Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Danse Arabe et Nous
v
29 juillet 2004 16:09
salut a tous!
depuis pettite j' aime la danse et le spectacle
Je suis aujourd' hui sur le chemin de la Reussite dans ce domaine
(je pense quand meme a reprendre mes etudes )

quand mon corps est en mouvement harmonique avec la derbouka, le luth ou le nai, ce sentiment d unite me ravi le coeur et me redonne espoir en la vie .
Il semblerait meme que le public ressent cela et la joie devient partage.

Mais voila je suis marocaine (en France depuis l age de 2 ans) et cela implique donc de grosses difficultes quant a la justification de cet acte pourtant si naturel qu est l' acte de bouger AVEC son Corps.

Je suis en perpetuelle lutte avec moi-meme,c' est pour cela que j' aimerais vos impressions sinceres sur la Danse .

Amour toujours
R
29 juillet 2004 16:11
hewa chtah a khti , chtah!! grinning smiley
v
29 juillet 2004 16:12
Rabi y khailék yai rizlaine!
29 juillet 2004 16:16
tu connais Fifi Abdou?
a
29 juillet 2004 16:38
moi ja'ime bien regardé une belle femme danser la danse du ventre avec les habilles oriental bien sûr ;-))))))
w
29 juillet 2004 16:47
salam cetain diront que c haram car tu danse devant deshommes mais c clair que moi meme je ne peut pas resister et cela dès qu'il y a de la musique marocaine, egyptienne et autre!!

c bizarre mon corp bouge tout seul winking smiley par contre j'essaye de ne pas etre provocatrice mais quand je me lache je ne voit plus personne et je ressent un bienfait c super!!! smiling smiley smiling smiley
a
29 juillet 2004 16:53
salut

faut il vraiment s'exiber devant le monde ?
le regard des autres te produit plus de satisafaction ou pas ?
rentrer en transe donne un equilibre a l'esprit et au coeur , mais il y a d'autre méthode comme le souffisme et le dikr !

ne pense tu pas que le corps en mouvement doit se faire a mis-clos , pour ton bonheur seul ou a ton mari .
pour ce qui de la dance femme devant des femmes cela reste votre droit le plus élementaire .

je t'encourrage a vivre en harmonie avec ton corps , ton esprit et tout , cela procure une satisfaction pour l'ame .
mais sache que seul toi connait ton attrait sur les personnes et ta dance doit etre exultoire et la grace que tu en degage.

Il faut vivre pour soi et pas pour les autres .winking smiley

a+
a
29 juillet 2004 16:54

mimicha rigole pas !!!
tu es aussi devant abdel Béjar ! winking smiley
v
29 juillet 2004 17:28
Tout d' abord merci a tous
pour vos reponses qui me semblent inspirés de la sincerite et de
l' amour.

Warda, je comprends ce que tu veux dire, et d' ailleurs je prepare 1 chorregraphie sur ce theme " mon corps bouge tout seul"

Je connais Fifi Abdou , mais l ancienne avant son nouveau style (gandora) .

réponse a Abdell:
Oui le regard des autres a son utilité:
A quoi ca sert le beau si ce n est a etre vu et ressenti?
Crois tu qu' il est sage de cacher la beaute au commun des mortels?
Le plaisir ressenti en regardant 1 toile peinte, en ecoutant de la musique..
Imagine ce que serait le monde si les artistes, les artisants ,l humain cachaient jalousement leurs oeuvres , leur bons sentiments, ou tout simplement leur Amour, le Beau.
Quant a la ? de vivre pour les autres ou pas je bugge 1 peu

Au fait je n' ai pas compris ton 2m message????
v
29 juillet 2004 17:29
qui est Mimicha?
a
29 juillet 2004 17:37

mimicha c'est une danceuse a montreal , elle va apparaitre sur seine bientot a Paris .winking smiley

tu melange cher soeur un objet , une creation , une table , un picasso avec un corps vivant et doué de raison .

Les artistes c'est bien beau leur creation , mais onduler pour se faire remarquer n'est pas de l'art , j'apellerai cela de l'exibitionisme !

bon je vais pas etre mechant avec toi . Ton message est claire , la dance c'est ta passion mais comme toutes les fatima il y aurra un moment ou avoir des enfants et le tassement des os te donneront plus raison .
A moins que tu décide d'avoir un abonement a vie pour bouger !!!

mea-culpa , on echange seulement ne prend pas tout au 1er degré .smiling smiley
m
29 juillet 2004 17:37
tu m a donne envie de danser la .
i
29 juillet 2004 17:40
j'aime la danse, bon courage, bonne chance, c'est une partie de notre culture, comme tu dis la sensuaité est assez développées chez les orientaux la danse en est une des manifestations..et puis soyonsvrais j'ai les yeux qui sortent lorsque je regarde des danseuses orientales (merlan frit) je ,e suis pas seul dans ce cas!!
ahhhhhhhhhhh

imad
29 juillet 2004 18:29
je te comprends parfaitement car je voulais en faire mon métier...
j'ai fait 19 ans de danse classique presque autant en contemporain et 6 ans je crois d'orientale, hélas je n'ai pu en faire mon métier à cause de pbs au niveau des articulations
je ne peux que te dire fonce!
ps: je prends tjrs des cours d'orientale

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
29 juillet 2004 19:19
alximo
looool meskhoute Mdrrrr

Va la ou est ta joie..
Ben danse et comem tu veux ma belle...ne gaspille pas ce rêve comme ça..smiling smiley

Abdell..
Mais t'es singlé toi loooool je danse la danse du ventre comme un pied... je suis pommée la-dedans.. par contre ..chi contemporain, chi jazz, chi breakdance ..veuillez contacter mimicha au 2211 rue forum, il n'y a pas d'appart... et c'est la ville de yabiladi winking smiley

Bisous

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
p
29 juillet 2004 19:36
danse danse ses si magnifique alors fait ce que ton corps et coeur te disent profite de la vie !!!!!
R
29 juillet 2004 19:45
hewa faut pas exagerer non plus !!



Message edité (29-07-04 19:45)
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
v
29 juillet 2004 21:14
Encore Merci a tous
(decidement !)

Merci pour vos encouragements et votre serieux, j' avoue que j' apprehendais avant d' écrire tout à l' heure, votre réaction,
et maintenant je suis rassurée.


Dis moi "L' étudiante" ou prends tu des cours? Tu t' y amuses?Est ce que la danse orientale te fait du bien au niveau articulations?


Danse Mustapha! je suis ravie que tu en ais envies;
dis moi cette envie , ca t' as fais comme 1 rayon de soleil transpercant la pénombre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook