Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat sur la différence d’âge
18 mai 2020 11:16
Salam ,

Pourquoi les hommes maghrébins de 30 ans quand ils veulent se marier cherchent toujours une fillette de 20ans?

Et une fois j’ai discuté avec une fille qui a 20 ans aussi et qui m’a dit les filles qui sont pas mariées à 25 ans elles commencent a être périmées et celles de 30 ans c meme pas la peine en gros elles ont aucune chance ! Cette fille est mariée je précise .
Moi je pense que c’est bien de se marier jeune mais de 1 il faut avoir les moyens et de 2 il faut trouver la bonne personne .
Et les hommes qui cherchent tjrs plus jeune je pense que c plus pr le côté physique qu’autre chose car soit disant on est plus fraiche étant plus jeunes mais ils oublient que la beauté est éphémère
G
18 mai 2020 11:20
Une fille de 20 ans n'est pas une fillette. Merci
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,

Pourquoi les hommes maghrébins de 30 ans quand ils veulent se marier cherchent toujours une fillette de 20ans?

Et une fois j’ai discuté avec une fille qui a 20 ans aussi et qui m’a dit les filles qui sont pas mariées à 25 ans elles commencent a être périmées et celles de 30 ans c meme pas la peine en gros elles ont aucune chance ! Cette fille est mariée je précise .
Moi je pense que c’est bien de se marier jeune mais de 1 il faut avoir les moyens et de 2 il faut trouver la bonne personne .
Et les hommes qui cherchent tjrs plus jeune je pense que c plus pr le côté physique qu’autre chose car soit disant on est plus fraiche étant plus jeunes mais ils oublient que la beauté est éphémère
M
18 mai 2020 11:24
Aleykoum salam,

Allez toutes sur google et tapez « femme 30 ans célibataire » on verra si c’est réellement un problème uniquement maghrébin

Même si pour ma part je trouve que c’est mieux d’être avec quelqu’un de son âge, un homme qui cherche une femme bien plus jeune que lui ce n’est pas plus stupide qu’une femme d’1m60 qui cherche absolument un homme d’un 1m85 minimum
18 mai 2020 11:27
Wa aleykoum salam,

Faut pas écouter ce qu'elle dit c'est n'importe quoi , après 25 ans bien évidemment que t'es pas périmé(e) , c'est chacun son mektoub si elle s'est mariée jeune a 20 ans tant mieux pour elle. Ensuite pq les hommes maghrébins de 30 ans voir plus qui préfèrent des filles plus jeune ? Bah tout simplement psq c'est leur choix et ils ont le droit de se caser avec une femme plus jeune qu'elles ,moi personnellement je m'en fou , j'ai jamais fait de fixette sur les clichés à la con style "ouais ils sont tous comme ça blabla..... c'est parce qu'ils veulent une femme gravement fraîche.... ." Tout ça pour te dire que tout le monde est différent ,faut pas faire de généralité , que le mec est avec une femme plus vieille ou plus jeune n'a pas de signification précise c'est chacun son délire ma belle

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,

Pourquoi les hommes maghrébins de 30 ans quand ils veulent se marier cherchent toujours une fillette de 20ans?

Et une fois j’ai discuté avec une fille qui a 20 ans aussi et qui m’a dit les filles qui sont pas mariées à 25 ans elles commencent a être périmées et celles de 30 ans c meme pas la peine en gros elles ont aucune chance ! Cette fille est mariée je précise .
Moi je pense que c’est bien de se marier jeune mais de 1 il faut avoir les moyens et de 2 il faut trouver la bonne personne .
Et les hommes qui cherchent tjrs plus jeune je pense que c plus pr le côté physique qu’autre chose car soit disant on est plus fraiche étant plus jeunes mais ils oublient que la beauté est éphémère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 11:27 par UnityRosaa.
18 mai 2020 11:28
C une jeune fille quoi c ce que je voulais dire
Citation
Gaby77 a écrit:
Une fille de 20 ans n'est pas une fillette. Merci
A
18 mai 2020 11:30
Salam,

Pourquoi ?

Bah souvent cerveau plus "malléable" car il l impressionne vu qu'il est soit disant plus mature

En général pas trop indépendante (financierement, souvent vis chez ses parents) .... Ça les mecs ils adorent ça leur donne un ascendant psychologiquesleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 11:31 par Atlassia.
18 mai 2020 11:36
Salut,

Je dois être un cas rare de préférer les femmes entre 30 ans et 40 ans (j'en ai 33 ans).

Il y a divers raisons que certains cherchent une femme plus jeune:
- Comme tu dis, le physique.
- D'autres pensent qu'une femme ayant la vingtaine aura plus de facilité à mettre des enfants au monde.
- Il y a aussi cette pensée où certains pensent que la jeune femme est plus docile et soumise.
- Et bien sûr, plus c'est jeune et moins il y a eu de fréquentations (voire vierge).

C'est des pensées dont je ne partage pas, mais cela existe un peu partout.

C'est bien dommage d'avoir ces pensées, car sur la longue, cela crée des complexes chez certaines femmes, alors qu'elles ont énormément de qualités.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
h
18 mai 2020 11:45
Ce n'est pas pour le physique la principal raison, je m'excuse d'avance pour la phrase crue que je vais écrire, c'est une femme de chez moi qui la dite :
"marie toi vite tant que tu est jeunes sinon tu risque de ramasser les restes d'un autre"
c'est aussi valable pour les hommes, plus une personne a de l'âge plus il y a de risque qu'elle est déjà connu un ou plusieurs personnes. mais c'est une logique pas toujours vrai surtout a notre époque ou les plus jeunes on était baigner dans les réseaux sociaux et tout les vices que ça comporte.
18 mai 2020 11:49
oui je pense que c'est aussi ça la raison, et c'est malheureux angry smiley
Citation
hmd47 a écrit:
Ce n'est pas pour le physique la principal raison, je m'excuse d'avance pour la phrase crue que je vais écrire, c'est une femme de chez moi qui la dite :
"marie toi vite tant que tu est jeunes sinon tu risque de ramasser les restes d'un autre"
c'est aussi valable pour les hommes, plus une personne a de l'âge plus il y a de risque qu'elle est déjà connu un ou plusieurs personnes. mais c'est une logique pas toujours vrai surtout a notre époque ou les plus jeunes on était baigner dans les réseaux sociaux et tout les vices que ça comporte.
18 mai 2020 11:56
C'est son choix tout simplement, moi par exemple dans l'idéal j'aimerais bien finir ma vie avec une personne qui est plus âgée que moi (+ 4 ans/7ans de diff ça me dérange pas)
Les raisons :
- probablement +mâture (dans la tête et physiquement)

PS : après ça reste une préférence mais ya que Allah qui sait avec qui ont va finir

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,

Pourquoi les hommes maghrébins de 30 ans quand ils veulent se marier cherchent toujours une fillette de 20ans?

Et une fois j’ai discuté avec une fille qui a 20 ans aussi et qui m’a dit les filles qui sont pas mariées à 25 ans elles commencent a être périmées et celles de 30 ans c meme pas la peine en gros elles ont aucune chance ! Cette fille est mariée je précise .
Moi je pense que c’est bien de se marier jeune mais de 1 il faut avoir les moyens et de 2 il faut trouver la bonne personne .
Et les hommes qui cherchent tjrs plus jeune je pense que c plus pr le côté physique qu’autre chose car soit disant on est plus fraiche étant plus jeunes mais ils oublient que la beauté est éphémère
a
18 mai 2020 11:59
SALAM

LA MATURITE NE VIENT PAS AVEC L AGE MAIS AVEC CE QU ON A VECU
N
18 mai 2020 12:14
Personnellement, j'étais plus jolie et plus ambitieuse à 30 ans qu'à 20 ans,
Non franchement, si l'âge n'a jamais été créé ni existé, il n'y aura jamais de sujet pareil, tt le monde se contentera d'aimer tt le monde,vieux et jeunes,
J'ai 39 ans aujourd'hui, et j'ai encore et toujours cette voix qui me dit :mais merde t'as plein de rêves à réaliser encore, qu'es ce que tu attends
C'est tout pour moi, saha ftorkom
18 mai 2020 12:54
Salam

Justement j'ai 20 ans, et j'ai eu une histoire avec un homme de plus de 30 ans. Et plusieurs hommes de 30 ans me courtisent bien que je décline désormais.
Sincèrement, une partie de moi n'etait pas heureuse. Car j'avais et j'ai l'impression que ce qui attire sont "ma beauté de jeunesse" et le fait que je ne suis pas totalement indépendante. En simple, l'impression d'être ce trophée facilement contrôlable et dont on tombe amoureux pour sa jeunesse. En plus, rare sont ceux qui veulent du Halal avec une femme de 20 ans...
Je veux être à égalité dans mon couple, pas me sentir dominé. Et que va t'il se passer quand j'aurais 30 ans ? On va me jeter ?

A 20 ans, si nous sommes des fillettes ! Ou alors il y a clairement une partie femme et une partie fillette.

Je suis trop mature pour les hommes de 20 ans, et je suis un trophée pour les hommes de 30 et plus. J'ai peur de ne pas trouver mais inshallah ca va arriver et je fais confiance a Allah
18 mai 2020 13:56
tu ne voi pas les chose en profondeur
-certe une jeunesse est plus attirante , mais y a des exeptions ; les jeune degage une energie plus armonieuse et plus attirante ( dons c chimique aussi et non pas que physique )
dsl je vai cassé le mot d'or aujourdhui , pour ceux qui dise que le physique est ephemere, non , avec une femme jolie on aura de joli enfants; alor c tjr ephemere? et en plus si c ephemere une jeune a une longue longevité que la moin jeune winking smiley

* dsl je reponse ainsi pour cassé les mots qui me derange: jaime etre au millieu des choses; le brobleme avec les jeune filles c quelle manque dexperience , et elle ne gere rien en couple , c lhomme qui le fait le plus souvent , etc une charge qui nest pas aisé de supporté aujourdhu. ,de plsu si sa famille ne la suit pas derriere elle commetra des bourdes "esperant que le maris soi comprehensif dans ces cas" . .

*une de 25 ans , je trouve que elle a son charme a elle, sa personalité , et elle y contribut dans le couple ce qui fait que sa valeur est enistimable , ce qui fera delle irremplasable ; comprehensif et c avec celle la et les plus mature que sa que le couple batis son propre empire ( les plus jeune ne batisse rien, on leur batis au contraire)
**a la fin de ma reponse je ne ss plus sur que tu comprenne mdr
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,

Pourquoi les hommes maghrébins de 30 ans quand ils veulent se marier cherchent toujours une fillette de 20ans?

Et une fois j’ai discuté avec une fille qui a 20 ans aussi et qui m’a dit les filles qui sont pas mariées à 25 ans elles commencent a être périmées et celles de 30 ans c meme pas la peine en gros elles ont aucune chance ! Cette fille est mariée je précise .
Moi je pense que c’est bien de se marier jeune mais de 1 il faut avoir les moyens et de 2 il faut trouver la bonne personne .
Et les hommes qui cherchent tjrs plus jeune je pense que c plus pr le côté physique qu’autre chose car soit disant on est plus fraiche étant plus jeunes mais ils oublient que la beauté est éphémère
r
18 mai 2020 14:36
perso c'est la fillette de 20 ans qui m'a trouvé lol

je n'ai jamais eu de critère d'age, le physique ça dépend de la génétique et de l'entretien surtout, pas uniquement de l'age
18 mai 2020 14:40
Salam,

Il n'y a aucune garantie que la femme jeune ai une plus grande longévité que la femme plus âgée. Allah reprend l'âme de qui Il veut , quand Il le décrète.

Ainsi une femme de 20 ans ayant eu un enfant peut mourir avant la femme de 30 ans non mariée...

Concernant le sujet évoqué, je pense que les hommes ( en général et pas seulement les magrébins) recherchent leur jeunesse perdue à travers celle de leur jeune partenaire...
Ils tentent de se rassurer sur leur pouvoir de séduction. Bien évidement, certains peuvent également rechercher à exercer un ascendant psychologique sur la jeune moins expérimentée. Ce sont d'ailleurs les hommes qui ont peur de ne pas être à la hauteur face à une femme indépendante de leur âge qui se réfugient auprès d'une plus jeune pour avoir la tranquillité et ne pas être confronté au rapport de force.

Dans tous les cas, choisir une femme plus jeune reste une solution de facilité quand c'est un homme qui a du vécu la quarantaine bien entamée qui va chercher une gamine de 20 ans du bled...

L'amour n'a certes pas d'âge mais dépend avant tout de points communs , centres d'intérêts , projets communs... Il ne faut pas que le fossé générationnel soit trop immense pour la pérennité du couple.


Citation
Zine07zine07 a écrit:
tu ne voi pas les chose en profondeur
-certe une jeunesse est plus attirante , mais y a des exeptions ; les jeune degage une energie plus armonieuse et plus attirante ( dons c chimique aussi et non pas que physique )
dsl je vai cassé le mot d'or aujourdhui , pour ceux qui dise que le physique est ephemere, non , avec une femme jolie on aura de joli enfants; alor c tjr ephemere? et en plus si c ephemere une jeune a une longue longevité que la moin jeune winking smiley

* dsl je reponse ainsi pour cassé les mots qui me derange: jaime etre au millieu des choses; le brobleme avec les jeune filles c quelle manque dexperience , et elle ne gere rien en couple , c lhomme qui le fait le plus souvent , etc une charge qui nest pas aisé de supporté aujourdhu. ,de plsu si sa famille ne la suit pas derriere elle commetra des bourdes "esperant que le maris soi comprehensif dans ces cas" . .

*une de 25 ans , je trouve que elle a son charme a elle, sa personalité , et elle y contribut dans le couple ce qui fait que sa valeur est enistimable , ce qui fera delle irremplasable ; comprehensif et c avec celle la et les plus mature que sa que le couple batis son propre empire ( les plus jeune ne batisse rien, on leur batis au contraire)
**a la fin de ma reponse je ne ss plus sur que tu comprenne mdr
18 mai 2020 14:54
par longevité jentendai cela " la lngevité physique " de la beauté koi ;; bon laisson de coté les accident ok hhhhhh
- wi y a de cela aussi , jaipur c sa ( je note grinning smiley
Citation
Djaipur a écrit:
Salam,

Il n'y a aucune garantie que la femme jeune ai une plus grande longévité que la femme plus âgée. Allah reprend l'âme de qui Il veut , quand Il le décrète.

Ainsi une femme de 20 ans ayant eu un enfant peut mourir avant la femme de 30 ans non mariée...

Concernant le sujet évoqué, je pense que les hommes ( en général et pas seulement les magrébins) recherchent leur jeunesse perdue à travers celle de leur jeune partenaire...
Ils tentent de se rassurer sur leur pouvoir de séduction. Bien évidement, certains peuvent également rechercher à exercer un ascendant psychologique sur la jeune moins expérimentée. Ce sont d'ailleurs les hommes qui ont peur de ne pas être à la hauteur face à une femme indépendante de leur âge qui se réfugient auprès d'une plus jeune pour avoir la tranquillité et ne pas être confronté au rapport de force.

Dans tous les cas, choisir une femme plus jeune reste une solution de facilité quand c'est un homme qui a du vécu la quarantaine bien entamée qui va chercher une gamine de 20 ans du bled...

L'amour n'a certes pas d'âge mais dépend avant tout de points communs , centres d'intérêts , projets communs... Il ne faut pas que le fossé générationnel soit trop immense pour la pérennité du couple.
18 mai 2020 15:03
Ah lol

Au temps pour moi !

Dans tous les cas je pense qu'on est d'accord pour dire que tout cela ne veut rien dire ...

Quand on voit certaines femmes qui ont 20 ans au physique ingrat , à l'attitude hésitante , peu sûre d'elle .... et qu'on compare à des femmes de 30 ans épanouies et radieuses , qui ont confiance en elles car elles se connaissent mieux et ont beaucoup appris à travers leurs différences expériences de la vie... bah y'a pas photo !

Mon avis : Plus une femme se connaît et avance dans la vie est plus elle est belle....

Le temps apporte la sagesse qui apporte la sérénité qui apporte la beauté...


Citation
Zine07zine07 a écrit:
par longevité jentendai cela " la lngevité physique " de la beauté koi ;; bon laisson de coté les accident ok hhhhhh
- wi y a de cela aussi , jaipur c sa ( je note grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook