi de voir... moi je t ai proposé deux solutions la premiere etait radicale et efficace si elle ne prends pas d initiative à ton égard et la deuxieme un peu plus diplomatique si elle te demande pardon...!! à toi d opter en fonction de la situation..

courage bellaco je sais que c est difficile quand on est deçue...
m
10 décembre 2003 15:41
ZohraZohra,

vu comme tu es radicale vis à vis des amis qui n'ont pas étés à la hauteur de tes attentes, j'espere que toi en retour tu ne les décois pas....

Reconnaître que l'autre s'est peut être trompé ou bien a failli à son role d'ami c'est reconnaître que soit même on peut parfois décevoir ses amis sans se rendre compte qu'on leur a fait du mal...non?

A qui il n'est jamais arrivé, de faire une boullette, de vexer à mort son ami... nawar très bien défini les choses, il faut savoir laisser une place au pardon

Si ton amis reviens vers toi pour te demander pardon, et si cette amitié avait un sens à tes yeux (je pense que oui) il faut lui donner l'occasion de s'exprimer et ne pas la condamner au silence... Au moins si elle n'est vraiment pas le type d'ami que tu imaginais au moins ta démarche sera compléte...
t
10 décembre 2003 15:45
Snif, Snif,
Vous voyez, quand je vous disais que j'avais pas de chance en amitié, ça se confirme encore une fois !
J'en ai marre, personne ne m'aime.
Et bien moi aussi je parasiterai tes posts et toc !!

Blague mise à part, ne répond pas à cette ordure, tu te rends compte, c'est grave un accident de voiture. Si elle était au courant et qu'elle ne s'est pas manifestée, elle vraiment horrible !!!

Tu sais, ce genre de choses m'est arrivé l'année dernière lorsque ma soeur est décédée. Quasiment toutes mes soit-disant copines m'ont abandonnées car, en fait, ça les saôule d'écouter les malheurs des autres, par contre si c'est pour parler de mecs, raconter des potins, bouffer ou faire la fête alors tout le monde est là.
Mais moi je suis une vraie andouille, dès que quelqu'un a un problème j'accours immédiatement, je l'écoute, j'ai de la compassion,....Mais je n'ai jamais de retour d'ascenseur.
O
10 décembre 2003 15:50
mais saches que ma meilleure amie je la detestait etant jeune puis j ai cesser de la hair gratuitement .. elle a commencer à me hair;.. tjs gratuitement mais je pense que c est du aux années precedentes.. maintenant ça fais 8 ans qu on est comme une étoile au ciel... tjs là..; voilà je ne dis pas que je suis radicale tt le tps je sais qqes fois relativer les choses .. mais je suis sincere avec les gens et j en demande un minimum de leur part et si ce ne st pas le cas... je retiens pas plu sla personne je sais qu on pas bcp d amis.. moi j en ai 2 et ils font partis de moi... je sais que s il y aurait qqchose qui n irait pas.. on en parlerait mais on ne sait jamais vexé et inchallah ça continue.. prkoi!? parce qu il y a un enorme respect entre nous!? aucune insulte meme pr rigoler, pas meme un " ta gueule" chose courante chez moi... une ecoute une presence une chaleur de l amour voilà ce kil se passe entre ns... alors si pr moi la personne agit comme l ex meilleure amie de bellaco.. je n uarias ue que les deux propositions que j ai présentée précédemment .. tt simplement!!! il vo mieux etre seul que mal accompagné c est ce qu on ma tjs appris et c est ce que la vie m a prouvé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook