Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat mariage divorcé/jamais marié
U
26 août 2020 17:45
Salam aleykoum
Que pensez vous d’un mariage entre un homme divorcé sans enfant et une femme qui n’a jamais été mariée et qui n’a jamais connu d’homme ?

Pensez vous que le passé des 2 et l’expérience de vie de couple pour l’un et l’inexpérience pour l’autre puissent causer des troubles au sein du couple si l’union a lieu ?

Est il préférable selon vous que les 2 personnes comptants se mariés aient eu le même passé ? (Soit entres divorcés ou jamais mariés) ?
W
26 août 2020 17:48
Salam

Aucun frein à l'union, et cela dans toutes les combinaisons possibles.
L'expérience de l'un sera profitable à l'autre...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Que pensez vous d’un mariage entre un homme divorcé sans enfant et une femme qui n’a jamais été mariée et qui n’a jamais connu d’homme ?

Pensez vous que le passé des 2 et l’expérience de vie de couple pour l’un et l’inexpérience pour l’autre puissent causer des troubles au sein du couple si l’union a lieu ?

Est il préférable selon vous que les 2 personnes comptants se mariés aient eu le même passé ? (Soit entres divorcés ou jamais mariés) ?
A
26 août 2020 18:00
Salam

Un conseil ? Même si certains vont dire le passé est derrière... Si la raison de son divorce est floue ... C'est pas bon signe.
m
26 août 2020 18:00
salam
l essentiel c'est d être bien avec l autre , peu importe la situation
26 août 2020 18:01
Salam

Disons que ça peut être problématique sur le plan sexuel. Un homme a toujours plus d'entrain qu'une femme à passer au lit. Mais s'il a plus d'expérience, encore pire.

Une femme sans expérience, il lui faut facile plusieurs semaines, et encore si ça se passe bien avec Monsieur (pas de reproche, patience, gentillesse, y aller molo) pour aller jusqu'au bout. Après avoir réussi à aller jusqu'au bout, faut en plus qu'elle comprenne comment fonctionne son corps afin de trouver son orgasme. Et il arrive très fréquemment que des femmes finissent par avoir "mal à la tête" parce qu'au final, elles ne l'ont pas trouvé l'orgasme et elles finissent frustrées ou pire ... inintéressées.

Autant un homme connaît très vite son orgasme, c'est à l'extérieur, c'est facile. Qu'une femme ...

Déjà entre puceaux, l'homme est toujours plus au point que la femme. Mais entre un homme expérimenté et une femme sans expérience, ça peut devenir très compliqué à plus ou moins long terme. Et la patience n'est pas le fort de ces messieurs.

Faut être une femme qui ait vraiment envie de sexe, de découvrir ce que c'est et tout ça, mais on risque de passer pour une qui en a vu de toutes les couleurs ou alors jouer la comédie et là, la frustration chez la femme sera +++.

Si tu as peur de passer à la casserole, que tu as du mal à être à l'aise dans les bras d'un homme, il risque d'en avoir vite marre.

Mais certains sont convenables, mais faut pas non plus trop tirer sur la corde. A la fin elle casse.

Bon voilà pour les risques.

Après entre nous, s'il est divorcé depuis un moment et qu'il n'a pas eu de femmes entre les bras depuis autant de temps, il lui faudra forcément un temps pour remettre ça. Mais peut-être se soulage-t-il quand même entre deux, seul, mais lui, son plaisir, il l'entretient dans ce cas. Toujours le même souci au final ...

Un couple ne peut fonctionner sur le plan sexuel si les deux arrivent à trouver leur propre orgasme. Quand l'un est en défaut, ça donne souvent des situations de "j'ai pas envie, j'suis fatiguée, demain peut-être ..."
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Que pensez vous d’un mariage entre un homme divorcé sans enfant et une femme qui n’a jamais été mariée et qui n’a jamais connu d’homme ?

Pensez vous que le passé des 2 et l’expérience de vie de couple pour l’un et l’inexpérience pour l’autre puissent causer des troubles au sein du couple si l’union a lieu ?

Est il préférable selon vous que les 2 personnes comptants se mariés aient eu le même passé ? (Soit entres divorcés ou jamais mariés) ?
L
26 août 2020 18:06
Je pense qu'il s'agit surtout d'affinités, de valeurs communes et de mode de vie.

Les deux partis doivent s'aimer et bien s'entendre.

La situation matrimoniale de chacun n'est pas gage de réussite ou d'échec d'une union.
Alors que l'on ait été marié, veuf, divorcé ou célibataire, si nous avons la chance de trouver le partenaire qui nous convient à quoi bon s'arrêter sur ces détails sauf bien sûr, si le passé refait surface et empoisonne la relation future.... Mais cela, personne n'est à l'abri.
26 août 2020 18:10
Quand tu évoques l’experience de vie , tu pensais à quoi exactement ?
L’aspect sentimental ? Humain ? Sexuel?La vie en couple ? Le partage ?
Parceque l’une des réponses (bien détaillée ) donnée ? par « citronnus » ne se concentre uniquement et exclusivement sur les ébats physiques ..?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Que pensez vous d’un mariage entre un homme divorcé sans enfant et une femme qui n’a jamais été mariée et qui n’a jamais connu d’homme ?

Pensez vous que le passé des 2 et l’expérience de vie de couple pour l’un et l’inexpérience pour l’autre puissent causer des troubles au sein du couple si l’union a lieu ?

Est il préférable selon vous que les 2 personnes comptants se mariés aient eu le même passé ? (Soit entres divorcés ou jamais mariés) ?
26 août 2020 18:20
Je vais écrire un truc....

A 1000% d'accord avec toi.

Tu l'aurais cru , lustucru lol.

Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Aucun frein à l'union, et cela dans toutes les combinaisons possibles.
L'expérience de l'un sera profitable à l'autre...
26 août 2020 18:22
Quel homme eye rolling smiley !
Et quelle ouverture d esprit.


Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Aucun frein à l'union, et cela dans toutes les combinaisons possibles.
L'expérience de l'un sera profitable à l'autre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/20 18:24 par (...).
A
26 août 2020 18:23
ça n'a aucune importance qu'il ou elle soit divorcé(e).
Vous vous posez trop de questions !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
W
26 août 2020 18:23
Jamais se dire que c'est fini, panzani !!
Citation
temporelle a écrit:
Je vais écrire un truc....

A 1000% d'accord avec toi.

Tu l'aurais cru , lustucru lol.
A
26 août 2020 18:24
Oui c'est embêtant au niveau de l'expérience je le dis toujours les personnes divorcées avec les divorcées
W
26 août 2020 18:32
 
Sawsane 0
Citation
(...) a écrit:
Quel homme eye rolling smiley !
Et quelle ouverture d esprit.
26 août 2020 18:43
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
stinky2 a écrit:
 
Sawsane 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/20 19:00 par (...).
W
26 août 2020 18:44
ptdrptdrptdr

La soirée n'est pas terminée...
Citation
(...) a écrit:
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 août 2020 18:47
ptdr

Je like ou pas ? perplexe

Elle ne fait que commencer ....
Tout dépendra du sujet et de nos divergences
Je vais rétablir la photo ...

Citation
stinky2 a écrit:
ptdrptdrptdr

La soirée n'est pas terminée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 18:47 par (...).
26 août 2020 20:03
Salam aleykoum,

C'est un sujet assez compliqué me concernant. Je ne vois aucun soucis à ce qu'un homme divorcé épouse une femme qui n'a jamais été mariée, et inversement.
Néanmoins, dans mon cas personnel, je me demande constamment s'il ne vaudrait pas mieux que je fasse ma vie avec un homme qui, comme moi, n'a jamais eu de relations précédentes. J'aimerais beaucoup qu'au sein de notre couple on découvre ensemble les plaisirs et les difficultés du quotidien à deux etc...

Cela reste mon ressenti, mais je comprend tout à fait que ce ne soit pas celui de tout le monde.
a
26 août 2020 20:12
Salam
Ma sœur jamais marié a épousé un homme divorcé' pere d un enfant
Cela fait 12 ans de mariage
4 enfants
Et tout va bien hamdoulileh

Moi j ai épouser un jamais marié comme moi
2 ans apres
Un triste fin a chamboulé ma vie et celle de ma fille

Donc le bonheur n est pas fixé a la situation du couple au depart
W
26 août 2020 20:44
Non like pas sinon j'aurai encore du retard sur toi... perplexe
Citation
(...) a écrit:
ptdr

Je like ou pas ? perplexe

Elle ne fait que commencer ....
Tout dépendra du sujet et de nos divergences
Je vais rétablir la photo ...
26 août 2020 20:47
C était ironique voyons whistling smiley
Citation
stinky2 a écrit:
Non like pas sinon j'aurai encore du retard sur toi... perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook