Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débutant sur la religion Musulmane
t
25 novembre 2017 23:01
Salam

Alors voila tout le monde j'ai 13 ans et j'aimerai bien commencé a apprendre l'islman dans ma famille ya personne qui la pratique sauff ma mére mais ma mére ellle travail ne fait que la priére etc mais moi quans je demande a ma mére elle me demande va sur internet breff en gros elle veut pas j'espere ici je trouverai des réponses a on sujet alors voilas enfait j'ai 13 ans et ce le moment pour moi de réfléchir prendre une désisiion sur la religion musulmane l'islam je suis musulmane et je ne connais rien du dout je demande a des peresonne ici qui peuvent m'aider a etre bien dans sa religion comment faire comment on débute par quoi svp je suis dans le bordéle personne j'espere qui ci quelqun maideras a ma pprofondir sur l islam en gros comment faire la priere deja quelle sont les truc les plus important en gros j envie de tout savoir sur lislam etc facile a a faire et comment faire la priere comment on commence etc merci jespere que vous maiderais ces urgent wlh merci beauvoup jespere des personne maideront
b
25 novembre 2017 23:11
Salam vas dans une librairie islamique et achète un petit livre sur les bases de l'islam : qui est Allah, qui sont les messagers, l'attestation de foi, la prière, le jeûne, l'aumône et le bon comportement.

Et prends des livres sur les histoires des prophètes y'en a plein pour les enfants, tu peux prendre celui de Youssouf, Moussa et Muhammed (saw) par exemple
r
25 novembre 2017 23:12
Pour la prière, il y a des guides sur internet. Tu peux taper comment faire la prière et les ablutions.

La première chose à connaître en islam est la chahada.
t
25 novembre 2017 23:23
salam tu eput maider stp
t
25 novembre 2017 23:24
tu peut me dire la shahada stp
M
25 novembre 2017 23:26
Salam aleykom.


La vie des prophète via you tube ici
t
25 novembre 2017 23:29
la shahada ces pas sa ahshada la ouiloulah ashada ana mouhamed alasouloulah
25 novembre 2017 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait acheter un livre sur les 6 fondements de la foi islamique, sur les 5 fondements du culte et sur les valeurs islamiques (comme L'éthique du Musulman de Mohamed Ghazali).

Et une biographie du Prophète ﷺ.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
25 novembre 2017 23:35
La chahada est de dire ; que Dieu est unique et Mohamed est son prophète.
r
25 novembre 2017 23:37
Je peux te donner des cours basiques sur le coran si tu veux. Gratuitement bien sur.

Je peux t'apprendre à écrie en arabe aussi si tu veux.
r
25 novembre 2017 23:38
c'est vrai tu as raison.
r
25 novembre 2017 23:39
Pas facile de traduire ne français
M
25 novembre 2017 23:42
ici un site sur ya la shahada.
K
25 novembre 2017 23:44
Salam aleyckoum , je peux t´aider à avancer insha’allah. J’aide les personnes qui s’en convertissent a l´islam donc tu es la bienvenue
r
25 novembre 2017 23:44
voici la traduction exate : J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu »1.
r
25 novembre 2017 23:48
Deuxièmement, il faut connaître les cinq piliers de l'islam si je peux dire comme ça.
r
25 novembre 2017 23:52
Les cinq piliers sont les suivants:
La chahada ;
Les cinq prières quotidiennes  ;
L'aumône (zakat)
Le jeûne du mois de ramadan  ;
Le pèlerinage à La Mecque (hajj), qui doit s'effectuer au moins une fois dans sa vie, si le croyant a les moyens
A
26 novembre 2017 00:15
As salam jeune soeur

Un problème auquel tu va être vite confronté, c'est les différent avis sur les ablution et la prière. Je suppose que ta famille est d'origine du magreb ? dans ce cas, vue ton jeune age, il faut aller au plus simple et tu va suivre le rite malikite qui doit être celui de ta mère. Pour le moment ça ne sert a rien de te perdre dans les divergeances et tout ça :

[www.doctrine-malikite.fr]

Prend ce site pour référent, ça va t'éviter de prendre cette mauvaise habitude qu'on certain de piocher a droite a gauche sans connaitre les règles. Là tu as tout ce qu'il faut savoir pour faire correctement. Tu peut aussi taper sur youtube : prière malikite, ablution malikite.
Citation
tassa59100 a écrit:
Salam

Alors voila tout le monde j'ai 13 ans et j'aimerai bien commencé a apprendre l'islman dans ma famille ya personne qui la pratique sauff ma mére mais ma mére ellle travail ne fait que la priére etc mais moi quans je demande a ma mére elle me demande va sur internet breff en gros elle veut pas j'espere ici je trouverai des réponses a on sujet alors voilas enfait j'ai 13 ans et ce le moment pour moi de réfléchir prendre une désisiion sur la religion musulmane l'islam je suis musulmane et je ne connais rien du dout je demande a des peresonne ici qui peuvent m'aider a etre bien dans sa religion comment faire comment on débute par quoi svp je suis dans le bordéle personne j'espere qui ci quelqun maideras a ma pprofondir sur l islam en gros comment faire la priere deja quelle sont les truc les plus important en gros j envie de tout savoir sur lislam etc facile a a faire et comment faire la priere comment on commence etc merci jespere que vous maiderais ces urgent wlh merci beauvoup jespere des personne maideront
r
26 novembre 2017 00:31
Il faut avoir AL_imane : c'est à dire la foi. Il consiste à croire, à la fois, en Allah, en ses Anges, en ses livres révelés, en ses messages et en le jour dernier.
r
26 novembre 2017 00:38
Je pense qu'il faudrait que tu étudies bien ces cinq piliers. Ensuite les choses viendront au fur et à mesure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook