Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Darfour : simplification et moralisation du conflit
a
19 mars 2006 12:56
quelques infos sur le Darfour:

quand on lit la presse française/americano/sioniste , on entend parler des méchants "arabes" qui massacrent des gentils "noirs".
...

L’extrême complexité de la situation n’est pas ce qui ressort des analyses et commentaires dans la presse mainstream occidentale, surtout aux États-Unis. Les analystes médiatiques états-uniens ne traitent la question du Darfour que sous l’angle du conflit ethnique, ou plus précisément du « génocide » des « Africains » par les « Arabes ». Si le conflit aboutit bien à des massacres massifs touchant cruellement les populations sédentarisées, il est faux de prétendre que l’opposition se fait sur des bases ethniques ou « raciales » et que cette division est la source du conflit. En effet, les populations sédentaires et nomades sont toutes des populations noires et arabisées (depuis plus ou moins longtemps) s’étant largement mêlées. Toutefois, cette distinction entre populations permet de développer une rhétorique bien plus mobilisatrice pour les opinions publiques occidentales et masque sous l’émotion et l’effroi les intérêts pétroliers au Soudan.
...
Les analystes médiatiques états-uniens ne traitent la question du Darfour que sous l’angle du conflit ethnique, ou plus précisément du « génocide » des « Africains » par les « Arabes ». Si le conflit aboutit bien à des massacres massifs touchant cruellement les populations sédentarisées, il est faux de prétendre que l’opposition se fait sur des bases ethniques ou « raciales » et que cette division est la source du conflit. En effet, les populations sédentaires et nomades sont toutes des populations noires et arabisées (depuis plus ou moins longtemps) s’étant largement mêlées. Toutefois, cette distinction entre populations permet de développer une rhétorique bien plus mobilisatrice pour les opinions publiques occidentales et masque sous l’émotion et l’effroi les intérêts pétroliers au Soudan.


...

[www.voltairenet.org]
b
19 mars 2006 17:53
Salam Aliuni

Encore une désinformation USioniste et une manipulationd'une tragedie pour la défense des interets sionistes.Ce qui est ecoeurant c'est que des musulmans massacrent d'autres musulmans,et cela permet à l'oncle Sam d'intervenir dans les affaires des musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook