Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : La jalousie, une preuve d'amour ?
S
24 juin 2019 15:27
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE S'IL VOUS PLAÎT MÊME SI C'EST TRES COURT POUR EVITER DE REPONDRE A CÔTE DE LA PLAQUE :


Bonjour, on entend souvent dire que la jalousie est une preuve d'amour mais est-ce réellement le cas ? Qu'en pensez-vous ?

Des réponses un minimum constructives sont attendues

Attention : Je ne parle pas de jalousie excessive made in confessions intimes

Merci pour votre participation d'avance yawning smiley
24 juin 2019 15:29
oui la jalousie est une preuve d'amour mais pour sois même, pas pour la personne qui doit la subir
S
24 juin 2019 15:30
Mais encore.. ? perplexe
Citation
Chris Talline a écrit:
oui la jalousie est une preuve d'amour mais pour sois même, pas pour la personne qui doit la subir
24 juin 2019 15:32
de la jalousie de temps à autre et pour des choses futiles ça peut être mignon mais au quotidien c'est perçu comme un manque de confiance envers le partenaire et pas de l'amour
Citation
S.Crimino a écrit:
Mais encore.. ? perplexe
S
24 juin 2019 15:36
Mais en quoi cela est mignon et pourquoi est-ce une preuve d'amour pour nous-mêmes? perplexe
Citation
Chris Talline a écrit:
de la jalousie de temps à autre et pour des choses futiles ça peut être mignon mais au quotidien c'est perçu comme un manque de confiance envers le partenaire et pas de l'amour
24 juin 2019 15:41
Je pense que la jalousie, extrême ou légère, est un manque de confiance en l'autre et en soi. On a peur alors on développe ce sentiment vis à vis de l’être aimé et des autres gens qui pourrait nous le "voler" ( méfiance). Je n'arriverais pas à dire si c'est une preuve d'amour en général, pour moi non ça ne l'est pas car ça exprime un manque de confiance mais pour d'autre ça sera preuve d'un attachement sérieux.

Comme d'habitude, c'est un sujet qui est vaste car adaptable à chacun. smiling smiley
Citation
S.Crimino a écrit:
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE S'IL VOUS PLAÎT MÊME SI C'EST TRES COURT POUR EVITER DE REPONDRE A CÔTE DE LA PLAQUE :


Bonjour, on entend souvent dire que la jalousie est une preuve d'amour mais est-ce réellement le cas ? Qu'en pensez-vous ?

Des réponses un minimum constructives sont attendues

Attention : Je ne parle pas de jalousie excessive made in confessions intimes

Merci pour votre participation d'avance yawning smiley
24 juin 2019 15:41
En amour y'a un minimum de jalousie, je parle de la jalousie saine qu'on exprime pas forcément et qu'on communique avec calme etc.
Ça arrive quand qqch risque de porter un coup au lien, c'est seulement par rapport au lien qui unit les 2 partenaires.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 juin 2019 15:42
Je pense que c’est une preuve d’amour car elle prouve qu’il ou elle veux l’avoir pour lui même et que un homme ou femme pas possessif surtout chez nous les arabes c’est grave comme meme on va devenir comme les français dans le libertinage mdrr
S
24 juin 2019 15:51
J'apprécie beaucoup ta réponse !
Citation
Galadrile a écrit:
Je pense que la jalousie, extrême ou légère, est un manque de confiance en l'autre et en soi. On a peur alors on développe ce sentiment vis à vis de l’être aimé et des autres gens qui pourrait nous le "voler" ( méfiance). Je n'arriverais pas à dire si c'est une preuve d'amour en général, pour moi non ça ne l'est pas car ça exprime un manque de confiance mais pour d'autre ça sera preuve d'un attachement sérieux.

Comme d'habitude, c'est un sujet qui est vaste car adaptable à chacun. smiling smiley
24 juin 2019 15:51
c'est mignon dans le fait que ça prouve que la personne tient à l'autre
c'est une preuve d'amour uniquement pour la personne jalouse, qui déguisera son manque de confiance par de l'amour
Citation
S.Crimino a écrit:
Mais en quoi cela est mignon et pourquoi est-ce une preuve d'amour pour nous-mêmes? perplexe
S
24 juin 2019 15:53
Quand même* désolée ça me démangeait confused smiley

Aha c'est pas parce qu'on est pas possessif (ici je parlais plutôt de jalousie) qu'il faut s'envoyer en l'air pumpelup Oups
Citation
princesse9 a écrit:
Je pense que c’est une preuve d’amour car elle prouve qu’il ou elle veux l’avoir pour lui même et que un homme ou femme pas possessif surtout chez nous les arabes c’est grave comme meme on va devenir comme les français dans le libertinage mdrr
24 juin 2019 15:53
Eprouver de la jalousie est humain et normal. C'est la preuve qu'on ne veut pas partager la personne psk on l'aime.
Le pb sera de quand et comment exprimer cette jalousie... Là est toute la question
S
24 juin 2019 15:54
Merci à tous pour vos réponses !
24 juin 2019 15:56
smiling smiley Chacun en aura une perception différente. Après on parle de la jalousie au sein du couple comme preuve d'amour par exemple mais si on parle de jalousie entre deux amie (une à un truc génial l'autre la jalouse) est ce alors aussi une preuve d'amour? je ne crois pas.

La jalousie a beaucoup de visage dans différents types de relations (marital, amoureuse, amical ou familial)

Compliqué ton sujet grinning smiley

Après un autre yabi a dit que la communication était un bon outil pour parler de la jalousie au sein du couple et je trouve cela vraiment important de le souligner. thumbs up

Et toi qu'en penses tu de ton post?Ton avis sur la jalousie?
Citation
S.Crimino a écrit:
J'apprécie beaucoup ta réponse !
K
24 juin 2019 16:05
salam alaikoum

si on se conforme a la raison je dirais que la jalousie n est pas vraiment un sentiment d'amour, c'est un sentiment égoïste,c'est un sentiment qui touche plus son ego qu autre chose


Welcome
T
24 juin 2019 16:15
Bonjour ,

Tout dépend du degrés de jalousie . Si la jalousie ne se rapproche pas de la possessivité , ça peut être une preuve d’amour comme un enfant autre . La jalousie reste un sentiment humain .

Quand on parle de jalousie et de possessivité , alors là ça peut devenir un cauchemar pour le conjoint jaloux. Devoir rendre des compte , ne pas pouvoir sortir .....

Tout peut être bien mais sans excès
L
24 juin 2019 16:20
la réel preuve d'amour c'est quand ton mari est dans la merde et que tu ne le quitte pas. Ya des filles comme sa ici ?
Citation
Chris Talline a écrit:
oui la jalousie est une preuve d'amour mais pour sois même, pas pour la personne qui doit la subir
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
S
24 juin 2019 16:26
Euh pourquoi direct ça serait le mari qui est dans la merde et que son épouse ne quitte pas ? Et puis quel rapport avec la jalousie ??
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
la réel preuve d'amour c'est quand ton mari est dans la merde et que tu ne le quitte pas. Ya des filles comme sa ici ?
T
24 juin 2019 16:32
Salam,


Des femmes qui patientent par amour en espérant connaître un jour meilleur il y en a énormément dans notre communauté.

Par contre, le contraire c'est extrêmement rare.

Pas plus tard qu'hier j'ai appris qu'une proche avait été quittée par son mari car malade ! Écœurant.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
la réel preuve d'amour c'est quand ton mari est dans la merde et que tu ne le quitte pas. Ya des filles comme sa ici ?
L
24 juin 2019 16:32
Pas de rapport avec la jalousie, mais on ne sait réellement si la personne tient à toi si tu nas pas eu de grosse épreuve
Citation
S.Crimino a écrit:
Euh pourquoi direct ça serait le mari qui est dans la merde et que son épouse ne quitte pas ? Et puis quel rapport avec la jalousie ??
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook