Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans tes rêves.
m
13 avril 2005 08:48
Le film sort aujourd'hui.(Jalal est marocain vous l'aurez compris.)

Trouvez-vous que le jeunesse d'origine marocaine soit bien représentée dans les médias (le paf)?

B
13 avril 2005 09:00
Salam aalikoum

jeunesse maghrebine serait mieux adapté peut etre, car il est difficile de faire la difference parfois, cependant, je dirais NON

la preuve avec Debouz, en 2004 l'acteur francais le mieux payé, et on a cherché a le descendre avec des histoires "abracadantesk" .

On sera bien representé dans les media lorsqu'on le sera politiquement, autrement c'est pas possible
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
13 avril 2005 09:09
Bass, j'ai fait exprès de mettre marocaine justement parce que je voulais avoir des exemples concrets.
Moi à part Sofiad'lastar'ac et Ness, je vois pas...
B
13 avril 2005 09:18
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass, j'ai fait exprès de mettre marocaine
> justement parce que je voulais avoir des exemples
> concrets.
> Moi à part Sofiad'lastar'ac et Ness, je vois
> pas...


sofia&ness

c'est grave que meme eye rolling smiley

ou sont les autresconfused smiley les "intellectuel(le)s eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
13 avril 2005 09:20
salut Musica,

Il y a aussi Sofia Mestari mais qui est de plus en plus rare, Loubna des "ni putes ni soumises" mais je ne trouve pas qu'elle me représente...Houda de la star ac (je crois qu'elle est marocaine)

Sinon je suis de ton avis, il n'y a pas de marocaine connue dont je pourrais être fière...
m
13 avril 2005 09:32
Malika smiling smiley smiling smiley
Je ne savais pas que Sofia Mestari était marocaine. C'est une chanteuse qui a beaucoup de talent.
On n'est pas très représentées sinon...
B
13 avril 2005 09:35
Salam aalikoum

il y a bcp de journaliste maghrebin
que se soit sur TF1 itele canal+ etc etc

ils sont nombreux, mais sont ils marocains??confused smiley...dontknow


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
13 avril 2005 09:48
Bass, c'est vrai concerant les journalistes, je me suis fait la remarque, il n'y a pas trés longtemps et en plus elles sont mignonnes...

Il faudrait une Rachid arab au féminin au journal de 20 H smiling smiley
l
13 avril 2005 09:52
...en général seul les maghrébens savent se distingués entre eux winking smiley (ce n'est pas forcément kelke chose de bon sad smiley)

...pour les européen un arabe c un arabe k'il vienne du fin fon de l'haouz (maroc) ou de Saana (Yemen)!!!
m
13 avril 2005 09:54
C'est un problème qui se pose pour toutes les minorités. Les blacks et les beurs ne sont pas très répréséntés dans les médias, à part pour jouer le rôles de voyous sad smiley.
f
13 avril 2005 10:22
Eh oui mais fo dire que qd mm si tout existe et continue a exister c'est a nous de faire qqch de nous battre pour que nous soyons ds la sphere du monde des Grands.
Ya aussi une marocaine je crios ki a fait parti de ché plus quel parti politique maintenant elle est adjoint a une ministre j'avais vu ca a la télé ya deux ans je crois.
Il faut kon montre le bon exemple et qu'on laisse pas nos freres ds les rues a faire je c pas koi a ché pas kel heure aprés c'est notre réputation qui est remise en cause.
Entraidons nous come on peut au moins fesons notre place ds la societe pour que nos freres la trouve "propre"

•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
D
13 avril 2005 18:18
Il y a des écrivains :Tahar Ben Jelloun , Zenati ...

Des sportifs : EL Gerrouj , Al Ainaoui (tennis) , AHANSAL (marathon)...

eye rolling smiley
Peace & Love...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook